Concours Piñatas equideow

qu'est ce que LE CONCOURS "Piñatas" ?

Jusqu'au 19 octobre 2015 à 14:00, cliquez sur les piñatas pour les ouvrir et gagner les surprises qu'elles contiennent.

PLANNING SANS CORNES(MAJ 05/10/15)
(hormis la corne obligatoire pour objectif piñata 15)

PLANNING 1 AVEC 19 CORNES (MAJ 09/10/15)

PLANNING 2 AVEC 19 CORNES (MAJ 09/10/15)
(variante en ouvrant 3 cornes le 09 octobre)

PLANNING 2 AVEC 18 CORNES (MAJ 09/10/15)

PLANNING PERSO CraXor (MAJ 09/10/15)

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES


Horaires des clics toutes les 12 Heures :
04:00 . 16:00


Horaires des clics toutes les 8 Heures :
04:00 . 12:00 . 20:00


Horaires des clics toutes les 6 Heures :
04:00 . 10:00 . 16:00 . 22:00

Horaires des clics toutes les 4 Heures :
04:00 . 08:00 . 12:00 . 16:00 . 20:00 . 24:00

Horaires des clics toutes les 3 Heures :
04:00 . 07:00 . 10:00 . 13:00 . 16:00 . 19:00 . 22:00 . 01:00

Heure d'equideow
à la seconde >

 
AIDE GENERALE

  1. Tous les jours, cliquer sur la piñata ::
    Les horaires pour les clics sont donnés par un compte à rebours.
    En validant des objectifs, on réduit le délai entre les clics.
    exemple : Clic toutes les 6 heures => horaires des clics : 4h - 10h - 16h - 22h
    (il suffit de cliquer entre les horaires de clic, pas besoin de cliquer exactement à l'heure :
    astuce pour les clics toutes les 6h : cliquer à 9h55 / 10h / 15h55 / 16h / 22h )


  2. On peut demander de l'aide à ses amis :
    Une demande d'aide coûte 300 eq. Les demandes d'aide se trouvent
    onglet > Amis
    En validant des objectifs, on augmente le nombre de demandes d'aide aux amis par jour.

  3. On peut réaliser des objectifs :
    Pour chaque piñata, il y a un ou plusieurs objectifs à valider.
    Les objectifs se trouvent
    onglet > Objectifs

  4. On peut aider ses amis :
    Les aides ne sont pas limitées, il suffit que l'ami ait fait une demande d'aide.
    Les aides se trouvent , onglet > Amis
    Pour aider un ami : Choisir un ami > Valider > Ciquer sur la piñata de l'ami

 
 
CONSEILS CONCOURS
  1. Pour gagner des Cornes d'Abondances, qui seront utiles le week-end (promo points pour Pinatas)
    Caresser 5 Xanthos par jour. On peut faire cela facilement en utilisant le Xanthor

    6 Xanthos choisis au hasard, on caresse ceux qu'on veut !

    Click chaque jour >

    ou bien >

  2. Pour les objectifs où il faut faire un Don à Ow :
    Faire baisser la réserve d'equus, avant l'affichage de l'objectif.
    Il s'agit des objectifs pour les Pinatas : 4 - 8 - 16 - 19
    Acheter du son pour baisser la réserve d'equus, puis revendre le son au même prix, une fois l'objectif validé.

  3. Pour la Pinata 10 :
    Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
    Préparer un cheval, dont l'âge est le plus près de 15 ans, en le faisant vieillir chaque jour, pour économiser les Points de Vieillissement.

  4. Pour la Pinata 13 :
    Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
    Acheter un cheval avec cette robe, avant que les prix n'augmentent, ou en faire naître un grâce au Pack Héra.

  5. Pour la Pinata 14 :
    Objectif n°3 : Retirer les ailes d'un Pégase
    Acheter un Pégase pas cher, avant que les prix n'augmentent.

