Concours PALAIS DE GLACE 2018 equideow


 mise à jour : 04 MARS 2018   > Modification d'un programme car perte de points avec foreuse
 

qu'est ce qu'est LE PALAIS DE GLACE ?

Jusqu'au 12 mars 2018 à 16:00,
brisez la glace et gagnez des cadeaux !

MEILLEUR PROGRAMME CraXoR : DIVIN - 20 PACKS MAJ
avec Foreuse comme amélioration 3

AUTRE PROGRAMME CraXoR : DIVIN - 19 PACKS
avec Générateur comme amélioration 3
il faut se connecter toutes les 6H pour vider la batterie

PROGRAMME CraXoR : SANS DIVIN - 5 PACKS
avec Foreuse comme amélioration 3

PROGRAMME CraXoR : SANS DIVIN - 3 PACKS
avec Générateur comme amélioration 3


 
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Le joueur est dans un palais de glace, il doit franchir les portes de glace avec l'aide d'un mignon robot Rowby, pour progresser d'une salle à l'autre, et enfin gagner le Divin Ran.

Il y a un total de 120 salles. Dans chaque salle, il y a quatre portes. Il faut en casser une pour passer dans la salle suivante. On gagne de divin Ran lorsqu'on atteint la salle 120.

COMMENT JOUER

Dans chaque salle, il y a 4 portes de glace, il faut en casser une avec l'aide de Rowbi pour l'ouvrir et la traverser et atteindre la salle voisine, et ainsi de suite.

 

Une fois qu'une porte a été ouverte, on clique sur la flèche pour passer à la salle suivante.

(Il est également possible d'ouvrir plusieurs portes dans la même salle, par exemple s'il y a plus d'un cadeau intéressant, mais ça mènera au meme endroit.)

Les portes ont une certaine épaisseur et il faut un certain nombre de clics pour les casser et les ouvrir, chaque clic utilisant un forage.
Par exemple, si les forages sont à 1 point, et que la porte demande 4 points pour la casser, il faudra faire 4 clics, et si les forages sont à 2 points, il faudra faire seulement 2 clics.


Certaines portes sont obstruées par des pierres et ne peuvent pas être ouvertes.

Certaines portes contiennent :
- des cadeaux
- des obstacles warg (créatures ressemblant à des loups). Attendre ou faire l'objectif proposé pour aller plus loin
- des outils pour améliorer Rowbi

Le robot ROWBY

Rowbi creuse les portes de glace pour les casser.
Il utilise de l'énergie pour creuser à travers les portes.
Une fois la jauge d'énergie vide, Il faut attendre qu'elle se recharge.
Au début, la batterie se recharge d'un forage toutes les 4h, et la charge max est de 12 forages.


 

LE GROS LOT

Ran fait partie des chevaux nordiques .

Levez le voile qui s'est abattu sur les mondes nordiques en gagnant des points grâce aux balades à Asgard, Midgard et Niflheim.

Prenez garde à quelle balade vous choisissez !

Arrivé à 420 points, le voile se lève et Ran vous offre un cadeau :
Un poulain d'une race et d'une robe que vous n'avez pas encore.

Si vous avez déjà toutes les robes pour chaque race existante, alors vous recevrez un poulain d'une race et d'une robe aléatoire.

Cette jument ne peut pas être vendue.

Gain : le divin Ran
 
 

LES BASES DU CONCOURS

Dans chaque salle, il y a 1 à 4 portes à casser, pour passer dans la salle suivante.

On voit le nombre de points nécessaires pour casser la porte, en bas, sur la jauge blanche.
Pour pouvoir cliquer sur une porte et faire 1 forage, il faut que la Batterie ait de la charge.

La Batterie se charge d'un forage toutes les 4H (à la base), et chaque forage a 1 point (à la base).
Le délai de 4H commence, au début du concours, à l'heure où on a terminé le tutoriel.

Dans certaine porte, on peut gagner un outil.
Une fois la jauge des outils pleine (il faut 5 outils pour la remplir) on peut choisir une amélioration pour le robot,
afin d'avancer plus vite.

 

LES AMELIORATIONS DE ROWBY

Il y a 3 améliorations possibles :
Batterie - Générateur - Foreuse


Dans certaines portes, vous pouvez collecter des outils pour faire évoluer Rowbi.
On ne peut améliorer Rowby qu'une fois 5 outils obtenus et améliorer seulement 3 fois

  • Batterie : augmente le nombre max de forages de la batterie (clics) (pratique si on se connecte moins souvent)
    base = 12 forages
    niv1 = 18 forages
    niv2 = 24 forages
    niv3 = 30 forages

  • Générateur : réduit le temps de recharge d'un forage (clic)
    base = 4h / recharge d'1 forage
    niv1 = 2h / recharge d'1 forage
    niv2 = 1h / recharge d'1 forage
    niv3 = 30min / recharge d'1 forage

  • Foreuse : augmente la puissance des forages (clics)
    base = 1pt par forage
    niv1 = 2pts par forage
    niv2 = 3pts par forage
    niv3 = 4pts par forage

 

CHOISIR UNE AMELIORATION

On commence avec la base : Batterie avec 12 forages max, un gain d'1 forage toutes les 4H, et des forages à 1 point / clic.
Il faut donc se connecter au moins toutes les 12 x 4H = 48H, pour cliquer, et décharger la batterie.

  1. Amélioration 1 :
    C'est le Générateur niv1 qui est le plus avantageux
    (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 2H = 24H)
    On obtient un gain d'1 forage à 1 point, toutes les 2H. Gain sur 36H = 18 forages, soit 18 points.

