Spoilers 2019 equideow : nouveautés en avance !

mise à jour : 08 AOUT 2019
 
qu'est ce qu'un spoiler ?

C'est l'annonce à l'avance de ce qui va arriver sur equideow
nouveautés, secrets, modifications, astuces...

Les prochaines races de chevaux,
Les prochains et nouveaux divins,
les prochains et nouveaux sauvages,
Les prochains concours... Les prochains objets...
les prochaines modifications ...
Les nouveautés du jeu en général...
Tout ce que vous ne devriez pas savoir aujourd'hui,
sur le jeu d'élevage en ligne equideow

 
Nouveaux DIVINS et CHEVAUX SPECIAUX

Divin : Frigg
à gagner dans prochain concours
DERBY

Divin : Loukoum
à gagner dans prochain concours
MEMORY

Divin : Loukoumi
à gagner dans prochain concours
MEMORY


 
 
 
Prochain CONCOURS AOUT 2019 : LE MEMORY

BUT DU CONCOURS


 

 

LES GROS LOTS

 

Loukoum fait partie des chevaux des pâtisseries.

Il permet à vos autres chevaux de trouver plus souvent du sucre lors de leurs actions.
Loukoum peut réserver des offres de saillie à la jument Loukoumi,
si elle se trouve dans votre élevage.

Ce cheval ne peut pas être vendu.

Vous pouvez faire augmenter ses compétences en utilisant des Pass.

Gain : le divin louloum
 

Loukoumi fait partie des chevaux des pâtisseries.

Elle permet à vos autres chevaux de trouver plus souvent du sucre lors de leurs actions.
Loukoumi peut être saillie avec Loukoum si celui-ci vous appartient.

Après 24 mois de gestation, elle donne naissance à un poulain d'une race aléatoire parmi : Arabe, Barbe

Chaque jour, lors de son réveil, elle produit des perles de sucre.
Plus la jauge de perles de sucre est pleine lorsque Loukoumi est saillie, plus le poulain a des compétences innées élevées.

Cette jument ne peut pas être vendue.ous pouvez faire augmenter ses compétences en utilisant des Pass.

Gain : le divin louloumi
 

 

LES GRILLES

Il y a 33 grilles, donc une grille par niveau.
Le nombre de tuiles augmente de 2 à chaque niveau, jusqu'au niveau 20 - 21 = 42 tuiles, puis niveau 22 - 23 = 44 tuiles,
niveau 24 - 25 = 46 tuiles, niveau 26 - 33 = 48 tuiles.

Voici un exemple de grille : Niveau 17 (36 tuiles)

Il faut retourner 2 tuiles, et si on fait une paire de 2 tuiles identiques, on peut continuer, sinon on perd une vie.
Une fois qu'on a trouvé toutes les paires on gagne le cadeau du niveau.

Les coeurs représentent les vies.

 

LES COLLECTIONS

On gagne des vies en terminant des collections de paires :


 

LES CADEAUX


 

LES NIVEAUX

 

TAUX DE REUSSITE

Le taux de réussite permet d'évaluer son score et ainsi d'estimer la dépense en achat de vies pour terminer le concours.

On peut calculer le taux de réussite par niveau, et le taux de réussite global, sur l'ensemble des niveaux terminés.

Un taux de réussite global acceptable est 64%

On peut augmenter son taux de réussite en utilisant les jokers.
On a 1 joker gratuit par jour, en alternance, un joker Boule de Cristal ou un joker Marque de famille.

 

COMMENT JOUER PLUS FACILEMENT

- Choisir une abréviation pour chaque tuile, et pour chaque famille / 7 couleurs.
Exemple nom tuile : Vase = VAS, Selle = SEL, Cafetière = CAF, Cravache = CRAV, Cheval = CHEV, Licorne = LIC,
Cheval Noir = NOIR, Cheval Gris = GRI...
Exemple nom famille : Couleur ROSE = RO, Couleur VERT = VE, Couleur BLEU FONCÉ = BF,
Couleur BLEU CLAIR = BC, Couleur BLANC = BL, Couleur VIOLET = VI, Couleur JAUNE = JN

- Imprimer les grilles vierges des niveaux, pour noter chaque tuile retournée,
et les tuiles découvertes par le Joker Boule de Cristal,
ou les tuiles de la même famille découvertes par le Joker Marque de Famille.

- Utiliser le joker gratuit chaque jour, plutôt en commençant un niveau.

 

Exemple pour le niveau 11 :

On a utilisé un joker MF, et noté la famille Rose.
On a noté le nom de la tuile retournée, quand on n'a pas trouvé la paire.
On a rayé les 2 tuiles, à chaque fois qu'on a trouvé la paire.
On a noté une croix à chaque fois qu'on n'a pas eu de paire, pour compter le nombre de vies utilisées = 7

 

Télécharger les grilles vierges à imprimer (en pdf)

 
 
PROCHAIN CONCOURS SEPTEMBRE : LE DERBY

Le derby commence à la fin du Grand Défi, qui aura lieu Fin août.

