mise à jour : 04 AVRIL 2021  > MAJ PLANNING SALLE 23 et STRATEGIE
 

qu'est ce qu'est LE REPAIRE DES ONI ?

Jusqu'au 19 AVRIL 2021 à 16:00,
Faite fuir les monstres qui vous barrent la route
et gagnez des cadeaux !

MEILLEUR PLANNING CraXoR   MAJ 04/04

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES

 
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Le joueur, avec l'aide de Akidoit parcourir différents donjons et chasser les monstres au fur et à mesure - tout comme dans les légendes de Momotarō ! et enfin gagner le compagnon Akita.

Il y a un total de 100 salles. Dans chaque salle, il y a quatre portes.
Il faut attaquer un monstre qui garde une porte et le battre pour passer dans la salle suivante.
On gagne le compagnon Akita lorsqu'on sort de la salle 100.

COMMENT JOUER

Dans chaque salle, il y a 4 portes, Il faut attaquer un monstre et le battre,
et passer la porte pour atteindre la salle voisine, et ainsi de suite.

Une fois qu'une porte a été ouverte, on va à la salle suivante.

(Il n'est plus possible d'ouvrir plusieurs portes dans la même salle, par exemple s'il y a plus d'un cadeau intéressant.)

AKI

Aki attaque les Monstres pour les battre et les faire fuir.
Il utilise des vies à chaque attaque pour frapper les montres..
Une fois la barre de vie vide, Il faut attendre qu'elle se recharge.
Au début, la barre se recharge d'une vie toutes les 3h, avec 12 charges max.


 

LES GROS LOTS

Akita

Cet animal tient compagnie à votre cheval.

Il se réveille lors de la première action de la journée de votre cheval.
Et il se rendort lorsque ce dernier vieillit.

Lorsqu'il est éveillé, ce compagnon apporte un bonus à votre cheval :

  • Endurance : +11

Ce compagnon ne peut pas être échangé.


Dragon Axolotl
 

Gain : le divin Dragon Momotaro
 
 

LES BASES DU CONCOURS

Dans chaque Salle, il y a 1 à 4 monstres qui gardent des portes.
Il faut que Aki attaque le monstre pour le faire fuir, et passer la porte.

Les Monstres ont un certain nombre de points de santé (jauge jaune sous le monstre)
=> il faut un certain nombre de dégâts pour les battre,
Chaque clic correspond à une attaque, et fait un certain nombre de dégâts.
Par exemple, si le nombre de dégâts par attaque est 1 point, et que le Monstre a 3 points de santé, il faudra faire 3 clics.
Si le nombre de dégâts par attaque est 2 points, il faudra faire seulement 2 clics.

De plus, Aki utilise un certain nombre de vies à chaque attaque (clic).

Dans cet exemple, la jauge de santé du monstre est à 3pts, il faut 3 points de dégât pour le battre.
A gauche, il faut cliquer 3 fois (attaque à 1pt), ou 2 fois (attaque à 2pt) ou 1 fois (attaque à 3pt),
et Akita perd X1 vie à chaque clic.
A droite, il faut cliquer 3 fois (attaque à 1pt), ou 2 fois (attaque à 2pt) ou 1 fois (attaque à 3pt),
et Akita perd X2 vies à chaque clic.

Certaines portes contiennent :
- un cadeau
- un obstacle.
Attendre ou faire l'objectif proposé, ou donner un objet du MN à Ow, pour aller plus loin
- un dango pour améliorer Aki
- des fragments pour gagner le Divin Momotaro
- 2 promos pour multiplier le gain de fragments dans les Défis des Titans
- des fers en or pour le trophée

 

 

LES AMELIORATIONS D'ATIKA

On peut améliorer Aki en utilisant des dangos gagnés

Il y a 3 types d'amélioration, et 2 niveaux :
Générateur : permet de réduire le temps de charge de 2h à 1h30, puis à 1h
Attaque : permet d'augmenter le nombre de points de dégâts par attaque de 1 pt à 2 pts, puis à 3 pts
Capacité : permet d'augmenter la capacité de la barre de vie de 12 charges à 18 charges, puis à 24 charges

CHOISIR UNE AMELIORATION

On commence avec la base : Capacité de 12 vies max, un gain d'1 vie toutes les 2H, et des attaques à 1 point / clic.
Il faut donc se connecter au moins toutes les 12 x 2H = 24H, pour cliquer, et décharger la barre de vies.