  6. Pour la Pinata 15 :
    Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
    Préparer un cheval, en l'entraînant chaque jour dans une compétence, sans terminer l'entraînement.
    Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
    Au début de chaque semaine du concours, garder un échange, pour valider cet objectif.
    Objectif n°3 : Ouvrir une corne d'abondance
    En ayant caressé 5 Xanthos depuis le début du concours, on a gagné au moins une Corne d'Abondance

  7. Pour la Pinata 16 :
    Objectif n°3 : Caresser un cheval de plus de 40 ans (non divin, sauvage ou légendaire)
    Acheter un cheval immortel le plus vieux, près de 40 ans, et le faire vieillir tous les jours, pour économiser les PV.

  8. Pour la Pinata 17 :
    Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
    Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un avant que les prix n'augmentent.
    On pourra le revendre dès l'objectif validé.
    Objectif n°3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval
    Commencer à blupper un cheval, pour gagner du temps, ou acheter un cheval qui a presque le BLUP 100.

  9. Pour la Pinata 18 :
    Objectif n°1 : Donner un mash à un cheval ayant entre 301 et 421 points de compétences en dressage
    Préparer un cheval en l'entraînant en dressage, ou acheter un cheval qui a moins de dressage et l'augmenter.
    Objectif n°3 : Donner une robe de la pomme d'or de couleur Vert à un cheval
    Garder la Pomme d'Or, gagnée à la Pinata 16, pour l'utiliser pour cet objectif.

  10. Pour la Pinata 20 :
    Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
    Acheter une licorne, ou essayer d'en faire naître une en prévision.
    Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
    Faire saillir une jument avec bâton de fertilité, la faire vieillir chaque jour, sans faire la mise bas, en prévision de cet objectif.

 
Piñata N°1

Dromadaire

Points à atteindre : 20 points

Gains :
 3 x Point de vieillissement
 1 x Boîte de Pandore

Objectif n°1 : Cliquer sur la piñata
Récompense : 4 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Carresser un cheval
Récompense : aide amis à 2 points

 
Piñata N°2

Eléphant

Points à atteindre : 30 points

Gains :
 10 % d'énergie pour vos chevaux
 1 x Tapis de selle classique 2*

Objectif n°1 : Caresser un cheval
Récompense : Pouvoir être aidé par 2 amis par jour

Objectif n°2 : Coucher un poney
Récompense : 10 coups de massue

 
Piñata N°3

Girafe

Points à atteindre : 50 points

Gains :
 1 x Cravache
 1 x Tapis de selle western 2*

Objectif n°1 : Féliciter un joueur
Récompense : Les 3 prochains clics apportent 2 points (hors clics amis)

Objectif n°2 : Visiter la fiche de Ow
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 15 fois toutes les 12 heures

 
Piñata N°4

Hippopotame

Points à atteindre : 75 points

Gains :

   10 x Mash
   1 x Eau de jouvence

Objectif n°1 : Vendre exactement 3 mash à la boutique
Récompense : 20 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Faire un don de XXX equus à Ow
Récompense : Les clics des amis apportent 3 points chacun

/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 500eq, pour l'objectif 2. Le don est de 10% de la réserve, avec un minimum de 500 eq.
 
Piñata N°5

Lion

Points à atteindre : 100 points

Gains :

 50 x Pomme
 1 x Caresse de Philothes

Objectif n°1 : Participer à une compétition
Récompense : Pouvoir être aidé par 3 amis par jour

Objectif n°2 : Cliquer sur la piñata d'un ami
Récompense : Tous les clics apportent 2 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°6

Otarie

Points à atteindre : 125 points

Gains :

   1 x Bride classique 1*
   1 x Rayon d'Hélios


Objectif n°1 : Spécialiser un cheval
Récompense : 7 coups de massue

Objectif n°2 : Donner une pomme à un cheval divin ou sauvage
Récompense : Les clics des amis apportent 4 points chacun

 
Piñata N°7

Ours

Points à atteindre : 150 points

Gains :

100 x Bois
100 x Fer
100 x Sable


Objectif n°1 : Entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives
Récompense : Les 4 prochains clics des amis apportent 5 points chacun