BUT DU CONCOURS

Le Derby se compose de courses de chevaux où les joueurs doivent lancer une balle
pour déplacer leur cheval en fonction de la valeur du trou où la balle est tombée.

À la fin d'une course, les joueurs obtiennent des drapeaux en fonction de leur résultat.
Ils peuvent alors échanger leurs drapeaux pour obtenir des cadeaux.


PARTICIPER AUX COURSES

Chaque jour du concours, les joueurs peuvent participer à un certain nombre de courses gratuitement.
(de 1 à 4 selon le nombre de fers à cheval collecté par la communauté lors de la phase du Grand défi).
(Note: si un joueur n'utilise pas ses courses gratuites, elles disparaissent le lendemain. Il n'y a pas de cumul).

Ensuite, ils doivent payer pour participer à plus de courses.
Le prix d'une course commence à 5 Equus, il est multiplié par 4 pour chaque nouvelle course,
avec un maximum de 500 000 Equus.
Le prix est réinitialisé à la mise à jour quotidienne.

Cliquer sur "Commencer"

Il y a 4 chevaux pour une course : le cheval choisi par le joueur et les 3 autres chevaux, contrôlés par le jeu.
Le joueur choisit quel cheval il veut faire courir (couleur).

Pour déplacer leur cheval, le joueur lancer une boule (avec un lance-pierre)
qui atterit dans l'un des 6 trous.
Le trou est choisi de manière aléatoire avec une probabilité égale.
Les trous ont des valeurs allant de 3 à 6 points,
ce qui détermine de combien de pas avance le cheval.

Les joueurs doivent répéter l'opération jusqu'à ce que leur cheval passe la ligne d'arrivée
(il y a 40 pas au total).
Il n'y a pas de limite sur le nombre de boules pouvant être lancées.

A l'arrivée de chaque course, en fonction de la place du cheval, on gagne un certain nombre de drapeaux,
que l'on peut échanger contre des cadeaux.

1er = 11 drapeaux
2e = 10 drapeaux
3e = 9 drapeaux
4e = 8 drapeaux

 

Si on utilise un bonus, le nombre de points par trou est augmenté de 2 :
Valeur des trous de 5 à 8 points.



 

LES BONUS

 

On peut utiliser un bonus, une fois par lancer.
L'utilisation du bonus augmente de 2 points la valeur de chaque trou.
(on aura donc des trous de 5 à 8 points)

Pour gagner des bonus :
- pendant la phase du Grand Défi, en aidant d'autres joueurs,
- avec des victoires en compétitions (6 par victoire et max deux fois par jour),
- grâce à des amis (max 6 par jour),
- avec des OVNIS.

Les bonus Derby ne peuvent pas être achetés.

Amis : Vous pouvez demander l'aide de vos amis pour 500 equus,
jusqu'à 6 fois par jour pour recevoir 1 bonus.

 

LES COURSES

Le prix d'une course commence à 5 Equus, il est multiplié par 3 pour chaque nouvelle course,
avec un maximum de 500 000 Equus.
Le prix est réinitialisé à la mise à jour quotidienne.

 

ESTIMATIONS

Pour gagner le Divin Frigg, il faut remplir la jauge avec 1000 fragments.

On peut acheter des fragments avec des drapeaux, soit 50 fragments pour les 5 premiers drapeaux,
ensuite le prix double. Ce qui fait 400 fragments pour 640 drapeaux.
ensuite ça ferait 450 fragments pour 1280 drapeaux, ce qui n'est pas raisonnable, il faudrait faire 128 courses, soit une dépense de plus de 20 millions d'equus.

Ensuite, on attend d'avoir le bonus X4 fragments dans les DDT, et on peut espérer gagner en moyenne 60 fragments / DDT,
ce qui fait un max de 10 DDT pour gagner les 600 fragments qui manquent, si on n'a pas de chance, et si on ne trouve pas les fragments manquants dans un DDT.

 

 

LE GROS LOT


Frigg
 
LES CADEAUX

Une fois qu'ils ont suffisamment de drapeaux, les joueurs peuvent échanger les drapeaux
contre des cadeaux de leur choix sur la page "cadeaux".
Il y a plusieurs cadeaux (des fers au cheval divin) qui ont un prix différent en drapeaux.
Le prix double lorsque le joueur a déjà acheté un même cadeau.

Le Divin peut se gagner avec des fragments, qu'on achète avec des drapeaux.


 

 
 
 
NOUVEAUX CHANGEMENTS A VENIR....

 

 

 

 

 

 
 
 

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