  1. Amélioration 1 :
    C'est le Générateur niv1 qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 3 dangos.
    (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 1H30 = 18H)
    On obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque d'1 point, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 16 points d'attaque.

    Avec l'Attaque niv1, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 2H. Gain sur 24H = 12 vies, soit 24 points d'attaque.
    Mais, on ne peut l'obtenir qu'avec 5 dangos (donc plus tard), et pour battre un monstre à 3 points de santé, on utilisera 2 attaques à 2 points = 4 points, soit une perte d'un point...
    C'est désavantageux pour battre les monstres avec un nombre impair de points de santé.

    Avec la Capacité niv1, on reste à la base, soit gain d'1 vie pour une puissance d'attaque d'1 point, toutes les 2H. Gain sur 24H = 12 vies, soit 12 points d'attaque.
    Mais, on peut se connecter seulement toutes les 18 x 2H = 36H, pour décharger la barre de vies.

  2. Amélioration 2 :
    C'est l'Attaque niv1 qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 5 dangos. On a un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 32 points d'attaque.

    Si on choisit le Générateur niv2, on a un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 1 point, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 24 vies, soit 24 points d'attaque.

  3. Amélioration 3 :
    C'est L'Attaque niv2 qui est le plus avantageuse, car on l'obtient plus rapdement.

    L'Attaque niv2 est obtenue avec 5 dangos, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 3 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 48 points d'attaque.

    Le Générateur niv2 est obtenue avec 7 dangos, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 vies, soit 48 points d'attaque.




  4. Amélioration 4 :
    On choisit Le Générateur niv2, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 3 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 vies, soit 72 points d'attaque.


 

LES SALLES ET LES PORTES

ATTENTION : ceci est un exemple,

les cadeaux (hors Dangos et Fragments) ne sont pas les mêmes dans chaque salle pour tous les joueurs

Mais, les Dangos et les Fragments se trouvent dans les mêmes salles pour tous les joueurs,
et le nombre de dégâts, et de vies perdues, sont les mêmes pour les portes dans chaque salle.

 

POUR AVANCER DANS LE REPAIRE

Le programme pour avancer dans le repaire

J'ai fait des simulations, et le plus intéressant me semble dans l'ordre : (modif du 04/04)
Amélioration 1 : Générateur niv1=> 1H30
Amélioration 2 : Attaque niv1=> 2pts
Amélioration 3 : Attaque niv2 => 3pts
Amélioration 4 : Générateur niv2 => 1H
Amélioration 5 : Capacité niv1 => 6 charges gratuites
Amélioration 6 : Capacité niv2 => 6 charges gratuites
Si on ne dépense pas de pass, pour améliorer, ou pour acheter des packs de 4 charges, on arrive le dernier jour à la salle 100,
Il reste assez de temps pour faire 50 pts et gagner le gros lot qui est le compagnon Akita.
On a gagné le max de fragments à la salle 96, soit 625 fragments, 2 jours avant la fin (samedi).
On peut donc ouvrir les DDT pour essayer de gagner le Divin, à moindre coût.
Si on n'a pas de chance, et qu'on doit aller jusqu'au bout de la jauge, sans gagner le Divin dans un DDT(gros gain de points pour arriver à 1000 points), il faut ouvrir environ 14 DDT.

