BUT DU CONCOURS
COMMENT JOUER
Il y a 33 grilles, donc une grille par niveau.
Le nombre de tuiles augmente de 2 Ã chaque niveau, jusqu'au niveau 20 - 21 = 42 tuiles, puis niveau 22 - 23 = 44 tuiles,
niveau 24 - 25 = 46 tuiles, niveau 26 - 33 = 48 tuiles.Voici un exemple de grille : Niveau 17 (36 tuiles)
Il faut retourner 2 tuiles, et si on fait une paire de 2 tuiles identiques, on peut continuer, sinon on perd une vie.
Une fois qu'on a trouvé toutes les paires on gagne le cadeau du niveau.Les coeurs représentent les vies.
On gagne des vies en terminant des collections de paires :
Le taux de réussite permet d'évaluer son score et ainsi d'estimer la dépense en achat de vies pour terminer le concours.
On peut calculer le taux de réussite par niveau, et le taux de réussite global, sur l'ensemble des niveaux terminés.
Un taux de réussite global acceptable est 64%
On peut augmenter son taux de réussite en utilisant les jokers.
On a 1 joker gratuit par jour, en alternance, un joker Boule de Cristal ou un joker Marque de famille.
- Choisir une abréviation pour chaque tuile, et pour chaque famille / 7 couleurs.
Exemple nom tuile : Cravache = CRA, Cheval = CHE, Licorne = LIC, POTION ROUGE = POR
Cheval Noir = NOI, Cheval Gris = GRI...
Exemple nom famille : Couleur ROUGE = RO, Couleur VERT = VE, Couleur BLEU FONCÉ = BF,
Couleur BLEU CLAIR = BC, Couleur BLANC = BL, Couleur VIOLET = VI, Couleur JAUNE = JN
- Imprimer les grilles vierges des niveaux, pour noter chaque tuile retournée,
et les tuiles découvertes par le Joker Boule de Cristal,
les tuiles de la même famille découvertes par le Joker Marque de Famille.
- Utiliser le joker gratuit chaque jour, plutôt en commençant un niveau.
Exemple de grille (concours de l'an dernier):
On a utilisé un joker MF, et noté la famille Rose.
On a noté le nom de la tuile retournée, quand on n'a pas trouvé la paire.
On a rayé les 2 tuiles, à chaque fois qu'on a trouvé la paire.
On a noté une croix à chaque fois qu'on n'a pas eu de paire, pour compter le nombre de vies utilisées = 7