Concours Piñatas equideow 2016

LES HORAIRES


Il faut faire les clics standards entre les horaires


Horaires des clics toutes les 12 Heures :
04:00 . 16:00

On clique entre 04:00 et 16:00, puis entre 16:00 et 04:00

Horaires des clics toutes les 8 Heures :
04:00 . 12:00 . 20:00


Horaires des clics toutes les 6 Heures :
04:00 . 10:00 . 16:00 . 22:00

Horaires des clics toutes les 4 Heures :
04:00 . 08:00 . 12:00 . 16:00 . 20:00 . 24:00

Horaires des clics toutes les 3 Heures :
04:00 . 07:00 . 10:00 . 13:00 . 16:00 . 19:00 . 22:00 . 01:00


Heure d'equideow
à la seconde >




 
AIDE GENERALE

  1. Tous les jours, cliquer sur la piñata ::
    Les horaires pour les clics sont donnés par un compte à rebours.
    En validant des objectifs, on réduit le délai entre les clics.
    exemple : Clic toutes les 6 heures => horaires des clics : 4h - 10h - 16h - 22h
    (il suffit de cliquer entre les horaires de clic, pas besoin de cliquer exactement à l'heure :
    astuce pour les clics toutes les 6h : cliquer à 9h55 / 10h / 15h55 / 16h / 22h )


  2. On peut demander de l'aide à ses amis :
    Une demande d'aide coûte 300 eq. Les demandes d'aide se trouvent
    onglet > Amis
    En validant des objectifs, on augmente le nombre de demandes d'aide aux amis par jour.

  3. On peut réaliser des objectifs :
    Pour chaque piñata, il y a un ou plusieurs objectifs à valider.
    Les objectifs se trouvent
    onglet > Objectifs

  4. On peut aider ses amis :
    Les aides ne sont pas limitées, il suffit que l'ami ait fait une demande d'aide.
    Les aides se trouvent , onglet > Amis
    Pour aider un ami : Choisir un ami > Valider > Ciquer sur la piñata de l'ami

  5. - Piñata bonus
    Chaque jour, vous pouvez cliquer sur la piñata communautaire.
    Si la piñata reçoit suffisamment de clics avant la fin du concours, chaque joueur qui a cliqué sur la piñata communautaire recevra une pomme Vintage à la fin du concours.

 
 
CONSEILS CONCOURS
  1. Pour gagner des Cornes d'Abondances, qui seront utiles le week-end (promo points pour Pinatas)
    Caresser 5 Xanthos par jour. On peut faire cela facilement en utilisant le Xanthor

    5 Xanthos choisis au hasard, on caresse ceux qu'on veut !

    Click chaque jour >

    ou bien >

  2. Pour les objectifs où il faut faire un Don à Ow :
    Faire baisser la réserve d'equus, avant l'affichage de l'objectif.
    Le don est de 1% de la réserve avec un minimum qui augmente à chaque Pinata.
    Baisser la réserve pour les Pinatas : 4 (50 000 eq) - 8 (100 000 eq) - 16 (500 000 eq) - 19 (1 000 000 eq)
    Acheter du son pour baisser la réserve d'equus, puis revendre le son au même prix, une fois l'objectif validé.

  3. Pour la Pinata 10 :
    Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
    Préparer un cheval, dont l'âge est le plus près de 15 ans, en le faisant vieillir chaque jour, pour économiser les Points de Vieillissement.

  4. Pour la Pinata 13 :
    Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
    Acheter un cheval avec cette robe, avant que les prix n'augmentent, ou en faire naître un grâce au Pack Héra.

  5. Pour la Pinata 14 :
    Objectif n°3 : Retirer les ailes d'un Pégase
    Acheter un Pégase pas cher, avant que les prix n'augmentent.
    ou mettre un Sang de Méduse sur un cheval, puis le retirer.

  6. Pour la Pinata 15 :
    Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
    Préparer un cheval, en l'entraînant chaque jour dans une compétence, sans terminer l'entraînement.
    Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
    Au début de chaque semaine du concours, garder un échange, pour valider cet objectif.
    Objectif n°3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval
    Commencer à blupper un cheval, pour gagner du temps, ou acheter un cheval qui a presque le BLUP 100.
    - ASTUCE : On peut aussi aller sur la fiche d'un cheval qui a déjà le BLUP 100, et le vieillir. Parfois ça valide l'objectif !

  7. Pour la Pinata 16 :
    Objectif n°3 : Ouvrir une corne d'abondance
    En ayant caressé 5 Xanthos depuis le début du concours, on a gagné au moins une Corne d'Abondance

  8. Pour la Pinata 17 :
    Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
    Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un avant que les prix n'augmentent.
    On pourra le revendre dès l'objectif validé.
    Objectif n°3 : Caresser un cheval de plus de 40 ans (non divin, sauvage ou légendaire)
    Acheter un cheval immortel le plus vieux, près de 40 ans, et le faire vieillir tous les jours, pour économiser les PV.

