Jusqu'au 13 juin 2016 à 14:00, cliquez sur les piñatas pour les ouvrir et gagner les surprises qu'elles contiennent.
PLANNING GENERAL SANS CORNES (MAJ 27/05/16)
(hormis la corne obligatoire gratuite pour objectif piñata 16)
PLANNING DU JOUR 1 Jeu - PLANNING DU JOUR 2 Ven
PLANNING DU JOUR 3 Sam - PLANNING DU JOUR 4 Dim
PLANNING DU JOUR 5 Lun - PLANNING DU JOUR 6 Mar
PLANNING DU JOUR 7 Mer - PLANNING DU JOUR 8 Jeu
PLANNING DU JOUR 9 Ven - PLANNING DU JOUR 10 Sam
PLANNING DU JOUR 11 Dim - PLANNING DU JOUR 12 Lun
PLANNING DU JOUR 13 Mar - PLANNING DU JOUR 14 Mer
PLANNING DU JOUR 15 Jeu - PLANNING DU JOUR 16 Ven
PLANNING DU JOUR 17 Sam -PLANNING DU JOUR 18 Dim
PLANNING GENERAL AVEC 17 CORNES (MAJ 10/06/16) New!
(dont une corne gratuite gagnée à la piñata 15)
LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES
Il faut faire les clics standards entre les horaires
Horaires des clics toutes les 12 Heures :
04:00 . 16:00
On clique entre 04:00 et 16:00, puis entre 16:00 et 04:00
Horaires des clics toutes les 8 Heures :
04:00 . 12:00 . 20:00
Horaires des clics toutes les 6 Heures :
04:00 . 10:00 . 16:00 . 22:00
Horaires des clics toutes les 4 Heures :
04:00 . 08:00 . 12:00 . 16:00 . 20:00 . 24:00
Horaires des clics toutes les 3 Heures :
04:00 . 07:00 . 10:00 . 13:00 . 16:00 . 19:00 . 22:00 . 01:00
Heure d'equideow à la seconde > |
5 Xanthos choisis au hasard, on caresse ceux qu'on veut !
On termine la journée avec Piñata 2 = 19 points / 20
On termine la journée avec Piñata 3 = 13 points / 15
On termine la journée avec Piñata 4 = 41 points / 50
On termine la journée avec Piñata 5 = 58 points / 75
On termine la journée avec Piñata 6 = 51 points / 100
On termine la journée avec Piñata 6 = 93 points / 100
On termine la journée avec Piñata 7 = 113 points / 150
On termine la journée avec Piñata 8 = 34 points / 100
On termine la journée avec Piñata 8 = 91 points / 100
On termine la journée avec Piñata 9 = 192 points / 250
On termine la journée avec Piñata 10 = 176 points / 300
On termine la journée avec Piñata 12 = 156 points / 500
On termine la journée avec Piñata 12 = 436 points / 500
On termine la journée avec Piñata 13 = 525 points / 750
On termine la journée avec Piñata 14 = 480 points / 1000
On termine la journée avec Piñata 14 = 910 points / 1000
On termine la journée avec Piñata 15 = 898 points / 1250
Maracas |
Points à atteindre : 10 points Gains : |
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Objectif n°1 : Cliquer sur la piñata
Objectif n°2 : Panser un cheval |
Trompette |
Points à atteindre : 30 points Gains : |
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Objectif n°1 : Féliciter un joueur Objectif n°2 : Visiter la fiche de Ow |
ACCORDEON |
Points à atteindre : 100 points Gains :
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Objectif n°1 : Spécialiser un cheval Objectif n°2 : Donner une pomme à un cheval divin ou sauvage |
Harpe |
Points à atteindre : 150 points Gains : 100 x Bois
100 x Fer 100 x Sable
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Objectif n°1 : Entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives Objectif n°2 : Participer à une compétition demandant 12% d'énergie |
CALEBASSE |
Points à atteindre : 200 points Gains :
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Objectif n°1 : Faire un don à Ow Objectif n°2 : Terminer à la 3e place de 3 compétitions
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/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 100000 eq max, pour l'objectif 1. Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 1000 eq. |
Djembé |
Points à atteindre : 250 points Gains :
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Objectif n°1 : Terminer dernier d'une compétition Objectif n°2 : Gagner 120 equus avec un cheval grâce au parchemin de Ploutos
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TAMBOURIN |
Points à atteindre : 300 points Gains :
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Objectif n°1 : Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire
Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
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Maracas |
Points à atteindre : 400 points Gains :
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Objectif n°1 : Avoir gagné au moins 1000 equus en compétitions avec un cheval
Objectif n°2 : Se faire féliciter X fois
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Saxophone |
Points à atteindre : 500 points Gains :
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Objectif n°1 : Gagner 1 Equus en participant à une compétition
Objectif n°2 : Faire un don à un nouveau joueur
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TROMPETTE |
