Concours La Célébration equideow 2017

qu'est ce que LE CONCOURS " CÉLÉ BRATION " ?

Jusqu'au 3 juillet 2017 à 16:00,
offrez des offrandes aux enfants
et remportez des cadeaux !

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES

 

 
AIDE GENERALE

GROS LOT

Tangaroa fait partie des chevaux maoris.

Tangaroa dispose d'un tiki
que vous devez remplir de mana.
Pour cela, creusez 3 nids de tortues chaque jour.

Et découvrez s'il y a des bébés tortues :
1 tortue = 5 x mana
2 tortues = 20 x mana
3 tortues = 80 x mana


Lorsque le tiki contient 800 x mana, Tangaroa vous offre un cadeau :
1 x Élément eau

Tangaroa
(merci à Cicéron, pour son info)
 
 
LE JEU

Il existe 12 variétés d'offrandes, avec différents degrés de rareté.

Offrandes courantes : Coquillages
Palourde Conque Bernard l'Hermite Coquillage spirale
Offrandes moyennes : Fleurs
Hibiscus Tropicale Exotique Frangipanier
Offrandes rares : Pierres
Force Compassion Sagesse Courage

 

On commence le concours avec 4 enfants. (visites gratuites)
Le premier jour on a aussi un enfant gratuit pour le tutoriel.
Chaque jour, lors de la première connexion de la journée,
le nombre d'enfants qui peuvent vous visiter augmente de 1.

Chaque enfant venant grâce à un droit de visite
repart 48 heures après son arrivée s'il n'a pas été servi en offrandes entre temps.
Un compteur est donc affiché pour chacun de ces enfants,
à l'intérieur de la bulle où on montre les offrandes qu'il souhaite recevoir.



Chaque enfant demande 2 offrandes.
Quand on offre les offrandes à un enfant, il donne une note de satisfaction.

Si la note est inférieure à 12, l'enfant fait une blague.

Dans ce cas une farce se déclenche sur la prochaine page (hors celle du concours) que l'on visite.

On reçoit des points correspondant à son niveau de satisfaction :
plus les offrandes demandées sont rares, plus on obtient des points (max=26 points par enfant)

Ces points augmentent la jauge, pour obtenir des cadeaux.

 

Si on donne à l'enfant ce qu'il demande, lorsqu'il demande :

. 2 offrandes courantes

ou ouou

La jauge augmente de 22 points

 

. 1 offrande courante

ou ouou
+ 1 offrande moyenne + ou ouou

La jauge augmente de 23 points

 
. 1 offrande courante ou ouou
+ 1 offrande rare + ou ouou

La jauge augmente de 24 points

 
. 2 offrandes moyennes ou ouou

La jauge augmente de 24 points

 
. 1 offrande moyenne ou ouou
+ 1 offrande rare + ou ouou

La jauge augmente de 25 points

 
. 2 offrandes rares ou ouou

La jauge augmente de 26 points

Les cadeaux :

- Chaque palier de points atteint apporte 2 cadeaux.

- Pour gagner le Divin Tangaroa, l'ultime palier est le n°20, et il faut 7600 points

Paliers :
1 - 20 points = Rayon d'Hélios + 3 PV
2 - 80 points = 25 x Graine de carotte + Cloches
3 - 180 points = Bride classique 2** + Lyre d'Appolon
4 - 310 points = 20 x mash + Pactole de Crésus
5 - 480 points = Selle classique 2** + 500 points au classement général
6 - 690 points = Bandes 2** + Parchemin de Ploutos
7 - 940 points = 20 x cuir + Boîte de Pandore
8 - 1220 points = Bonnet 2** + Abreuvoir
9 - 1540 points = 100 % de moral en + pour vos chevaux + Sang de méduse
10 - 1900 points = Tapis classique 2** + Eau de jouvence
11 - 2300 points = 5000 equus + 1 Bâton de fertilité
12 - 2740 points = Tapis western 2** + Pack de bonus
13 - 3220 points = 20 PV + Médaillon double-face
14 - 3730 points = 10 % d'énergie pour vos chevaux + Pack de Poséidon
15 - 4280 points = Eperons + Don d'Hestia
16 - 4870 points = Talon d'Achille + Fragment de nuage
17 - 5500 points = 25 x Engrais fumier + Pomme d'or
18 - 6160 points = Couverture d'Hypnos + 100 000 equus
19 - 6860 points = Douche + Balance de Thémis
20 - 7600 points = Divin Tangaroa




Donc, en gros, il faudrait satisfaire 318 enfants à hauteur de 24 points pour gagner le Divin.