Objectif n°2 : Participer à une compétition demandant 12% d'énergie
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 15 fois toutes les 8 heures

 
PiñataN°8

Perroquet

Points à atteindre : 200 points

Gains :

   1 x Tapis de Selle Zaldia
   1 x Parchemin de Ploutos


Objectif n°1 : Faire un don à Ow
Récompense : Pouvoir être aidé par 4 amis par jour

Objectif n°2 : Terminer à la 3e place de 3 compétitions
Récompense : Nombre de points nécessaires divisé par 2

 
Piñata N°9

Pingouin

Points à atteindre : 250 points

Gains :

   20 x Cuir
   1 x Abreuvoir
   1 x Lyre d'Apollon


Objectif n°1 : Terminer dernier d'une compétition
Récompense : Les clics des amis apportent 5 points chacun

Objectif n°2 : Gagner 120 equus avec un cheval grâce au parchemin de Ploutos
Récompense : Tous les clics apportent 4 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°10

Singe

Points à atteindre : 300 points

Gains :

   1 x Bandes 2* violettes
   1 x Bonnet 2* violet et blanc
   1 x Tapis 2* violet et blanc


Objectif n°1 : Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire
Récompense : Les 5 prochains clics apportent 5 points (hors clics amis)

Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
Récompense : 5 coups de massue

 
Piñata N°11

Dromadaire

Points à atteindre : 400 points

Gains :

   300 x Fourrage
   500 x Points au classement général
   1 x Selle Zaldia


Objectif n°1 : Avoir gagné au moins 1000 equus en compétitions avec un cheval
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 15 fois toutes les 6 heures

Objectif n°2 : Se faire féliciter X fois
Récompense : Ouvrir directement la piñata au prochain clic

 
Piñata N°12

Eléphant

Points à atteindre : 500 points

Gains :

4000 Equus
   1 x Sang de Méduse
   1 x Talon d'Achille


Objectif n°1 : Gagner 1 Equus en participant à une compétition
Récompense : Les clics des amis apportent 6 points chacun

Objectif n°2 : Faire un don à un nouveau joueur
Récompense : Tous les clics apportent 6 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°13

Girafe

Points à atteindre : 750 points

Gains :

   20 x Carotte
   1 x Douche
   1 x Eclair de Zeus


Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
Récompense : 250 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Donner un cheval à Ow
Récompense : Pouvoir être aidé par 6 amis par jour

 
Piñata N°14

Hippopotame

Points à atteindre : 1000 points

Gains :

   100% moral pour vos chevaux
   1 x Fragment de Nuage
   1 x Bride de Zaldia
 

 

Objectif n°1 : Equiper complètement un cheval qui ne l'était pas encore
Récompense : Le prochain clic apporte 100 points (hors clic amis)

Objectif n°2 : Participer à X compétitions demandant plus de 20% d'énergie
Récompense : 200 points pour votre piñata

Objectif n°3 : Retirer les ailes d'un Pégase
Récompense : Tous les clics apportent 8 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°15

Lion

Points à atteindre : 250 points

Gains :

 10 x Point de vieillissement
 1 x Tracteur
 1 x Sablier de Chronos


Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
Récompense : Nombre de points reçus passe à 300

Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
Récompense : Les clics des amis apportent 8 points chacun

Objectif n°3 : Ouvrir une corne d'abondance
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 15 fois toutes les 4 heures

 
Piñata N°16

Otarie

Points à atteindre : 1500 points

Gains :

 100 x Crottin
 1 x Couverture d'Hypnos
 1 x Pomme d'Or


 

Objectif n°1 : Acheter un cheval à X000 equus
Récompense : Les 6 prochains clics des amis apportent 20 points chacun

Objectif n°2 : Faire un don de 5000 Equus à Ow
Récompense : 20 coups de massue

Objectif n°3 : Caresser un cheval de plus de 40 ans (non divin, sauvage ou légendaire)
Récompense : Tous les clics apportent 10 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°17

Ours

Points à atteindre : 2000 points

Gains :