  9. Pour la Pinata 18 :
    Objectif n°1 : Donner un mash à un cheval ayant entre XXX et YYY points de compétences en dressage
    Préparer un cheval en l'entraînant en dressage, ou acheter un cheval qui a moins de dressage et l'augmenter.
    Objectif n°3 : Donner une robe de la pomme d'or de couleur XXX à un cheval
    Garder le Pack D'Harmonie, avec la Pomme d'Or gagnée à la Pinata 16, pour l'utiliser pour cet objectif.

  10. Pour la Pinata 20 :
    Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
    Acheter une licorne pas cher, ou essayer d'en faire naître une en prévision.
    Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
    Faire saillir une jument avec bâton de fertilité, la faire vieillir chaque jour, sans faire la mise bas, en prévision de cet objectif.


Conseils pour bien démarrer le concours le premier jour / JEUDI 26 MAI
  • Piñata 1 :
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami !
  2. Faire l'obj.1 : Cliquer sur la piñata => Gain : 5 clics bonus - VALIDER
  3. Faire l'obj.2 : Panser un cheval => Gain : clics amis à 2 points - VALIDER
  4. Faire 9 clics => Ouvrir la piñata 1 [10 points]
  • Piñata 2 :
  1. Faire l'obj.1 : Caresser un cheval => Gain : 2 aides ami / jour - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Coucher un poney => Gain : 15 points - VALIDER
  3. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 4 points

On termine la journée avec Piñata 2 = 19 points / 20

PLANNING JOUR 2 / VENDREDI 27 MAI
  • Piñata 2 : 19 points
  1. 4H : Faire 1 clic standard avant 16H ! => Ouvrir la piñata 2 [20 points]

  • Piñata 3 :
  1. Faire l'obj.1 : Féliciter un joueur => Gain : Points divisés par 2 - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Visiter la fiche d'Ow => Gain : 5 clics toutes les 12 H - VALIDER
  3. Faire 4 clics standards => Gain : 4 points
  4. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 4 points

  5. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 5 points

On termine la journée avec Piñata 3 = 13 points / 15

PLANNING JOUR 3 / SAMEDI 28 MAI
  • Piñata 3 : 13 points
  1. 4H : Faire 1 demande d'aide ami => Gain : 2 points - Ouvrir la piñata 3 [15 points]

  • Piñata 4 :
  1. Faire l'obj.1 : Vendre 3 mashs => Gain : 5 clics à 6 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Faire un don de 5000 eq à Ow => Gain : 4 aides ami / jour - VALIDER
  3. Faire 5 clics standards => Gain : 30 points
  4. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 6 points

  5. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 5 points

On termine la journée avec Piñata 4 = 41 points / 50

PLANNING JOUR 4 / DIMANCHE 29 MAI
  • Piñata 4 : 41 points
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami !
  2. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 5 points
  3. 16H : Faire 4 clics standards => Gain : 4 points - Ouvrir la piñata 4 [50 points]

  • Piñata 5 :
  1. Faire l'obj.1 : Participer à une compétition => Gain : 45 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Cliquer sur la piñata d'un ami => Gain : clics amis à 3 points - VALIDER
  3. Faire 1 clic standard => Gain : 1 point
  4. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 12 points

On termine la journée avec Piñata 5 = 58 points / 75

PLANNING JOUR 5 / LUNDI 30 MAI
  • Piñata 5 : 58 points
  1. 4H : Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 12 points
  2. Faire 5 clics standards => Gain : 5 points - Ouvrir la piñata 5 [75 points]

  • Piñata 6 :
  1. Faire l'obj.1 : Spécialiser un cheval => Gain : 12 clics Bonus - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Donner une pomme à un cheval Divin ou Sauvage => Gain : clics 3 points - VALIDER
  3. Faire 12 clics bonus => Gain : 36 points
  4. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points

On termine la journée avec Piñata 6 = 51 points / 100

PLANNING JOUR 6 / MARDI 31 MAI
  • Piñata 6 : 51 points
  1. 4H : Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 12 points
  2. Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  3. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points

On termine la journée avec Piñata 6 = 93 points / 100

PLANNING JOUR 7 / MERCREDI 1er JUIN
  • Piñata 6 : 93 points
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami !
  2. 4H : Avant 12H - Faire 3 clics standards => Gain : 9 points - Ouvrir la piñata 6 [102 points]

  • Piñata 7 :
  1. Faire l'obj.1 : Entraîner un cheval pendant 3 heures => Gain : 65 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Participer à une compétition à 12% d'énergie => Gain : 5 clics toutes les 8H - VALIDER
  3. Faire 2 clics standards => Gain : 6 points
  4. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 12 points
  5. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  6. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points

On termine la journée avec Piñata 7 = 113 points / 150

PLANNING JOUR 8 / JEUDI 2 JUIN
  • Piñata 7 : 113 points
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami !
  2. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  3. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  4. 20H : Faire 3 clics standards => Gain : 9 points - Ouvrir la piñata 7 [152 points]