Points à atteindre : 750 points Gains :
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Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
Objectif n°2 : Donner un cheval à Ow
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BONGO |
Points à atteindre : 1000 points Gains :
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Objectif n°1 : Equiper complètement un cheval qui ne l'était pas encore
Objectif n°2 : Participer à X compétitions demandant plus de 20% d'énergie
Objectif n°3 : Retirer les ailes d'un Pégase
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Guitare |
Points à atteindre : 1250 points Gains :  10 x Point de vieillissement |
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Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
Objectif n°3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval
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ACCORDEON |
Points à atteindre : 1500 points Gains :  100 x Crottin |
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Objectif n°1 : Acheter un cheval à X000 equus
Objectif n°2 : Faire un don de 5000 Equus à Ow
Objectif n°3 : Ouvrir une corne d'abondance
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/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 500000 eq max, pour l'objectif 2. Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 5000 eq. |
HARPE |
Points à atteindre : 2000 points Gains : 50000 Equus |
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Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Objectif n°2 : Gagner X compétitions
Objectif n°3 : Caresser un cheval de plus de 40 ans (non divin, sauvage ou légendaire)
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Bouteille |
Points à atteindre : 2500 points Gains :  20 x Mash |
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Objectif n°2 : Atteindre une réserve d'Equus qui se termine par 11111
Objectif n°3 : Donner une robe de la pomme d'or de couleur XXX Ã un cheval
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Djembé |
Points à atteindre : 3000 points Gains : Gémeau Noir |
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Objectif n°1 : Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Objectif n°2 : Faire un don de 10000 Equus à Ow
Objectif n°3 : Acheter un cheval à 1 pass minimum
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/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 1000000 eq max, pour l'objectif 2. Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 10000 eq. |
Percussion |
Points à atteindre : 4000 points Gains : Gémeau Blanc |
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Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
Objectif n°3 : Gagner 1 flot
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- Quand est-ce qu'on ouvre une Piñata? | - Quand on a gagné le nombre de points nécessaires pour ouvrir la Piñata. Une image de Piñata cassée apparaît on peut alors cliquer pour ouvrir la piñata. |
- Comment récupérer les Gains ? | - Il faut ouvrir la piñata, puis cliquer sur : Récupérer les gains |
- Comment faire des demandes d'aide aux amis ? | - Il faut dans Demander de l'aide à vos amis / (onglet "Amis").
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- Piñata 2 - Objectif 2 : Comment coucher un poney ? |
- Il faut avoir un poney (ou en acheter un), et l'inscrire dans un Centre Equestre, ou lui donner une couverture d'Hélios, pour le coucher. |
- Piñata 3 - Objectif 1 : Comment féliciter un joueur ? |
- Il faut aller sur la fiche d'un joueur (cliquer sur son pseudo), et cliquer sur le lien : Féliciter xxxxx |
- Piñata 3 - Objectif 2 : Comment visiter la fiche d'Ow ? |
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo). C'est tout ! |
- Piñata 4 - Objectif 1 : Comment vendre 3 mash à la boutique ? |
- Il faut aller sur la page de la boutique, cliquer sur : revendre des objets. Vendre exactement 3 mash. (Si on n'a pas de mash, il faut d'abord en acheter) |
- Piñata 4 - Objectif 2 : Comment faire un don à Ow ? |
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo), et en haut à droite, cliquer sur : faire un don. On voit le prix du don. - ASTUCE : Faire baisser sa réserve avant l'affichage de l'objectif, pour que le don soit le plus faible possible. (on achète du son, et on le revend le même prix quand on a besoin d'equus) |
- Piñata 5 - Objectif 2 : Comment cliquer sur la piñata d'un ami ? |
- Il faut aller dans l'onglet : amis : choisir un ami dans la liste, et cliquer sur sa piñata qui s'affiche à droite. Si on n'a pas d'amis, on ne peut pas en aider, donc, faire des demandes d'amis. |
- Piñata 6 - Objectif 1 : Comment spécialiser un cheval ? |
- Il faut que le cheval ait entre 3 et 5 ans.