 
COMMENT OBTENIR DES OFFRANDES

GAGNER DES OFFRANDES GRATUITES

- 17 offrandes avec connexion = 12 offrandes courantes + 4 offrandes moyennes + 1 offrande rare
- 4 offrandes avec pansage = 4 offrandes moyennes
- 4 offrandes avec victoires en compet = 4 offrandes rares

Sur 25 offrandes gratuites on a donc :
12 offrandes courantes + 8 offrandes moyennes + 5 offrandes rares

LES CORNES D'APPEL

Les enfants arrivant grâce à une Corne d'Appel restent jusqu'à la fin du concours
s'ils ne sont pas servis en offrandes.
Il n'y a donc pas de compteur pour ces enfants.

1 pass = 3 cornes d'appel
3 pass = 9 cornes d'appel
5 pass = 18 cornes d'appel
10 pass = 40 cornes d'appel
20 pass = 90 cornes d'appel
50 pass = 250 cornes d'appel


 

LES OFFRES PERMANENTES AU MARCHÉ NOIR

1ère ligne

2e ligne

3e ligne

1 pass = 10 offrandes
1 pass = 6 offrandes
1 pass = 4 offrandes
3 pass = 30 offrandes
3 pass = 18 offrandes
3 pass = 12 offrandes
5 pass = 55 offrandes
5 pass = 35 offrandes
5 pass = 23 offrandes
10 pass = 120 offrandes
10 pass = 75 offrandes
10 pass = 50 offrandes
20 pass = 250 offrandes
20 pass = 170 offrandes
20 pass = 100 offrandes
50 pass = 650 offrandes
50 pass = 450 offrandes
50 pass = 300 offrandes

 

 

PRODUIRE DES OFFRANDES DANS LES ATELIERS

Les offrandes peuvent être produites dans les ateliers,
en utilisant ce qu'il y a dans l'inventaire

 

PROMOTION : PACK RITUEL

  1 pass  : un lot de 3 Cornes d'Appel et 12 offrandes (une de chaque variété)
 
LES COLLECTIONS

Chaque enfant demande 2 offrandes.
Quand on donne les offrandes à un enfant, il donne une note de satisfaction.

Si la note est inférieure à 12, l'enfant lance une malédiction.

Dans ce cas une farce se déclenche sur la prochaine page (hors celle du concours) que l'on visite.

 
HORAIRES

CLIQUE SUR L'iMAGE POUR VOIR EN GRAND !

ASTUCES DU CONCOURS

GAGNER DES OFFRANDES

â–º Chaque jour : Gagner les offrandes gratuites
- 17 offrandes avec connexion = 12 offrandes courantes + 4 offrandes moyennes + 1 offrande rare
- 4 offrandes avec pansage = 4 offrandes moyennes
- 4 offrandes avec victoires en compet = 4 offrandes rares
Total : 19 jours x 25 + 2 offrandes tutoriel = 478 offrandes gratuites

â–º Tous les jours : Produire des offrandes dans les ateliers
(24h attente pour récolter)


â–º Chaque jour : Acheter des offrandes moyennes ou rares aux ventes flash
(Préparer des réserves utiles quand les enfants seront plus nombreux)


► Attendre les offres spéciales pour dépenser des pass !
(Les offres spéciales sont bien plus avantageuses que les offres permanentes ou les cornes d'appel)


SERVIR LES ENFANTS

► Regarder plusieurs fois par jour si des enfants sont arrivés et les offrandes qu'ils veulent.
(Ils arrivent à horaire fixe, en décalé, et ne restent que 48h.)

â–º Il faut servir les enfants au mieux pour ne pas qu'ils partent :

• Chaque enfant demande 2 offrandes.
Quand on offre les offrandes à un enfant, il donne une note de satisfaction.

• Si on les a, donner 2 offrandes rares qu'il veut :
> 26 points de satisfaction.


• Si on les a, donner 1 rare + 1 moyenne qu'il veut :
> 25 points de satisfaction

• Si on les a, donner 2 moyennes ou 1 rare + 1 courante qu'il veut :
> 24 points de satisfaction

• Si on les a, donner 1 moyenne + 1 courante qu'il veut :
> 23 points de satisfaction

• Si on les a, donner 2 offrandes courantes qu'il veut :
> 22 points de satisfaction



ATTENTION :
Il vaut mieux servir l'enfant plutôt que de le laisser partir.
Donner les offrandes qu'il veut sous peine de perdre des points.
Il vaut mieux attendre d'avoir les offrandes qu'il veut (l'enfant reste 48h) plutôt que de lui donner d'autres offrandes.

 
 
QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LES RÉPONSES

Comment donner les offrandes à un enfant ?

Sur ordi :
Cliquer sur l'offrande (dans le bocal), et glisser l'offrande dans la Citrouille.
Sur téléphone, ou tablette : En version classique
Cliquer sur l'offrande (dans le bocal), il va automatiquement dans la Citrouille.
Ensuite, une fois qu'on a mis 2 offrandes dans la Citrouille, on peut cliquer sur le bouton bleu : Donner les offrandes

 

Si on ne peut pas donner les 2 offrandes demandés par l'enfant que vaut-il mieux lui donner ?