  • Piñata 8 :
  1. Faire l'obj.1 : Faire un don de 10000 eq à Ow => Gain : 4 clics amis à 7 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Terminer 3e de 3 compétitions => Gain : atteindre 100 points - VALIDER
  3. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 28 points
  4. Faire 2 clics standards => Gain : 6 points

On termine la journée avec Piñata 8 = 34 points / 100

PLANNING JOUR 9 / VENDREDI 3 JUIN
  • Piñata 8 : 34 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  2. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 12 points
  3. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points
  4. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 15 points

On termine la journée avec Piñata 8 = 91 points / 100

PLANNING JOUR 10 / SAMEDI 4 JUIN
  • Piñata 8 : 91 points
  1. Ne pas faire les clics standards !
  2. 4H : Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 9 points - Ouvrir la piñata 8 [100 points]

  • Piñata 9 :
  1. Faire l'obj.1 : Terminer dernier d'une compétition => Gain : 12 clics bonus - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Gagner 120 eq avec le Parchemin de Ploutos => Gain : clics à 7 points - VALIDER
  3. Faire 1 demande d'aide ami => Gain : 3 points
  4. Faire 5 clics standards => Gain : 35 points
  5. Faire 12 clics BONUS => Gain : 84 points
  6. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points
  7. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points

On termine la journée avec Piñata 9 = 192 points / 250

  • Pour les joueurs qui souhaitent atteindre la Piñata 20, le planning du jour est différent :
    on ouvre 4 Cornes d'Abondance, pour gagner des points,
    puis on ouvre la Piñata 9 au cours de la journée, pour commencer la Piñata 10.
  • Ensuite, le planning par jour sera différent pour chaque joueur, en fonction des points gagnés dans les Cornes.
  • PLANNING GENERAL AVEC 17 CORNES (Qui sera actualisé en fonction de la partie de CraXoR, au fur et à mesure de son avancée).
PLANNING JOUR 11 / DIMANCHE 5 JUIN
  • Piñata 9 : 192 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points
  2. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 9 points
  3. 12H : Faire 2 clics standards => Gain : 14 points - Ouvrir la piñata 9 [250 points]
  • Piñata 10 :
  1. Faire l'obj.1 : Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire => Gain : 5 clics à 30 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Utiliser un PV sur un cheval de 15 ans => Gain : clics amis à 5 points - VALIDER
  3. Faire 1 demande d'aide ami => Gain : 5 points
  4. Faire 3 clics standards => Gain : 90 points
  5. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 2X30 + 3X7 = 81 points

On termine la journée avec Piñata 10 = 176 points / 300

PLANNING JOUR 12 / LUNDI 6 JUIN
  • Piñata 10 : 176 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points
  2. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 20 points
  3. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points
  4. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 35 points - Ouvrir la piñata 10 [301 points]

  • Piñata 11 :
  1. Faire l'obj.1 : Avoir gagné au moins 1000 eq avec un cheval en compétition => Gain : 5 clics toutes les 6 H - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Se faire féliciter XX fois => Gain : Ouvrir Piñata au prochain clic - VALIDER
  3. 22H : Faire 1 clic standard => Gain : 7 points - Ouvrir la piñata 11

  • Piñata 12 :
  1. Faire l'obj.1 : Gagner 1 equus à une compétition => Gain : 8 clics bonus - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Faire un don à un nouveau joueur => Gain : clics à 13 points - VALIDER
  3. Faire 8 clics BONUSs => Gain : 104 points
  4. Faire 4 clics standard => Gain : 52 points

On termine la journée avec Piñata 12 = 156 points / 500

PLANNING JOUR 13 / MARDI 7 JUIN
  • Piñata 12 : 156 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  2. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 20 points
  3. 10H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  4. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  5. 22H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points

On termine la journée avec Piñata 12 = 436 points / 500

PLANNING JOUR 14 / MERCREDI 8 JUIN
  • Piñata 12 : 436 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points - Ouvrir la piñata 12 [501 points]
  2. Faire l'obj.1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés => Gain : 300 points pour votre piñata - VALIDER
  3. Faire l'obj.2 : Donner un cheval à Ow => Gain : Pouvoir être aidé par 6 amis par jour - VALIDER
  4. Faire 6 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  5. 10H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  6. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  7. 22H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points

On termine la journée avec Piñata 13 = 525 points / 750

PLANNING JOUR 15 / JEUDI 9 JUIN
  • Piñata 13 : 525 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  2. Faire 6 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  3. 10H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points
  4. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 65 points - Ouvrir la piñata 13 [750 points]
  • Piñata 14
  1. Faire l'obj.1 : Equiper complêtement un cheval qui ne l'était pas encore => Gain : Prochain clic 100 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Participer à 60 compétitions à + 20% d'énergie => Gain : 15 coups de massue - VALIDER
  3. Faire l'obj.3 : Retirer les ailes d'un pégase => Gain : Clics à 20 points (hors amis) - VALIDER
  4. Faire 15 clics bonus => Gain : 100 + 280 = 380 points
  5. 22H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points

