Concours BALADE MINUSCULE 2016 equideow

 

qu'est ce que LE CONCOURS BALADE MINUSCULE ?


Jusqu'au 23 mai 2016 à 14:00, baladez-vous de cases en cases à la recherche de cadeaux. Ramassez les clés pour débloquer les plateaux suivants et arriver jusqu'au dernier !



- LES DÉFIS de 1 à 12  -

- LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE -

 
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Visiter les plateaux
Ramasser toutes les clés sur chaque plateau
Aller sur le 6e et 7e plateau pour gagner les 2 Divins

SUR CHAQUE PLATEAU, ON PEUT :

- Récupérer des cadeaux = Petit Moyen Grand
- Faire des défis pour avancer plus vite dans le concours
- Récupérer les clés

Une fois qu'on a récupéré toutes les clés d'un plateau,
il faut aller sur la case "Porte Magique" pour passer au plateau suivant

On peut faire les défis dans n'importe quel ordre, et on n'est pas obligé de tous les faire,
mais c'est vivement conseillé pour gagner des avantages dans le concours.


LES CADEAUX

 

ASTUCES

  • Tactique de jeu :
    Aller vers les clés , par le chemin le plus court, puis aller vers la Porte Magique .
    Choisir le trajet qui permet de faire tous les défis , soit avant, soit après avoir récupéré les clés.

  • Il faut récupérer les 41 clés sur les plateaux pour pouvoir atteindre les derniers plateaux et essayer de gagner les divins.

  • On peut aussi décider de gagner un maximum de cadeaux , dans ce cas, le passage sur un plateau prendra plus de temps, mais on est obligé de récupérer toutes les clés pour passer au plateau suivant.

  • Pas d'horaires de lancers de dé

  • Obtenir 6 lancés de dé gratuits par jour :
    * lors de votre première connexion de la journée
    (3 par jour)
    * lors des missions de vos chevaux
    (limité à 3 par jour)

  • Pour les packs de dé :
    Actuellement, un pack de dé donne 2 lancers, mais il y aura une promotion pendant le concours, qui donnera 3 lancers.
    Attendre pour dépenser des pass (ou des diamants) pour acheter des packs.

  • Pour les défis :
    On n'est pas oblig é de faire tous les défis.
    Si on tombe sur la case d'un défi, mais qu'on ne valide pas le défi, la prochaine fois on aura le défi suivant (voir liste DEFIS ).
    Les défis sont proposés dans l'ordre.

  • Pour les cadeaux :
    Il y a 7 grands cadeaux en tout.
    On trouve les grands cadeaux à partir du Plateau 3 : 1 sur le PLATEAU N°3 - 1 sur le PLATEAU N°4 - 2 sur le PLATEAU N°5
    - 1 sur le PLATEAU N°6 - 2 sur le PLATEAU N°7

  • Fers en or
    Des fers en or (pour le trophée concours) peuvent être gagnés au bout d'un certain nombre de clés ramassées au total :
    * 1 clé
    * 7 clés
    * 20 clés
    * 41 clés


 
 

AIDE PLATEAU N°1

La Porte Magique pour sortir du plateau s'ouvre quand on a récupéré la clé.

Il y a 2 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°1 et 2 et 3 téléporteurs
Il y a 5 petits cadeaux et 4 cadeaux moyens

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 

AIDE PLATEAU N°2

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 5 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°3 et 4, et 3 téléporteurs
Il y a 6 petits cadeaux et 5 cadeaux moyens

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 

AIDE PLATEAU N°3

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 7 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°5 et 6 , et 3 téléporteurs
Il y a 5 petits cadeaux et 6 cadeaux moyens + 1 grande cadeau + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°4

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 8 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°7 et 8 , et 3 téléporteurs
Il y a 5 petits cadeaux et 6 cadeaux moyens + 1 grand cadeau + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°5

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 9 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire, et 3 téléporteurs
Il y a 4 petits cadeaux et 6 cadeaux moyens + 2 grands cadeaux + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°6

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 10 clés à récupérer.

On peut gagner le Divin Liten !

Il y a 2 défis à faire : N°11 et 12, et 3 téléporteurs
Il y a 3 petits cadeaux et 6 cadeaux moyens + 1 grands cadeaux + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court.
/!\ Pour les défis qui téléportent vers une case, la case proposée dépend de ce que l'on a fait avant de valider le défi.

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°7

On gagne le Divin Seth si on termine le plateau !

Il y a 3 téléporteurs
Il y a 3 petits cadeaux et 4 cadeaux moyens + 2 grands cadeaux.

 

 

Les défis

Les défis sont sur les cases :

Défi 1 : Panser un cheval - Récompense : 5 lancers de dé bonus.