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- Piñata 6 - Objectif 2 : Comment donner une pomme à un cheval divin ou sauvage ? |
- On ne peut donner une pomme qu'à un cheval d'un autre joueur.
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- Piñata 7 - Objectif 1 : Comment entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives ? |
- Il faut entraîner un cheval dans une même discipline (par exemple le dressage, qui consomme moins d'énergie) pendant 3 heures, en une fois.
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- Piñata 7 - Objectif 2 : Comment Participer à une compétition demandant 12% d'énergie ? |
- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscirt un cheval. L'énergie doit être comprise entre 12.0% et 12.9%. |
- Piñata 8 - Objectif 2 : Comment Terminer 3e de 3 compétitions ? |
- Il faut inscrire un cheval pas trop fort, avec mauvais moral, à plein de compétitions.
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- Piñata 9 - Objectif 1 : Comment Terminer dernier d'une compétiton ? |
- Il faut inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal. |
- Piñata 9 - Objectif 2 : Comment Gagner 120 Eq avec le Parchemin de Ploutos ? |
- Il faut nourrir un cheval qui a le Parchemin avec 16 fourrage,
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- Piñata 10 - Objectif 1 : Comment Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire ? |
- Aller à : |
- Piñata 10 - Objectif 2 : Comment Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans ? |
- Il faut avoir un cheval de 15 ans, ou l'acheter, et un Point de Vieillissement, ou l'acheter.
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- Piñata 11 - Objectif 1 : Comment Avoir gagné au moins 1 000 Equus en compétitions avec un cheval ? |
- Il faut faire des compétitions avec un cheval assez fort, pour qu'il puisse s'inscrire dans des compétitions avec fortes cagnottes. |
- Piñata 11 - Objectif 2 : Comment se faire féliciter X fois ? |
- Féliciter beaucoup de joueurs, normalement ils rendent les félicitations. |
- Piñata 12 - Objectif 1 : Comment gagner 1 equus à une compétition ? |
- Pour gagner 1 equus à une compétition, il faut inscrire un cheval à faibles compétences, moral et santé, dans un compétition avec cagnotte comprise entre 6 et 14 equus.
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- Piñata 13 - Objectif 1 : Comment Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés ? |
- Il faut AVOIR un cheval avec la robe Alezan Brulé Crins Lavés dans son élevage, pour pouvoir caresser le cheval. |
- Piñata 13 - Objectif 2 : Comment Donner un cheval à Ow ? |
- Sur n'importe quelle fiche de cheval, il y a le lien : Donner à Ow. |
- Piñata 14 - Objectif 1 : Comment Equiper complêtement un cheval ? |
- Choisir un cheval qui n'a pas d'équipements, et qui a au moins 3 ans. |
- Piñata 14 - Objectif 2 : Comment Participer à X compétitions demandant 20% d'énergie ? |
- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscrit un cheval. L'énergie doit être comprise entre 20.0% et 20.9%. |
- Piñata 14 - Objectif 2 : Comment Retirer les ailes d'un Pégase ? |
- Il faut aller sur la fiche d'un Pégase. Il y a un lien avec : Retirer les ailes. |
- Piñata 15 - Objectif 1 : Comment Terminer l'entraînement dans une compétence ? |
- Il faut aller sur la fiche d'un cheval qui n'a pas terminé ses entraînements. |
- Piñata 15 - Objectif 2 : Comment Accepter un échange d'objets ? |
- Il faut aller dans les échanges d'objets, et accepter un échange. |
- Piñata 15 - Objectif 3 : Comment Obtenir le BLUP 100 avec un cheval ? |