On termine la journée avec Piñata 14 = 480 points / 1000

PLANNING JOUR 16 / VENDREDI 10 JUIN
  • Piñata 14 : 480 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  2. Faire 6 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  3. 10H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  4. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  5. 22H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points

On termine la journée avec Piñata 14 = 910 points / 1000

PLANNING JOUR 17 / SAMEDI 11 JUIN
  • Piñata 14 : 910 points
  1. Le plus tôt possible, pour ouvrir la Pinata 14, puis faire les 3 objectifs de la Pinata 15, et 1 clic, avant 8H !
    4H : Faire 4 clics standards => Gain : 80 points
  2. Faire 2 demandes d'aide amis => Gain : 10 - Ouvrir la piñata 14 [1000 points]
  • Piñata 15
  1. Faire l'obj.1 : Terminer l'entraînement dans une compétence => Gain : 350 points pour votre piñata - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Accepter un échange d'objet => Gain : clics amis à 7 points - VALIDER
  3. Faire l'obj.3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval => Gain : 5 clics toutes les 4H - VALIDER
  4. Faire le 4e clic standard => Gain : 20 points
  5. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 28 points
  6. 8H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  7. 12H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  8. 16H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  9. 20H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  10. 00H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points

On termine la journée avec Piñata 15 = 898 points / 1250

PLANNING JOUR 18 / DIMANCHE 12 JUIN
  • Piñata 15 : 898 points
  1. 4H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  2. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 14 points
  3. 10H : Faire 5 clics standards => Gain : 100 points
  4. 16H : Faire 2 clics standards => Gain : 40 points - Ouvrir la piñata 15 [1252 points]
 
Piñata N°1

Maracas

Points à atteindre : 10 points

Gains :
 3 x Point de vieillissement
 1 x Boîte de Pandore

Objectif n°1 : Cliquer sur la piñata
Récompense : 5 coups de massue

Objectif n°2 : Panser un cheval
Récompense : aide amis à 2 points

 
Piñata N°2

Saxophone

Points à atteindre : 20 points

Gains :
 10 % d'énergie pour vos chevaux
 1 x Bride classique 2*

Objectif n°1 : Caresser un cheval
Récompense : Pouvoir être aidé par 2 amis par jour

Objectif n°2 : Coucher un poney
Récompense : 15 points pour la piñata

 
Piñata N°3

Trompette

Points à atteindre : 30 points

Gains :
 1 x Cravache
 1 x Selle western 2*

Objectif n°1 : Féliciter un joueur
Récompense : Nombre de points nécessaires divisé par 2

Objectif n°2 : Visiter la fiche de Ow
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 5 fois toutes les 12 heures

 
Piñata N°4

BONGO

Points à atteindre : 50 points

Gains :

   10 x Mash
   1 x Eau de jouvence

Objectif n°1 : Vendre exactement 3 mash à la boutique
Récompense : Les 5 prochains clics apportent 6 points
(hors clics amis)

Objectif n°2 : Faire un don de XXX equus à Ow
Récompense : Pouvoir être aidé par 4 amis par jour

/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 50000 eq, pour l'objectif 2. Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 500 eq.
 
Piñata N°5

Guitare

Points à atteindre : 75 points

Gains :

 50 x Pomme
 1 x Caresse de Philothes

Objectif n°1 : Participer à une compétition
Récompense : 45 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Cliquer sur la piñata d'un ami
Récompense : Les clics des amis apportent 3 points chacun

 
Piñata N°6

ACCORDEON

Points à atteindre : 100 points

Gains :

   1 x Bride classique 1*
   1 x Rayon d'Hélios


Objectif n°1 : Spécialiser un cheval
Récompense : 12 coups de massue

Objectif n°2 : Donner une pomme à un cheval divin ou sauvage
Récompense : Tous les clics apportent 3 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°7

Harpe

Points à atteindre : 150 points

Gains :

100 x Bois
100 x Fer
100 x Sable


Objectif n°1 : Entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives
Récompense : 65 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Participer à une compétition demandant 12% d'énergie
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 5 fois toutes les 8 heures

 
PiñataN°8

CALEBASSE

Points à atteindre : 200 points

Gains :

   1 x Bâton de fertilité (utilisable 90J)
   1 x Flèche d'Artemis


Objectif n°1 : Faire un don à Ow
Récompense : Les 4 prochains clics des amis apportent 7 points chacun

Objectif n°2 : Terminer à la 3e place de 3 compétitions
Récompense : Nombre de points nécessaires divisé par 2

/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 100000 eq max, pour l'objectif 1.
Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 1000 eq.
 