6000 Equus
 1 x 5e Element
 1 x Bandes de Zaldia  

Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Récompense : Le prochain clic apporte 20 points (hors clic amis)

Objectif n°2 : Gagner X compétitions
Récompense : Pouvoir être aidé par 8 amis par jour

Objectif n°3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval
Récompense : Nombre de points déjà reçus pour la piñata multiplié par 2

 
Piñata N°18

Perroquet

Points à atteindre : 2500 points

Gains :

 20 x Mash
 1 x Pack de Nyx
1000 x Points au classement général



Objectif n°1 : Donner un mash à un cheval ayant entre 301 et 421 points de compétences en dressage
Récompense : 500 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Atteindre une réserve d'Equus qui se termine par 11111
Récompense : Tous les clics apportent 12 points chacun (hors clics amis)

Objectif n°3 : Donner une robe de la pomme d'or de couleur Vert à un cheval
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 15 fois toutes les 3 heures

 
Piñata N°19

Pingouin

Points à atteindre : 3000 points

Gains :

 15 x Point de vieillissement
 1 x Pack d'Héra
 1 x Balance de Thémis

Objectif n°1 : Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Récompense : 15 coups de massue

Objectif n°2 : Faire un don de 10000 Equus à Ow
Récompense : Les clics des amis apportent 10 points chacun

Objectif n°3 : Acheter un cheval à 1 pass minimum
Récompense : 400 points pour votre piñata

 
Piñata N°20

Singe

Points à atteindre : 4000 points

Gains :

10000 Equus
 1 x Pierre Philosophale
 1 x Bonnet de Zaldia  

Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
Récompense : Pouvoir être aidé par 10 amis par jour

Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
Récompense : Tous les clics apportent 15 points chacun (hors clics amis)

Objectif n°3 : Gagner 1 flot
Récompense : Nombre de points nécessaires divisé par 2

 
 
 
QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LES RÉPONSES

- Quand est-ce qu'on ouvre une Piñata? - Quand on a gagné le nombre de points nécessaires pour ouvrir la Piñata.
Une image de Piñata cassée apparaît
on peut alors cliquer pour ouvrir la piñata.

- Comment récupérer les Gains ?

- Il faut ouvrir la piñata, puis cliquer sur : Récupérer les gains

- Comment faire des demandes d'aide ?

- Il faut dans Demander de l'aide à vos amis / (onglet "Amis").
On ne peut pas faire de demande d'aide, si on n'a pas au moins 300 eq en réserve par demande.
Chaque jour, on peut faire un certain nombre de demandes (en fonction du niveau atteint dans le concours)

- Piñata 3 - Objectif 1 :
Comment féliciter un joueur ?
- Il faut aller sur la fiche d'un joueur (cliquer sur son pseudo), et cliquer sur le lien : Féliciter xxxxx
- Piñata 3 - Objectif 2 :
Comment visiter la fiche d'Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo). C'est tout !
- Piñata 4 - Objectif 1 :
Comment vendre 3 mash à la boutique ?
- Il faut aller sur la page de la boutique, cliquer sur : revendre des objets.
Vendre exactement 3 mash.
(Si on n'a pas de mash, il faut d'abord en acheter)
- Piñata 4 - Objectif 2 :
Comment faire un don à Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo), et en haut à droite, cliquer sur : faire un don. On voit le prix du don.
- Faire baisser sa réserve avant l'affichage de l'objectif, pour que le don soit le plus faible possible.
(on achète du son, et on le revend le même prix quand on a besoin d'equus)
- Piñata 5 - Objectif 2 :
Comment cliquer sur la piñata d'un ami ?
- Il faut aller dans l'onglet : amis : choisir un ami dans la liste, et cliquer sur sa piñata qui s'affiche à droite.
Si on n'a pas d'amis, on ne peut pas en aider, donc, faire des demandes d'amis.
- Piñata 6 - Objectif 1 :
Comment spécialiser un cheval ?
- Il faut que le cheval ait entre 3 et 5 ans.
Pour choisir une spécialité, classique ou western, il y a un lien sur la fiche du cheval, à droite, dans le bloc "Compétitions".
- Piñata 6 - Objectif 2 :
Comment donner une pomme à un cheval divin ou sauvage ?
- On ne peut donner une pomme qu'à un cheval d'un autre joueur.
- Aller dans les ventes, choisir : Race : Divine, Rechercher.
Aller sur la fiche d'un cheval Divin en vente, et cliquer sur la pomme.
ou
- Aller dans l'annuaire des chevaux, taper le nom d'un Divin (par exemple : Rubis) et cliquer sur un cheval Divin, puis lui donner une pomme sur sa fiche.
- Piñata 7 - Objectif 1 :
Comment entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives ?

