Jusqu'au 3 juillet 2017 Ã 16:00,
offrez des offrandes aux enfants
et remportez des cadeaux !
LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES
mise à jour : 16 JUIN 2017
LE CONCOURS
Tangaroa fait partie des chevaux maoris. Et découvrez s'il y a des bébés tortues :
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Tangaroa |
(merci à Cicéron, pour son info) |
Il existe 12 variétés d'offrandes, avec différents degrés de rareté.
Offrandes courantes : Coquillages
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Palourde | Conque | Bernard l'Hermite | Coquillage spirale |
Offrandes moyennes : Fleurs
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Hibiscus | Tropicale | Exotique | Frangipanier |
Offrandes rares : Pierres
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Force | Compassion | Sagesse | Courage |
On commence le concours avec 4 enfants. (visites gratuites)
Le premier jour on a aussi un enfant gratuit pour le tutoriel.
Chaque jour, lors de la première connexion de la journée,
le nombre d'enfants qui peuvent vous visiter augmente de 1.
Chaque enfant venant grâce à un droit de visite
repart 48 heures après son arrivée s'il n'a pas été servi en offrandes entre temps.
Un compteur est donc affiché pour chacun de ces enfants,
à l'intérieur de la bulle où on montre les offrandes qu'il souhaite recevoir.
Chaque enfant demande 2 offrandes.
Quand on offre les offrandes à un enfant, il donne une note de satisfaction.
Si la note est inférieure à 12, l'enfant fait une blague.
Dans ce cas une farce se déclenche sur la prochaine page (hors celle du concours) que l'on visite.
On reçoit des points correspondant à son niveau de satisfaction :
plus les offrandes demandées sont rares, plus on obtient des points (max=26 points par enfant)
Ces points augmentent la jauge, pour obtenir des cadeaux.
Si on donne à l'enfant ce qu'il demande, lorsqu'il demande : | |
. 2 offrandes courantes |
ou ouou |
La jauge augmente de 22 points |
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. 1 offrande courante |
ou ouou |
+ 1 offrande moyenne | + ou ouou |
La jauge augmente de 23 points |
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. 1 offrande courante | ou ouou |
+ 1 offrande rare | + ou ouou |
La jauge augmente de 24 points |
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. 2 offrandes moyennes | ou ouou |
La jauge augmente de 24 points |
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. 1 offrande moyenne | ou ouou |
+ 1 offrande rare | + ou ouou |
La jauge augmente de 25 points |
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. 2 offrandes rares | ou ouou |
La jauge augmente de 26 points |
Les cadeaux :
- Chaque palier de points atteint apporte 2 cadeaux.
- Pour gagner le Divin Tangaroa, l'ultime palier est le n°20, et il faut 7600 points
Paliers :
1 - 20 points = Rayon d'Hélios + 3 PV
2 - 80 points = 25 x Graine de carotte + Cloches
3 - 180 points = Bride classique 2** + Lyre d'Appolon
4 - 310 points = 20 x mash + Pactole de Crésus
5 - 480 points = Selle classique 2** + 500 points au classement général
6 - 690 points = Bandes 2** + Parchemin de Ploutos
7 - 940 points = 20 x cuir + Boîte de Pandore
8 - 1220 points = Bonnet 2** + Abreuvoir
9 - 1540 points = 100 % de moral en + pour vos chevaux + Sang de méduse
10 - 1900 points = Tapis classique 2** + Eau de jouvence
11 - 2300 points = 5000 equus + 1 Bâton de fertilité
12 - 2740 points = Tapis western 2** + Pack de bonus
13 - 3220 points = 20 PV + Médaillon double-face
14 - 3730 points = 10 % d'énergie pour vos chevaux + Pack de Poséidon
15 - 4280 points = Eperons + Don d'Hestia
16 - 4870 points = Talon d'Achille + Fragment de nuage
17 - 5500 points = 25 x Engrais fumier + Pomme d'or
18 - 6160 points = Couverture d'Hypnos + 100 000 equus
19 - 6860 points = Douche + Balance de Thémis
20 - 7600 points = Divin Tangaroa
Donc, en gros, il faudrait satisfaire 318 enfants à hauteur de 24 points pour gagner le Divin.
GAGNER DES OFFRANDES GRATUITES
- 17 offrandes avec connexion = 12 offrandes courantes + 4 offrandes moyennes + 1 offrande rare
- 4 offrandes avec pansage = 4 offrandes moyennes
- 4 offrandes avec victoires en compet = 4 offrandes raresSur 25 offrandes gratuites on a donc :
12 offrandes courantes + 8 offrandes moyennes + 5 offrandes rares
LES CORNES D'APPEL
Les enfants arrivant grâce à une Corne d'Appel restent jusqu'à la fin du concours
s'ils ne sont pas servis en offrandes.
Il n'y a donc pas de compteur pour ces enfants.