Piñata N°9

Djembé

Points à atteindre : 250 points

Gains :

   20 x Cuir
   1 x Abreuvoir
   1 x Lyre d'Apollon


Objectif n°1 : Terminer dernier d'une compétition
Récompense : 12 coups de massue

Objectif n°2 : Gagner 120 equus avec un cheval grâce au parchemin de Ploutos
Récompense : Tous les clics apportent 7 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°10

TAMBOURIN

Points à atteindre : 300 points

Gains :

   1 x Bandes 2* violettes
   1 x Bonnet 2* violet et blanc
   1 x Tapis 2* violet et blanc


Objectif n°1 : Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire
Récompense : Les 5 prochains clics apportent 30 points (hors clics amis)

Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
Récompense : Les clics des amis apportent 5 points chacun

 
Piñata N°11

Maracas

Points à atteindre : 400 points

Gains :

   300 x Fourrage
   1 x Crampons
   1 x Sang de méduse


Objectif n°1 : Avoir gagné au moins 1000 equus en compétitions avec un cheval
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 5 fois toutes les 6 heures

Objectif n°2 : Se faire féliciter X fois
Récompense : Ouvrir directement la piñata au prochain clic

 
Piñata N°12

Saxophone

Points à atteindre : 500 points

Gains :

4000 Equus
   500 x Points au classement général
   1 x Eclair de Zeus


Objectif n°1 : Gagner 1 Equus en participant à une compétition
Récompense : 8 coups de massue

Objectif n°2 : Faire un don à un nouveau joueur
Récompense : Tous les clics apportent 13 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°13

TROMPETTE

Points à atteindre : 750 points

Gains :

   20 x Carotte
   1 x Douche
   1 x Pack de Poseïdon


Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
Récompense : 300 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Donner un cheval à Ow
Récompense : Pouvoir être aidé par 6 amis par jour

 
Piñata N°14

BONGO

Points à atteindre : 1000 points

Gains :

   250 x Engrais
   1 x Fragment de Nuage
   1 x Talon d'Achille
 

 

Objectif n°1 : Equiper complètement un cheval qui ne l'était pas encore
Récompense : Le prochain clic apporte 100 points (hors clic amis)

Objectif n°2 : Participer à X compétitions demandant plus de 20% d'énergie
Récompense : 15 coups de massue

Objectif n°3 : Retirer les ailes d'un Pégase
Récompense : Tous les clics apportent 20 points chacun (hors clics amis)

 
Piñata N°15

Guitare

Points à atteindre : 1250 points

Gains :

 10 x Point de vieillissement
 1 x Tracteur
 1 x Corne d'Abondance (utilisable 90J)


Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
Récompense : Nombre de points reçus passe à 350

Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
Récompense : Les clics des amis apportent 7 points chacun

Objectif n°3 : Obtenir le BLUP 100 avec un cheval
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 5 fois toutes les 4 heures

 
Piñata N°16

ACCORDEON

Points à atteindre : 1500 points

Gains :

 100 x Crottin
 1 x Couverture d'Hypnos
 1 x Pack d'Harmonie (utilisable 90J)


 

Objectif n°1 : Acheter un cheval à X000 equus
Récompense : Les 6 prochains clics des amis apportent 15 points chacun

Objectif n°2 : Faire un don de 5000 Equus à Ow
Récompense : 170 points pour votre piñata

Objectif n°3 : Ouvrir une corne d'abondance
Récompense : Tous les clics apportent 28 points chacun (hors clics amis)

/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 500000 eq max, pour l'objectif 2.
Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 5000 eq.
 
Piñata N°17

HARPE

Points à atteindre : 2000 points

Gains :

50000 Equus
 300 x Graines
 1 x Caducee d'Hermes (utilisable 90J)

Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Récompense : Le prochain clic apporte 280 points (hors clic amis)

Objectif n°2 : Gagner X compétitions
Récompense : Pouvoir être aidé par 8 amis par jour

Objectif n°3 : Caresser un cheval de plus de 40 ans (non divin, sauvage ou légendaire)
Récompense : 15 coups de massue

 
Piñata N°18

Bouteille

Points à atteindre : 2500 points

Gains :

 20 x Mash
 1 x Pack de Nyx (utilisable 90J)
1000 x Points au classement général



Objectif n°1 : Donner un mash à un cheval ayant entre XXX et YYY points de compétences en dressage
Récompense : 400 points pour votre piñata

Objectif n°2 : Atteindre une réserve d'Equus qui se termine par 11111
Récompense : Tous les clics apportent 38 points chacun (hors clics amis)

Objectif n°3 : Donner une robe de la pomme d'or de couleur XXX à un cheval
Récompense : Pouvoir cliquer sur la piñata 5 fois toutes les 3 heures

 
Piñata N°19

Djembé

Points à atteindre : 3000 points

Gains :

Gémeau Noir

Objectif n°1 : Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa
Récompense : 7 coups de massue

Objectif n°2 : Faire un don de 10000 Equus à Ow
Récompense : Les clics des amis apportent 10 points chacun

Objectif n°3 : Acheter un cheval à 1 pass minimum
Récompense : 400 points pour votre piñata

/!\ Faire baisser la réserve au minimum, soit 1000000 eq max, pour l'objectif 2.
Le don est de 1% de la réserve, avec un minimum de 10000 eq.
 