- Il faut entraîner un cheval dans une même discipline (par exemple le dressage, qui consomme moins d'énergie) pendant 3 heures, en une fois.
(on ne doit pas faire 3 fois 1 heure... )

- Piñata 7 - Objectif 2 :
Comment Participer à une compétition demandant 12% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscirt un cheval. L'énergie doit être comprise entre 12.0% et 12.9%.
- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.

- Piñata 8 - Objectif 2 :
Comment Terminer 3e de 3 compétitions ?

- Il faut inscrire un cheval pas trop fort, avec mauvais moral, à plein de compétitions. Sur le nombre, il finit par arriver 3e 3fois...

- Piñata 9 - Objectif 1 :
Comment finir dernier d'une compétiton ?

- Il faut inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.
Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.

- Piñata 9 - Objectif 2 :
Comment gagner 120 Eq avec le Parchemin de Ploutos ?
- Il faut nourrir un cheval qui a le Parchemin avec 7kg de fourrage, et le faire vieillir.
- Piñata 10 - Objectif 1 :
Comment Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire ?

- Aller à :
Communauté > Les Annuaires > Voir les anniversaires du jour Ouranos
ou Voir les anniversaires du jour Gaia
Cliquer sur le nom d'un joueur > XXX
Sur sa fiche, cliquer sur Féliciter XXX pour sa partie


- Piñata 10 - Objectif 2 :
Comment Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans ?

- Il faut avoir un cheval de 15 ans, ou l'acheter, et un Point de Vieillissement, ou l'acheter.
S'occuper du cheval et le faire vieillir avec un Point de Vieillissement.
- Si on n'a pas de cheval de 15 ans, on peut prendre un cheval plus jeune, et le faire vieillir jusqu'à 15 ans.

- Piñata 11 - Objectif 1 :
Comment Avoir gagné au moins 1 000 Equus en compétitions avec un cheval ?

- Il faire des compétitions avec un cheval assez fort, pour qu'il puisse s'inscrire dans des compétitions avec fortes cagnottes.
- Par exemple un Divin, un sauvage (les compétitions pour Divins ont des cagnottes X5)
- Le cheval doit passer la somme 1000 Equus de gains, à partir du moment où l'objectif est apparu. Il n'a pas besoin d'arriver 1er, ce sont les gains qui comptent et qui s'additionnent.
- ASTUCE : On peut prendre un cheval un cheval qui a déjà gagné 1000 Equus, l'inscrire à une compétition et une fois la compétition courue, l'objectif est validé.


- Piñata 11 - Objectif 2 :
Comment se faire féliciter X fois ?

- Féliciter beaucoup de joueurs, normalement ils rendent les félicitations.
- Aller sur le sujet spécial sur le forum Evénements, pour demander des félicitations.


- Piñata 12 - Objectif 1 :
Comment gagner 1 equus à une compétition ?

- Pour gagner 1 equus à une compétition, il faut inscrire un cheval à faibles compétences, moral et santé, dans un compétition avec cagnotte comprise entre 6 et 14 equus.
Le cheval doit arriver 5e, et gagner 10% de la cagnotte, soit 1 equus (avec les arrondis)
inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.
Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.


- Piñata 13 - Objectif 1 :
Comment Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés ?