 

Planning qui permet de terminer sans dépenser de pass
MAJ 04/04

MEILLEUR PLANNING CraXoR : COMPAGNON + 625 FRAGS

 

PLANNING CraXoR GAIA

PLANNING CraXoR OURANOS

 

Le Divin MOMOTARO

Le Divin Momotaro n'est pas le gros lot de la salle 100 !

Pour le gagner, il faut ouvrir des Défis des Titans, pour gagner des fragments, et remplir la jauge du divin jusqu'à 1000.

Pour avoir plus de facilité à remplir la jauge, et donc ouvrir moins de DDT,

- on peut gagner des fragments en passant des portes dans certaines salles.
on gagne au max 625 fragments en passant toutes les portes à fragments

- on peut gagner deux promos, qui multiplient le gain de fragments dans les DDT :
Salle 54 : X1.5 fragments
Salle 89 : X2 fragments

 

 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


Combien y a-t-il de salles pour arriver au Compagnon ?

Il y a 100 salles.



Combien de Fragments peut-on gagner ?

On peut gagner au max 625 Fragments

Comment savoir quand on va recharger la barre de vies ?

Sous la barre de vie :
Prochain point de vie dans ....

Peut-on ouvrir plusieurs portes dans chaque salle ?

Non, on ne peut attaquer qu'un monstre qui garde un cadeau et récupérer le cadeau.

On peut revenir dans cette salle, une fois qu'on a terminé, en recommençant tout depuis le début.

Comment avancer plus vite ?

Pour avancer plus vite, il faut choisir de battre le monstre dans chaque salle, avec le moins de points de vies utilisées.


Quelle stratégie de jeu choisir ?

Il faut décider si on souhaite aller jusqu'au bout, et gagner le Compagnon, mais moins de cadeaux du Marché Noir, et pas le Divn Momotaro,
ou ne pas chercher à gagner le Compagnon, mais ramasser tous les fragments pour ensuite gagner le Divin Momotaro dans des DDT,
ou gagner le plus possible de cadeaux du Marché Noir.
Dans tous les cas, il faut prendre tous les Dangos, et choisir la bonne amélioration pour aller plus vite et plus loin.



Dans quel ordre choisir les améliorations, pour gagner le plus de vies ?

Amélioration 1 : Générateur niv1=> 1H30
Amélioration 2 : Attaque niv1=> 2pts
Amélioration 3 : Attaque niv2 => 3pts
Amélioration 4 : Générateur niv2 => 1H
Amélioration 5 : Capacité niv1 => 6 charges gratuites
Amélioration 6 : Capacité niv2 => 6 charges gratuites


Peut-on gagner des vies ?

Non, le seul moyen c'est d'attendre la recharge de la barre de vie, ou acheter des vies.

Comment acheter des vies ?

Si on n'a pas assez de vies, cliquer dans une porte,
ou cliquer sur le + à côté du .
Un panneau apparaît avec marqué :
Soin
Régénérez 4 points de la barre de vie d'Aki. = 90 pass



Comment choisir la porte avec le monstre à attaquer qui coûte le moins de vies ?

Coût de vies = nombre d'attaques (clics)
X nombre de vies perdues par attaque (en haut du Monstre).

Nombre d'attaques (clics) = nombre de points de dégât (= nombre de points d'attaque à droite de la jauge jaune sous le monstre) divisé par la puissance d'attaque (arrondi à l'entier supérieur).

Au début, on a une puissance d'attaque de 1 pt, il faut 3 clics, donc le coût de vies est 3X1=3 vies à gauche, et 3X2=6 vies à doite

Avec une puissance d'attaque de 2 pts, il faut 2 clics, donc le coût de vies est 2X1=2 vies à gauche, et 2X2=4 vies à doite

Avec une puissance d'attaque de 3 pts, il faut 1 clic, donc le coût de vies est 1X1=1 vie à gauche, et 1X2=2 vies à doite

Il vaut mieux attaquer le Monstre de gauche.

 

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