Piñata N°20

Percussion

Points à atteindre : 4000 points

Gains :

Gémeau Blanc

Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
Récompense : Pouvoir être aidé par 10 amis par jour

Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
Récompense : Tous les clics apportent 60 points chacun (hors clics amis)

Objectif n°3 : Gagner 1 flot
Récompense : Nombre de points déjà reçus pour la piñata multiplié par 2

 
 
 
QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LES RÉPONSES

- Quand est-ce qu'on ouvre une Piñata? - Quand on a gagné le nombre de points nécessaires pour ouvrir la Piñata.
Une image de Piñata cassée apparaît
on peut alors cliquer pour ouvrir la piñata.

- Comment récupérer les Gains ?

- Il faut ouvrir la piñata, puis cliquer sur : Récupérer les gains

- Comment faire des demandes d'aide aux amis ?

- Il faut dans Demander de l'aide à vos amis / (onglet "Amis").
On ne peut pas faire de demande d'aide, si on n'a pas au moins 300 eq en réserve par demande.
Chaque jour, on peut faire un certain nombre de demandes (en fonction du niveau atteint dans le concours)



- Piñata 2 - Objectif 2 :
Comment coucher un poney ?
- Il faut avoir un poney (ou en acheter un), et l'inscrire dans un Centre Equestre, ou lui donner une couverture d'Hélios, pour le coucher.
- Piñata 3 - Objectif 1 :
Comment féliciter un joueur ?
- Il faut aller sur la fiche d'un joueur (cliquer sur son pseudo), et cliquer sur le lien : Féliciter xxxxx
- Piñata 3 - Objectif 2 :
Comment visiter la fiche d'Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo). C'est tout !
- Piñata 4 - Objectif 1 :
Comment vendre 3 mash à la boutique ?
- Il faut aller sur la page de la boutique, cliquer sur : revendre des objets.
Vendre exactement 3 mash.
(Si on n'a pas de mash, il faut d'abord en acheter)
- Piñata 4 - Objectif 2 :
Comment faire un don à Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo), et en haut à droite, cliquer sur : faire un don. On voit le prix du don.
- ASTUCE : Faire baisser sa réserve avant l'affichage de l'objectif, pour que le don soit le plus faible possible.
(on achète du son, et on le revend le même prix quand on a besoin d'equus)
- Piñata 5 - Objectif 2 :
Comment cliquer sur la piñata d'un ami ?
- Il faut aller dans l'onglet : amis : choisir un ami dans la liste, et cliquer sur sa piñata qui s'affiche à droite.
Si on n'a pas d'amis, on ne peut pas en aider, donc, faire des demandes d'amis.
- Piñata 6 - Objectif 1 :
Comment spécialiser un cheval ?

- Il faut que le cheval ait entre 3 et 5 ans.
Pour choisir une spécialité, classique ou western, il y a un lien sur la fiche du cheval, à droite, dans le bloc "Compétitions".

 

- Piñata 6 - Objectif 2 :
Comment donner une pomme à un cheval divin ou sauvage ?

- On ne peut donner une pomme qu'à un cheval d'un autre joueur.
(ou bien à un de ses chevaux, en passant par sa fiche publique)

- Aller dans les ventes, choisir : Race : Divine, Rechercher.
Aller sur la fiche d'un cheval Divin en vente, et cliquer sur la pomme.
ou
- Aller dans l'annuaire des chevaux, taper le nom d'un Divin (par exemple : Rubis) et cliquer sur un cheval Divin, puis lui donner une pomme sur sa fiche.

 

- Piñata 7 - Objectif 1 :
Comment entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives ?

- Il faut entraîner un cheval dans une même discipline (par exemple le dressage, qui consomme moins d'énergie) pendant 3 heures, en une fois.
(on ne doit pas faire 3 fois 1 heure... )



- Piñata 7 - Objectif 2 :
Comment Participer à une compétition demandant 12% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscirt un cheval. L'énergie doit être comprise entre 12.0% et 12.9%.

- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.


- Piñata 8 - Objectif 2 :
Comment Terminer 3e de 3 compétitions ?

- Il faut inscrire un cheval pas trop fort, avec mauvais moral, à plein de compétitions.
Sur le nombre, il finit par arriver 3e 3fois...


- Piñata 9 - Objectif 1 :
Comment Terminer dernier d'une compétiton ?

- Il faut inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.

Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.


- Piñata 9 - Objectif 2 :
Comment Gagner 120 Eq avec le Parchemin de Ploutos ?

- Il faut nourrir un cheval qui a le Parchemin avec 16 fourrage,
et le faire vieillir avec un Point de VIeillissement.

 

- Piñata 10 - Objectif 1 :
Comment Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire ?

- Aller à :
Communauté > Les Annuaires > Voir les anniversaires du jour Ouranos
ou Voir les anniversaires du jour Gaia
Cliquer sur le nom d'un joueur > XXX
Sur sa fiche, cliquer sur Féliciter XXX pour sa partie


- Piñata 10 - Objectif 2 :
Comment Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans ?