1 pass = 3 cornes d'appel
3 pass = 9 cornes d'appel
5 pass = 18 cornes d'appel
10 pass = 40 cornes d'appel
20 pass = 90 cornes d'appel
50 pass = 250 cornes d'appel
LES OFFRES PERMANENTES AU MARCHÉ NOIR
1ère ligne |
2e ligne |
3e ligne |
1 pass = 10 offrandes |
1 pass = 6 offrandes |
1 pass = 4 offrandes |
3 pass = 30 offrandes |
3 pass = 18 offrandes |
3 pass = 12 offrandes |
5 pass = 55 offrandes |
5 pass = 35 offrandes |
5 pass = 23 offrandes |
10 pass = 120 offrandes |
10 pass = 75 offrandes |
10 pass = 50 offrandes |
20 pass = 250 offrandes |
20 pass = 170 offrandes |
20 pass = 100 offrandes |
50 pass = 650 offrandes |
50 pass = 450 offrandes |
50 pass = 300 offrandes |
PRODUIRE DES OFFRANDES DANS LES ATELIERS
Les offrandes peuvent être produites dans les ateliers,
en utilisant ce qu'il y a dans l'inventaire
PROMOTION : PACK RITUEL
GAGNER DES OFFRANDES |
â–º Chaque jour : Gagner les offrandes gratuites â–º Tous les jours : Produire des offrandes dans les ateliers
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SERVIR LES ENFANTS |
► Regarder plusieurs fois par jour si des enfants sont arrivés et les offrandes qu'ils veulent. • Si on les a, donner 2 moyennes ou 1 rare + 1 courante qu'il veut : • Si on les a, donner 2 offrandes courantes qu'il veut : |
Comment donner les offrandes à un enfant ? | Sur ordi :
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Si on ne peut pas donner les 2 offrandes demandés par l'enfant que vaut-il mieux lui donner ? | D'abord, il faut absolument lui donner 2 offrandes avant qu'il ne parte, car sinon on ne gagne pas de points. Ensuite, moins on le satisfait, moins on gagne de points, c'est à dire que plus on s'éloigne des offrandes qu'il demande, moins il est satisfait, et moins on gagne de points. Il vaut mieux lui donner en priorité les offrandes qu'il demande, ou des offrandes de même rareté, et si on n'en a vraiment pas, lui donner des offrandes d'une autre rareté. Ordre des points gagnés :
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Comment savoir si on a des enfants en attente d'être servis ? | Il y a un chiffre qui s'affiche en haut des pages, à droite de la citrouille : ça correspond au nombre d'enfants qui sont arrivés, et qui attendent leurs 2 offrandes. |
Comment savoir combien on a reçu d'enfants ? | Il faut additionner les enfants notés dans l'historique (ceux qui ont été servis) avec les enfants notés sur la page du concours = chiffre à droite de la citrouille (ceux qui attendent d'être servis). ATTENTION : Un enfant qui est parti sans être servi, n'est pas noté, il faut l'ajouter. |
Comment calculer la moyenne de satisfaction ? | Il faut diviser le nombre de points gagnés par le nombre d'enfants notés dans l'historique (ceux qui ont été servis).
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Quand arrivent les enfants dans la journée ? |
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Quelle est la probabilité d'avoir une offrande à la connexion ? | On a 17 offrandes à la connexion : |
Jusqu'Ã quel palier peut-on arriver sans pass ? | On peut arriver au palier 17 sans pass. Total : 237 enfants, avec note moyenne de satisfaction 23.20 Pour ces 237 enfants, il faut donner 474 offrandes. |
Quelles sont les estimations pour avoir Tangaroa ? | Il faut gagner 7600 points Si on satisfait à 26 pts, 45 enfants, soit : 14% Total : 318 enfants, avec note moyenne de satisfaction 23,91 PREMIERE ESTIMATION : Pour ces 318 enfants, il faut donner 636 offrandes. AUTRE ESTIMATION : Pour ces 318 enfants, il faut donner 636 offrandes. On aura déjà 476 offrandes gratuites + 20 offrandes achetées aux ventes flash = 496 offrandes
Estimation finale : 27 Pass (pour les packs et les cornes d'appel)
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Est-ce qu'il est rentable de faire les collections ? | Pour gagner le divin, il faut gagner 7600 points On aura déjà 237 enfants gratuits. Pour ces 328 enfants, il faut donner 656 offrandes.
Donc, ça revient au même, et on gagne juste une Corne d'Abondance en plus...
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Quelles sont les malédictions ? | Il y a 10 malédictions.
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Comment perdre moins de points en lançant des malédictions ? | Si on décide de faire les collections, il faut lancer les malédictions, jusqu'à 10, pour avoir les 10 cornes d'appel, et la corne d'abondance en cadeau ultime. Pour lancer une malédiction, il faut que le gain de points soit inférieur à 12 points pour un enfant. L'astuce, c'est de faire en sorte de perdre le moins de points possibles : 1/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande : 2/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande : 3/. Si on donne à l'enfant ce qu'il demande : Ce sont les 3 seuls cas de figure, sinon, on aura plus de 11 points (pas de malédiction) ou on perdra plus de 13 points pour cet enfant. |
Si on ne donne pas les 2 offrandes demandées par l'enfant, on gagne moins de points.
Il faut donc choisir l'option qui fait perdre le moins de points,
si on est obligé de donner les offrandes (parce que l'enfant va partir), et que l'on ne les a pas.
Si on fait les collections, il faut essayer de gagner 11 points.