Défi 2 : Faire une balade avec un cheval pendant 3 heures- Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée.

Défi 3 : Faire un don à Ow- Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 4 : Participer à [un certain nombre de] compétitions - Récompense : 5 lancers de dé bonus

Défi 5 : Caresser un cheval dans le havre de paix - Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 4 cases

Défi 6 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa - Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 7 : Retirer les ailes d'un Pégase - Récompense : 6 lancers de dé bonus

Défi 8 : Donner un cheval à Ow - Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 6 cases

Défi 9 : Gagner [un certain nombre de] compétitions - Récompense : 6 lancers de dé bonus

Défi 10 : Faire un don à Ow - Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 11 : Placer un cheval dans un paysage de couleur X - Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 12 : Donner naissance à des jumeaux- Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 6 cases

 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


- Comment obtenir des lancés de dé ?

- Contrairement à l'édition précédente du concours, vous obtenez des lancés de dé que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez.

Vous gagnez des lancés de dé :
* lors de votre première connexion de la journée (3 par jour)
* lors des missions de vos chevaux (limité à 3 par jour)
* en en achetant avec vos pass (tout au long du concours)
* en achetant des packs de dés (lors d'opérations spéciales)

Il faut cliquer sur le dé pour le lancer.
Il ne doit pas être possible :
* de tomber deux fois de suite sur le même résultat
* de tomber sur un chiffre qui ne permet aucun déplacement

 

- Quand est-ce qu'on peut ouvrir les cadeaux gagnés ? - Les cadeaux s'ouvrent automatiquement dès qu'on les gagne, et le gain va directement dans l'inventaire ou dans les chevaux
- Comment mettre un cadeau sur le plateau d'un ami ?

- Il faut tomber sur la case spéciale : ensuite on peut mettre le cadeau sur le plateau d'un ami. On en trouve à partir du Plateau 2.

- Où sont les grands cadeaux ?

- Il y a 7 grands cadeaux en tout.
On trouve les grands cadeaux à partir du Plateau 3 :
1 sur le Plateau 3 - 1 sur le Plateau 4 - 2 sur le Plateau 5
1 sur le Plateau 6 - 2 sur le Plateau 7



- Comment récupérer les 41 clés ?

- Elles sont disposés dans les plateaux. 
- Il faut avancer sur la case CLÉ avec une clé :

 

- Comment passer au Plateau suivant ?

- Il faut récupérer toutes les clés du plateau, puis aller sur la case :
Porte Magique
- Plateau 1 : 2 clés / Plateau 2 : 5 clés / Plateau 3 : 7 clés /
Plateau 4 : 8 clés / Plateau 5 : 9 clés / Plateau 6 : 10 clés


- Qu'est ce que sont les missions des chevaux pour gagner des lancers de dé ?

- On peut faire faire une mission ou une leçon à un cheval inscrit dans un Centre Equestre, pour gagner un lancer de dé (dans la limite de 3 par jour)

 

- Combien vaut le pack de dés ?

- Le pack de dés peut s'acheter au Marché Noir, pendant le concours :
Il vaut :
1 pass = 2 lancers de dé
3 pass = 6 lancers de dé

5 pass = 12 lancers de dé
10 pass = 25 lancers de dé
20 pass = 55 lancers de dé
50 pass = 150 lancers de dé


- A quoi sert le pack de dés ? - Le Pack de dés donne 2 lancers de dé pour 1 pass .
Pendant les promotions il donne 4 lancers, pour 1 pass ou 10 diamants.
- Combien ça coûte de relancer le dé ?

- On peut relancer le dé une fois après un lancer, si on paie :
- 600 eq (premier lancer) - 1200 eq (deuxième lancer) etc... + 600 eq à chaque nouveau lancer jusqu'au plafond de 45000 eq.
On atteint le plafond au 75e lancer.


- Comment avoir les chevaux Divins ? - Il faut d'abord récupérer toutes les clés, sur les 5 premiers plateaux, avant de pouvoir accéder au plateau 6 avec un Divin.
- Ensuite, sur le plateau 6, il faut récupérer toutes les clés, avant de pouvoir accéder au plateau 7, avec le 2e Divin.
- Sur le plateau 7, on suit le trajet qui va vers le Divin pour le gagner.
- Faut-il faire tous les défis?

Les défis sont présentés dans un certain ordre, quelque soit leur position sur un plateau.
Si on ne fait pas un Défi, la prochaine fois qu'on tombe sur une case Défi, on retrouve le défi qu'on n'a pas fait.
Il vaut donc mieux faire tous les Défis si on veut aller plus vite.


 

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