- Il faut avoir un cheval de 15 ans, ou l'acheter, et un Point de Vieillissement, ou l'acheter.
- S'occuper du cheval et le faire vieillir avec un Point de Vieillissement.
- Si on n'a pas de cheval de 15 ans, on peut prendre un cheval plus jeune, et le faire vieillir jusqu'à 15 ans.



- Piñata 11 - Objectif 1 :
Comment Avoir gagné au moins 1 000 Equus en compétitions avec un cheval ?

- Il faut faire des compétitions avec un cheval assez fort, pour qu'il puisse s'inscrire dans des compétitions avec fortes cagnottes.
- Par exemple un Divin, un sauvage (les compétitions pour Divins ont des cagnottes X5)
- Le cheval doit passer la somme 1000 Equus de gains, à partir du moment où l'objectif est apparu. Il n'a pas besoin d'arriver 1er, ce sont les gains qui comptent et qui s'additionnent.
- ASTUCE : On peut prendre un cheval un cheval qui a déjà gagné 1000 Equus, l'inscrire à une compétition et une fois la compétition courue, l'objectif est validé.


- Piñata 11 - Objectif 2 :
Comment se faire féliciter X fois ?

- Féliciter beaucoup de joueurs, normalement ils rendent les félicitations.
- Aller sur le sujet spécial sur le forum Evénements, pour demander des félicitations.


- Piñata 12 - Objectif 1 :
Comment gagner 1 equus à une compétition ?

- Pour gagner 1 equus à une compétition, il faut inscrire un cheval à faibles compétences, moral et santé, dans un compétition avec cagnotte comprise entre 6 et 14 equus.
Le cheval doit arriver 5e, et gagner 10% de la cagnotte, soit 1 equus (avec les arrondis)
- Inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.
Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.


- Piñata 13 - Objectif 1 :
Comment Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés ?

- Il faut AVOIR un cheval avec la robe Alezan Brulé Crins Lavés dans son élevage, pour pouvoir caresser le cheval.
- Si on n'en a pas, il faut en acheter un, le caresser, et ensuite le revendre pour récupéré les equus dépensés.
- Dans les ventes, on peut entrer un critère de recherche : robe : Alezan Brulé Crins Lavés, pour sélectionner seulement les chevaux qui ont cette robe.


- Piñata 13 - Objectif 2 :
Comment Donner un cheval à Ow ?

- Sur n'importe quelle fiche de cheval, il y a le lien : Donner à Ow.
- Il suffit de cliquer sur le lien.
- ATTENTION : Le don est définitif, on ne peut pas récupérer le cheval.


- Piñata 14 - Objectif 1 :
Comment Equiper complêtement un cheval ?

- Choisir un cheval qui n'a pas d'équipements, et qui a au moins 3 ans.
- Il faut lui mettre bride + tapis + selle pour l'équiper.
- ASTUCE : Inscrire le cheval dans un Centre Equestre qui propose des équipements, et équiper le cheval gratuitement avec les équipements du Centre.


- Piñata 14 - Objectif 2 :
Comment Participer à X compétitions demandant 20% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscrit un cheval. L'énergie doit être comprise entre 20.0% et 20.9%.
- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.


- Piñata 14 - Objectif 2 :
Comment Retirer les ailes d'un Pégase ?

- Il faut aller sur la fiche d'un Pégase. Il y a un lien avec : Retirer les ailes.
- Si on n'a pas de Pégase, en acheter un, ou mettre le Sang de Méduse sur un cheval pour le rendre Pégase.


- Piñata 15 - Objectif 1 :
Comment Terminer l'entraînement dans une compétence ?

- Il faut aller sur la fiche d'un cheval qui n'a pas terminé ses entraînements.
- Choisir un entraînement, par exemple l'endurance, et entraîner le cheval au maximum jusqu'à ce que l'endurance soit à 100%.
- ça peut prendre plusieurs jours, donc vieillir le cheval avec des PV.
- ASTUCE : ça va 2 fois plus vite si le cheval a un sablier de chronos.


- Piñata 15 - Objectif 2 :
Comment Accepter un échange d'objets ?

- Il faut aller dans les échanges d'objets, et accepter un échange.
- Pour pouvoir échanger, il faut avoir au moins 10 jours d'ancienneté, et avoir renseigné et vérifié son adresse email.
- ASTUCE : il faut avoir gardé un échange, en début de semaine, pour faire valider cet objectif... Sinon, on est coincé !
Il se peut que si un joueur nous fait un don, cela compte comme échange qu'on peut accepter, même si on n'a plus d'échanges pour la semaine.


- Piñata 15 - Objectif 3 :
Comment Obtenir le BLUP 100 avec un cheval ?

Pour augmenter le BLUP jusqu'à 100 :
- A partir de 1 an 6 mois : Entraînements, balades, compétitions, pour augmenter les 3 meilleures compétences, jusqu'à ce qu'elles soient en gras. 
- Gagner des compétitions, jusqu'à 20 victoires.
- Vieillir le cheval, jusqu'à au moins 10 ans. 