D'abord, il faut absolument lui donner 2 offrandes avant qu'il ne parte, car sinon on ne gagne pas de points.

Ensuite, moins on le satisfait, moins on gagne de points, c'est à dire que plus on s'éloigne des offrandes qu'il demande, moins il est satisfait, et moins on gagne de points.

Il vaut mieux lui donner en priorité les offrandes qu'il demande, ou des offrandes de même rareté, et si on n'en a vraiment pas, lui donner des offrandes d'une autre rareté.

Ordre des points gagnés :
Max points : 2 offrandes qu'il demande
Moins de pts : 1 offrande qu'il demande + 1 offrande même rareté que ce qu'il demande
Moins de pts : 1 offrande qu'il demande + 1 offrande autre rareté que ce qu'il demande
Moins de pts : 2 offrandes autres, mais même rareté que ce qu'il demande
Moins de pts : 1 offrande autre même rareté + 1 offrande autre rareté, que ce qu'il demande
Minimum de pts : 2 offrandes autre rareté que ce qu'il demande

 

Comment savoir si on a des enfants en attente d'être servis ? Il y a un chiffre qui s'affiche en haut des pages, à droite de la citrouille : ça correspond au nombre d'enfants qui sont arrivés, et qui attendent leurs 2 offrandes.
Comment savoir combien on a reçu d'enfants ? Il faut additionner les enfants notés dans l'historique (ceux qui ont été servis) avec les enfants notés sur la page du concours = chiffre à droite de la citrouille (ceux qui attendent d'être servis).
ATTENTION : Un enfant qui est parti sans être servi, n'est pas noté, il faut l'ajouter.
Comment calculer la moyenne de satisfaction ?

Il faut diviser le nombre de points gagnés par le nombre d'enfants notés dans l'historique (ceux qui ont été servis).
Si on a 390 points pour 15 enfants, satisfaction moyenne = 26 points
Si on a 360 points pour 15 enfants, satisfaction moyenne = 24 points


Quand arrivent les enfants dans la journée ?


TABLEAU DES HEURES D'ARRIVÉE DES ENFANTS


Les enfants arrivent à heure régulière, à partir de 4H du matin,
suivant le nombre d'enfants par jour :
Jour 1 - 4 enfants : 24/4 = toutes les 6H + Enfant du tutoriel
Jour 2 - 5 enfants : 24/5 = toutes les 4H 48mn
Jour 3 - 6 enfants : 24/6 = toutes les 4H
Jour 4 - 7 enfants : 24/7 = toutes les 3H 26mn
Jour 5 8 enfants : 24/8 = toutes les 3H
Jour 6 - 9 enfants : 24/9 = toutes les 2H 40mn
Jour 7 10 enfants : 24/10 = toutes les 2H 24mn
Jour 8 - 11 enfants : 24/11 = toutes les 2H 11mn
Jour 9 - 12 enfants : 24/12 = toutes les 2H
Jour 10 - 13 enfants : 24/13 = toutes les 1H 51mn
Jour 11 - 14 enfants : 24/14 = toutes les 1H 43 mn
Jour 12 - 15 enfants : 24/15 toutes les 1H 36 mn
Jour 13 - 16 enfants : 24/16 = toutes les 1H 30mn
Jour 14 - 17 enfants : 24/17 = toutes les 1H 25mn
Jour 15 - 18 enfants : 24/18 = toutes les 1H 20mn
Jour 16 - 19 enfants : 24/19 = toutes les 1H 16 mn
Jour 17 - 20 enfants : 24/20 = toutes les 1H 12mn
Jour 18 - 21 enfants : 24/21 = toutes les 1H 09mn
Jour 19 - 11 enfants : 24/22 = toutes les 1H 05mn, jusquà 14:54




Quelle est la probabilité d'avoir une offrande à la connexion ?

On a 17 offrandes à la connexion :
12 offrandes courantes
4 offrandes moyennes
1 offrande rare

Jusqu'à quel palier peut-on arriver sans pass ?

On peut arriver au palier 17 sans pass.
Il faut gagner 5500 points

On a gratuitement : 5 + 5 + 6 + 7 + 8 .... + 21 + 11 = 237 visites d'enfants gratuites

Total : 237 enfants, avec note moyenne de satisfaction 23.20

Pour ces 237 enfants, il faut donner 474 offrandes.
On aura 478 offrandes gratuites.


Quelles sont les estimations pour avoir Tangaroa ?