- Il faut AVOIR un cheval avec la robe Alezan Brulé Crins Lavés dans son élevage, pour pouvoir caresser le cheval.
- Si on n'en a pas, il faut en acheter un, le caresser, et ensuite le revendre pour récupéré les equus dépensés.
- Dans les ventes, on peut entrer un critère de recherche : robe : Alezan Brulé Crins Lavés, pour sélectionner seulement les chevaux qui ont cette robe.


- Piñata 13 - Objectif 2 :
Comment Donner un cheval à Ow ?

- Sur n'importe quelle fiche de cheval, il y a le lien : Donner à Ow.
- Il suffit de cliquer sur le lien.
- ATTENTION : Le don est définitif, on ne peut pas récupérer le cheval.


- Piñata 14 - Objectif 1 :
Comment Equiper complêtement un cheval ?

- Choisir un cheval qui n'a pas d'équipements, et qui a au moins 3 ans.
- Il faut lui mettre bride + tapis + selle pour l'équiper.
- ASTUCE : Inscrire le cheval dans un Centre Equestre qui propose des équipements, et équiper le cheval gratuitement avec les équipements du Centre.


- Piñata 14 - Objectif 2 :
Comment Participer à X compétitions demandant 20% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscrit un cheval. L'énergie doit être comprise entre 20.0% et 20.9%.
- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.


- Piñata 14 - Objectif 2 :
Comment Retirer les ailes d'un Pégase ?

- Il faut aller sur la fiche d'un Pégase. Il y a un lien avec : Retirer les ailes.
- Si on n'a pas de Pégase, en acheter un, ou mettre le Sang de Méduse sur un cheval pour le rendre Pégase.


- Piñata 15 - Objectif 1 :
Comment Terminer l'entraînement dans une compétence ?

- Il faut aller sur la fiche d'un cheval qui n'a pas terminé ses entraînements.
- Choisir un entraînement, par exemple l'endurance, et entraîner le cheval au maximum jusqu'à ce que l'endurance soit à 100%.
- ça peut prendre plusieurs jours, donc vieillir le cheval avec des PV.
- ASTUCE : ça va 2 fois plus vite si le cheval a un sablier de chronos.


- Piñata 15 - Objectif 2 :
Comment Accepter un échange d'objets ?

- Il faut aller dans les échanges d'objets, et accepter un échange.
- Pour pouvoir échanger, il faut avoir au moins 10 jours d'ancienneté, et avoir renseigné et vérifié son adresse email.
- ASTUCE : il faut avoir gardé un échange, en début de semaine, pour faire valider cet objectif... Sinon, on est coincé !
Il se peut que si un joueur nous fait un don, cela compte comme échange qu'on peut accepter, même si on n'a plus d'échanges pour la semaine.


- Piñata 15 - Objectif 3 :
Comment Ouvrir un Corne d'abondance ?

- Il faut aller au Marché Noir, et ouvrir une Corne d'Abondance qu'on a en inventaire, ou en acheter une avec 1 pass ou 10 diamants.
- On peut aussi trouver une Corne dans les échanges d'objets, ou en caressant un Xanthos (mais on gagne la Corne le lendemain)
- ASTUCE : Caresser 5 Xanthos par jour, dès le début du concours, pour gagner des Cornes d'Abondance.



- Piñata 16 - Objectif 1 :
Comment Acheter un cheval à X Equus ?

- Il faut demander à un joueur, par exemple dans ses amis, s'il veut bien vendre un cheval à X Equus.

- ASTUCE : Enchérir dans les ventes aux enchères, sur un cheval nul, pour le prix demandé.
(C'est comme ça que j'ai acheté mon cheval pour l'objectif rapidement)



- Piñata 16 - Objectif 3 :
Comment Caresser un cheval de plus de 40 ans ?

- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour le caresser.
- Sinon, en acheter un
- On peut partir d'un cheval plus jeune, et le faire vieillir jusqu'à 40 ans, puis le caresser.

- Piñata 17 - Objectif 1 :
Comment Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa ?

- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour lui donner une carotte .
- Sinon, il faut en acheter un.
- Regarder dans l'onglet "Génétique" pour voir les origines du cheval, ses parents doivent être Ouranos et Gaïa.
- Il s'agit souvent du premier cheval d'un joueur, ou d'un cheval gagné pendant les concours.



- Piñata 17 - Objectif 2 :
Comment Remporter X compétitions ?

- Il faut inscrire des chevaux très forts à plein de compétitions, et arriver X fois à la 1ère place.



- Piñata 17 - Objectif 3 :
Comment Obtenir le BLUP 100 avec un cheval ?

Pour augmenter le BLUP jusqu'à 100 :
- A partir de 1 an 6 mois : Entraînements, balades, compétitions, pour augmenter les 3 meilleures compétences, jusqu'à ce qu'elles soient en gras. 
- Gagner des compétitions, jusqu'à 20 victoires.
- Vieillir le cheval, jusqu'à au moins 10 ans. 

- On peut acheter un cheval qui a presque le BLUP 100 et le faire augmenter jusqu'à 100 après l'avoir acheté.

- ASTUCE : On peut aussi aller sur la fiche d'un cheval qui a déjà le BLUP 100, et le vieillir. Parfois ça valide l'objectif !


- Piñata 18 - Objectif 1 :
Comment Donner un mash à un cheval ayant entre X et Y points de compétences en dressage ?

- Pour donner un mash, il faut avoir le cheval dans son élevage et lui donner le mash.
- Regarder les compétences des chevaux en dressage, choisir celui qui a un dressage qui convient, ou moins et l'augmenter.



- Piñata 18 - Objectif 2 :
Comment Avoir une réserve d'éleveur se terminant par 11111 Equus ?
- Il faut acheter, ou vendre des objets de la boutique pour arriver à une réserve se terminant par le nombre demandé.
- Piñata 19 - Objectif 3 :
Comment Acheter un cheval à un pass minimum ?
- Il faut aller dans les ventes directes, et acheter un cheval dont le prix est un nombre d'Equus + 1 pass (minimum).
- ASTUCES : On peut s'arranger avec un autre joueur, et faire un échange, si on a confiance. On peut aussi acheter un cheval mortel de 30 ans minimum pour 1 pass, le TUER, et l'envoyer au paradis pour récupérer le pass aussitôt.

- Piñata 20 - Objectif 1 :
Comment Retirer la corne d'une Licorne ?

- Il faut aller sur la fiche d'une Licorne. Il y a un lien avec : Retirer la corne.
- Si on n'a pas de Licorne, en acheter une, ou en faire naître une avec le Don d'Hestia.


- Piñata 20 - Objectif 2 :
Comment Donner naissance à des jumeaux ?
- Il faut faire saillir une jument, en mettant le Bâton de fertilité avant la saillie, puis vieillir la jument jusqu'à ce qu'elle mette Bas.
- ASTUCE : Si on a mis le bâton de fertilité à la licorne de l'objectif précédent, on économise une saillie.
- Piñata 20 - Objectif 3 :
Comment Gagner un flot ?
- Pour gagner un flot, un cheval doit gagner une compétition à flot, donc qui a un prestige d'au moins 75%.
Les compétitions avec flot, affichent un flot coloré à droite du nom de la compétition.
Il faut que le cheval ait au moins une compétence, qui correspond à la difficulté, en général supérieure à 1100, pour pouvoir l'inscrire à une compétition avec flot.
De toute façon, si le cheval n'est pas assez fort, aucune compétition avec flot ne s'affichera dans la liste des inscriptions.
Pour qu'il gagne, il faut qu'il ait des compétences et des bonus élevés dans les 3 compétences utilisées pour calculer le résultat de la compétition.
Exemple : Course de Galop
Difficulté : Galop.
3 compétences : Galop - Vitesse - Dressage..
- ASTUCE : Si on a Gullfaxi, il gagne un flot quand il participe à une compétition à flot, même sans gagner.
 

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