Ce sont les Compétences Acquises.
Elles sont totales à partir de 25 ans.
On ajoute le PG, les CI du cheval à la naissance, puis les Compétences gagnées avec les jeux (CJ + 60 max), puis les Compétences gagnées avec les leçons.
Pour augmenter au max les CL, il faut mettre l'eau de jouvence (pour doubler le nombre de leçons), il faut mettre le cheval en pension dans un Centre Equestre avec les leçons au max (0.250 = gain max leçons), il faut mettre 20 fragments de nuage avant 25 ans, pour faire 80 leçons supplémentaires.
CA d'un cheval :
CA = PG + CI + CJ + CL
CA = Compétences Acquises
PG = Potentiel Génétique
CI = Compétences Innées
CJ = Compétences Jeux du Poulain
CL = Compétences Leçons
/ ou Missions
prix leçon |
gain |
prix leçon |
gain |
|
60 |
0,250 |
49 |
0,236 |
|
59 |
0,249 |
48 |
0,235 |
|
58 |
0,248 |
47 |
0,234 |
|
57 |
0,246 |
46 |
0,233 |
|
56 |
0,245 |
45 |
0,231 |
|
55 |
0,244 |
44 |
0,230 |
|
54 |
0,243 |
43 |
0,229 |
|
53 |
0,241 |
42 |
0,228 |
|
52 |
0,240 |
41 |
0,226 |
|
51 |
0,239 |
40 |
0,225 |
|
50 |
0,237 |
39 |
0,224 |
|
38 |
0,223 |
|||
37 |
0,221 |
|||
36 |
0,220 |
|||
35 |
0,219 |
Si la moyenne des BLUP des parents est égale à 0, il n'y aura pas d'influence sur le calcul du PG du poulain.
S'il est inférieur à 0, le PG aura plus de chances d'être inférieur à celui de ses parents, et vice versa si le BLUP moyen des parents est supérieur à 0, le PG du poulain aura plus de chances d'être supérieur à celui de ses parents.
Donc, il vaut mieux faire saillir des chevaux avec un PG et un BLUP élevés, pour avoir un meilleur poulain.