Il faut gagner 7600 points
On a gratuitement : 5 + 5 + 6 + 7 + 8 .... + 21 + 11 = 237 visites d'enfants gratuites

Si on satisfait à 26 pts, 45 enfants, soit : 14%
+ on satisfait à 25 pts, 55 enfants, soit : 17%
+ on satisfait à 24 pts, 93 enfants, soit : 29%
+ on satisfait à 23 pts, 75 enfants, soit : 24%
+ on satisfait à 22 pts, 50 enfants, soit : 16% ,
pour arriver à 7 602 points. (Il faut 7600 points.)

Total : 318 enfants, avec note moyenne de satisfaction 23,91

On aura déjà 237 enfants gratuits.
Il faudra donc en acheter : 81 (avec pack, ou cornes d'appel)

PREMIERE ESTIMATION :

Pour ces 318 enfants, il faut donner 636 offrandes.
On aura déjà 476 offrandes gratuites
+ 20 offrandes achetées aux ventes flash = 486 offrandes
Si on produit 40 offrandes dans les ateliers, quand nécessaire, il manque : 110 autres offrandes pour les enfants

En achetant 27 Pack Halloween, on obtient 81 enfants, et 324 offrandes, ce qui est suffisant.
Pas besoin d'acheter des enfants, avec les cornes d'appel, soit : 0 pass
(hors promotion)

Estimation finale : 27 Pass (pour les packs)

AUTRE ESTIMATION :

Pour ces 318 enfants, il faut donner 636 offrandes.

On aura déjà 476 offrandes gratuites + 20 offrandes achetées aux ventes flash = 496 offrandes
Si on produit 70 offrandes dans les ateliers, quand nécessaire, il manque : 70 autres offrandes pour les enfants

En achetant 20 Packs, on obtient 60 enfants, et 240 offrandes, ce qui est suffisant

Il reste à acheter 21 enfants, avec les cornes d'appel, soit : 7 pass (hors promotion)

Estimation finale : 27 Pass (pour les packs et les cornes d'appel)


Est-ce qu'il est rentable de faire les collections ?

Pour gagner le divin, il faut gagner 7600 points

Si on satisfait à 26 pts, 31 enfants, soit : 9%
+ on satisfait à 25 pts, 50 enfants, soit : 15%
+ on satisfait à 24 pts, 100 enfants, soit : 30%
+ on satisfait à 23 pts, 80 enfants, soit : 24%
+ on satisfait à 22 pts, 52 enfants, soit : 16% ,
+ on satisfait à 11 pts, 15 enfants, soit : 5% pour les collections
pour arriver à 7 605 points

Total : 328 enfants, avec note moyenne de satisfaction 23,19

On aura déjà 237 enfants gratuits.
Il faudra donc en acheter : 91 (avec packs, ou cornes d'appel)

Pour ces 328 enfants, il faut donner 656 offrandes.
On aura déjà 476 offrandes gratuites + 20 offrandes achetées aux ventes flash = 496 offrandes
Si on produit 60 offrandes dans les ateliers, quand nécessaire, il manque : 100 autres offrandes pour les enfants

En achetant 27 Packs, on obtient 81 enfants, et 324 offrandes, ce qui est suffisant


Il reste à acheter 10 enfants, avec les cornes d'appel.
On a 10 Cornes d'appel gratuites avec les collections.

Estimation finale : 27 Pass (pour les packs)

Donc, ça revient au même, et on gagne juste une Corne d'Abondance en plus...


Quelles sont les malédictions ?

Il y a 10 malédictions.


Comment perdre moins de points en lançant des malédictions ?

Si on décide de faire les collections, il faut lancer les malédictions, jusqu'à 10, pour avoir les 10 cornes d'appel, et la corne d'abondance en cadeau ultime.

Pour lancer une malédiction, il faut que le gain de points soit inférieur à 12 points pour un enfant. L'astuce, c'est de faire en sorte de perdre le moins de points possibles :

1/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande :
Il faut lui donner 1 Offrande Courante autre que celles demandées + 1 Offrande Rare
et on gagne 9 points, donc on perd 22 - 9 = 13 points

2/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande :
Il faut lui donner 1 Offrande Moyenne autre que celle demandée + 1 Offrande Rare
et on gagne 10 points, donc on perd 23 - 10 = 13 points

3/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande :

Il faut lui donner 2 Offrandes Rares autres que celle demandée
et on gagne 11 points, donc on perd 24 - 11 = 13 points

Ce sont les 3 seuls cas de figure, sinon, on aura plus de 11 points (pas de malédiction) ou on perdra plus de 13 points pour cet enfant.

TABLEAU DES POINTS GAGNÉS


 
CALCUL DES POINTS SUIVANT OFFRANDES DONNÉES

Si on ne donne pas les 2 offrandes demandées par l'enfant, on gagne moins de points.

Il faut donc choisir l'option qui fait perdre le moins de points,
si on est obligé de donner les offrandes (parce que l'enfant va partir), et que l'on ne les a pas.

Si on fait les collections, il faut essayer de gagner 11 points.



 

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