Pour augmenter le BLUP jusqu'à 100 : - On peut acheter un cheval qui a presque le BLUP 100 et le faire augmenter jusqu'à 100 après l'avoir acheté. - ASTUCE : On peut aussi aller sur la fiche d'un cheval qui a déjà le BLUP 100, et le vieillir. Parfois ça valide l'objectif ! |
- Piñata 16 - Objectif 1 : Comment Acheter un cheval à X Equus ? |
- Il faut demander à un joueur, par exemple dans ses amis, s'il veut bien vendre un cheval à X Equus. - ASTUCE : Enchérir dans les ventes aux enchères, sur un cheval nul, pour le prix demandé. |
- Piñata 16 - Objectif 3 : Comment Ouvrir un Corne d'abondance ? |
- Il faut aller au Marché Noir, et ouvrir une Corne d'Abondance qu'on a en inventaire, ou en acheter une avec 1 pass ou 10 diamants. |
- Piñata 17 - Objectif 1 : Comment Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa ? |
- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour lui donner une carotte . |
- Piñata 17 - Objectif 2 : Comment Remporter X compétitions ? |
- Il faut inscrire des chevaux très forts à plein de compétitions, et arriver X fois à la 1ère place. |
- Piñata 17 - Objectif 3 : Comment Caresser un cheval de plus de 40 ans ? |
- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour le caresser.
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- Piñata 18 - Objectif 1 : Comment Donner un mash à un cheval ayant entre X et Y points de compétences en dressage ? |
- Pour donner un mash, il faut avoir le cheval dans son élevage et lui donner le mash. |
- Piñata 18 - Objectif 2 :
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- Il faut acheter, ou vendre des objets de la boutique pour arriver à une réserve se terminant par le nombre demandé. |
- Piñata 19 - Objectif 1 : Comment Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa ? |
- Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un. - Si on a un Divin, non vendable, il est né d'Ouranos et Gaia, et certains Divins sont assez forts pour gagner des compétitions. |
- Piñata 19 - Objectif 3 : Comment Acheter un cheval à un pass minimum ? |
- Il faut aller dans les ventes directes, et acheter un cheval dont le prix est un nombre d'Equus + 1 pass (minimum). - ASTUCES : On peut s'arranger avec un autre joueur, et faire un échange, si on a confiance. On peut aussi acheter un cheval mortel de 30 ans minimum pour 1 pass, le TUER, et l'envoyer au paradis pour récupérer le pass aussitôt. |
- Piñata 20 - Objectif 1 : Comment Retirer la corne d'une Licorne ? |
- Il faut aller sur la fiche d'une Licorne. Il y a un lien avec : Retirer la corne. |
- Piñata 20 - Objectif 2 : Comment Donner naissance à des jumeaux ? |
- Il faut faire saillir une jument, en mettant le Bâton de fertilité avant la saillie, puis vieillir la jument jusqu'à ce qu'elle mette Bas. - ASTUCE : Si on a mis le bâton de fertilité à la licorne de l'objectif précédent, on économise une saillie. |
- Piñata 20 - Objectif 3 : Comment Gagner un flot ? |
- Pour gagner un flot, un cheval doit gagner une compétition à flot, donc qui a un prestige d'au moins 75%. Les compétitions avec flot, affichent un flot coloré à droite du nom de la compétition. Il faut que le cheval ait au moins une compétence, qui correspond à la difficulté, en général supérieure à 1100, pour pouvoir l'inscrire à une compétition avec flot. De toute façon, si le cheval n'est pas assez fort, aucune compétition avec flot ne s'affichera dans la liste des inscriptions. Pour qu'il gagne, il faut qu'il ait des compétences et des bonus élevés dans les 3 compétences utilisées pour calculer le résultat de la compétition. Exemple : Course de Galop Difficulté : Galop. 3 compétences : Galop - Vitesse - Dressage.. - ASTUCE : Si on a Gullfaxi, il gagne un flot quand il participe à une compétition à flot, même sans gagner. |