- On peut acheter un cheval qui a presque le BLUP 100 et le faire augmenter jusqu'à 100 après l'avoir acheté.

- ASTUCE : On peut aussi aller sur la fiche d'un cheval qui a déjà le BLUP 100, et le vieillir. Parfois ça valide l'objectif !


- Piñata 16 - Objectif 1 :
Comment Acheter un cheval à X Equus ?

- Il faut demander à un joueur, par exemple dans ses amis, s'il veut bien vendre un cheval à X Equus.

- ASTUCE : Enchérir dans les ventes aux enchères, sur un cheval nul, pour le prix demandé.
(C'est comme ça que j'ai acheté mon cheval pour l'objectif rapidement)



- Piñata 16 - Objectif 3 :
Comment Ouvrir un Corne d'abondance ?

- Il faut aller au Marché Noir, et ouvrir une Corne d'Abondance qu'on a en inventaire, ou en acheter une avec 1 pass ou 10 diamants.
- On peut aussi trouver une Corne dans les échanges d'objets, ou en caressant un Xanthos (mais on gagne la Corne le lendemain)
- ASTUCE : Caresser 5 Xanthos par jour, dès le début du concours, pour gagner des Cornes d'Abondance.



- Piñata 17 - Objectif 1 :
Comment Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa ?

- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour lui donner une carotte .
- Sinon, il faut en acheter un.
- Regarder dans l'onglet "Génétique" pour voir les origines du cheval, ses parents doivent être Ouranos et Gaïa.
- Il s'agit souvent du premier cheval d'un joueur, ou d'un cheval gagné pendant les concours.



- Piñata 17 - Objectif 2 :
Comment Remporter X compétitions ?

- Il faut inscrire des chevaux très forts à plein de compétitions, et arriver X fois à la 1ère place.



- Piñata 17 - Objectif 3 :
Comment Caresser un cheval de plus de 40 ans ?

- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour le caresser.
- Sinon, en acheter un
- On peut partir d'un cheval plus jeune, et le faire vieillir jusqu'à 40 ans, puis le caresser.



- Piñata 18 - Objectif 1 :
Comment Donner un mash à un cheval ayant entre X et Y points de compétences en dressage ?

- Pour donner un mash, il faut avoir le cheval dans son élevage et lui donner le mash.
- Regarder les compétences des chevaux en dressage, choisir celui qui a un dressage qui convient, ou moins et l'augmenter.



- Piñata 18 - Objectif 2 :
Comment Avoir une réserve d'éleveur se terminant par 11111 Equus ?

 

- Il faut acheter, ou vendre des objets de la boutique pour arriver à une réserve se terminant par le nombre demandé.
- Piñata 19 - Objectif 1 :
Comment Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa ?
- Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un.
- Si on a un Divin, non vendable, il est né d'Ouranos et Gaia, et certains Divins sont assez forts pour gagner des compétitions.

- Piñata 19 - Objectif 3 :
Comment Acheter un cheval à un pass minimum ?
- Il faut aller dans les ventes directes, et acheter un cheval dont le prix est un nombre d'Equus + 1 pass (minimum).
- ASTUCES : On peut s'arranger avec un autre joueur, et faire un échange, si on a confiance. On peut aussi acheter un cheval mortel de 30 ans minimum pour 1 pass, le TUER, et l'envoyer au paradis pour récupérer le pass aussitôt.

- Piñata 20 - Objectif 1 :
Comment Retirer la corne d'une Licorne ?

- Il faut aller sur la fiche d'une Licorne. Il y a un lien avec : Retirer la corne.
- Si on n'a pas de Licorne, en acheter une, ou en faire naître une avec le Don d'Hestia.


- Piñata 20 - Objectif 2 :
Comment Donner naissance à des jumeaux ?
- Il faut faire saillir une jument, en mettant le Bâton de fertilité avant la saillie, puis vieillir la jument jusqu'à ce qu'elle mette Bas.
- ASTUCE : Si on a mis le bâton de fertilité à la licorne de l'objectif précédent, on économise une saillie.
- Piñata 20 - Objectif 3 :
Comment Gagner un flot ?
- Pour gagner un flot, un cheval doit gagner une compétition à flot, donc qui a un prestige d'au moins 75%.
Les compétitions avec flot, affichent un flot coloré à droite du nom de la compétition.
Il faut que le cheval ait au moins une compétence, qui correspond à la difficulté, en général supérieure à 1100, pour pouvoir l'inscrire à une compétition avec flot.
De toute façon, si le cheval n'est pas assez fort, aucune compétition avec flot ne s'affichera dans la liste des inscriptions.
Pour qu'il gagne, il faut qu'il ait des compétences et des bonus élevés dans les 3 compétences utilisées pour calculer le résultat de la compétition.
Exemple : Course de Galop
Difficulté : Galop.
3 compétences : Galop - Vitesse - Dressage..
- ASTUCE : Si on a Gullfaxi, il gagne un flot quand il participe à une compétition à flot, même sans gagner.
 

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