    Avec la Foreuse niv1, on obtient un gain d'1 forage à 2 points, toutes les 4H. Gain sur 36H = 9 forages, soit 18 points.
    Mais, pour casser une porte à 3 points, on utilisera 2 forages à 2 points = 4 points, soit une perte d'un point...
    Donc, c'est désavantageux pour casser les portes avec un nombre impair de points.

    Avec la Batterie niv1, on reste à la base, soit gain d'1 forage à 1 point, toutes les 4H. Gain sur 36H = 9 forages, soit 9 points.
    Mais, on peut se connecter seulement toutes les 18 x 4H = 72H, pour décharger la batterie.

  2. Amélioration 2 :
    C'est le Générateur niv2 qui est le plus avantageux (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 1H = 12H)
    On obtient un gain d'1 forage à 1 point, toutes les 1H. Gain sur 36H = 36 forages, soit 36 points.

    Si on choisit la Foreuse niv1 (en plus du Générateur niv1), on obtient un gain d'1 forage à 2 points, toutes les 2H. Gain sur 36H = 18 forages, soit 36 points. Ca revient au même, mais perte d'1 point sur les portes avec nombre impair de points.
    A choisir, si on ne peut pas se connecter au moins toutes les 12H.

  3. Amélioration 3 :
    C'est le Générateur niv3 qui est le plus avantageux (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 30mn = 6H)
    On obtient un gain d'1 forage à 1 point, toutes les 30mn. Gain sur 36H = 72 forages, soit 72 points.

    Mais on peut choisir la Foreuse niv1 (en plus du Générateur niv2), on obtient un gain d'1 forage à 2 points, toutes les 1H.
    Gain sur 36H = 36 forages, soit 72 points.
    Ca revient au même, mais perte d'1 point sur les portes avec nombre impair de points.
    Cette perte est limitée si on utilise une dynamite (forage à 5 points) pour casser des portes à nombre impair de points, de 5 points et plus.
    C'est la meilleure option, à choisir, si on ne peut pas se connecter au moins toutes les 6H, surtout qu'on arrive quand même au bout du concours en achetant un pack de dynamite en plus, mais on peut prendre le DDT avec les points supplémentaires !

 

CHOISIR L'AMELIORATION 1

Quand on a cassé la porte Outils de la salle 20, on peut choisir une amélioration :

L'amélioration la plus intéressante, est le Générateur +

 

 

 

LES OBJETS DU MARCHÉ NOIR

En cassant une porte, dans certaines salles, on peut gagner des objets du Marché Noir :

Orchidée noire = SALLE N° 5, 10, 31

Lyre d'Apollon = SALLE N° 22

Pierre Philosophale = SALLE N° 27

Fragment de nuage = SALLE N° 28

Pomme Vintage = SALLE N° 33, 109

Sang de méduse = SALLE N° 41

Flèche d'Artemis = SALLE N° 44

Pomme d'Or = SALLE N° 48, 100

Talon d'Achille = SALLE N° 50

Couverture d'Hypnos = SALLE N° 55, 118

 Boîte de Pandore = SALLE N° 58, 74

 Pack de Poséidon = SALLE N° 60

Larmes d'Aphrodite = SALLE N° 63

Pack de bonus = SALLE N° 73, 118

Rayon d'Hélios = SALLE N° 73

Parchemin de Ploutos = SALLE N°74

Sablier de Chronos = SALLE N° 77

Corne d'Abondance = SALLE N° 91

Pack Héra = SALLE N° 95

Caresse de Philotes = SALLE N° 113

Défi des Titans = SALLE N° 118

Pack de Nyx = SALLE N° 118

 

LES SALLES ET LES PORTES

 

LA DYNAMITE

 


 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


Combien de points de dégât faut-il pour ouvrir la porte qui va dans la salle du Divin Ran ?

Il faut 355 points pour ouvrir la dernière porte.



Combien y a-t-il de salles pour arriver au Divin Ran ?

Il y a 120 salles.



Comment savoir quand on va recharger la batterie d'un forage ?

Quand la batterie est vide, cliquer dans une porte.
Un panneau apparaît avec marqué :
Vous ne pouvez plus effectuer de forage.
Prochain disponible dans X h XX min



Peut-on ouvrir plusieurs portes dans chaque salle ?

Oui, on peut casser toutes les portes qui ne sont pas bloquées par des pierres, et récupérer les cadeaux qui sont derrière.
Mais, il ne faut pas avancer en cliquant sur la flèche verte dans une porte ouverte, tant qu'on ne veut pas passer dans la salle suivante.
Sinon, on ne peut plus casser de porte.
Il est impossible de revenir en arrière.


Comment avancer plus vite ?

Pour avancer plus vite, il faut choisir de casser une seule porte dans chaque salle, avec le moins de points de dégât.
Le nombre de points de dégât est noté en blanc, dans une jauge, en bas de chaque porte.



Quelle stratégie de jeu choisir ?

Tout d'abord, il faut décider si on souhaite aller jusqu'au bout, et gagner le Divin, mais moins de cadeaux du Marché Noir, ou ne pas chercher à gagner le Divin et gagner le plus possible de cadeaux du Marché Noir.

Ensuite, au moment de choisir l'amélioration 3, il faudra prendre le Générateur niv.3, pour dépenser moins de dynamites, à condition de pouvoir se connecter au moins toutes les 6H pour vider la Batterie, sinon, il faudra prendre la Foreuse niv.1.

1/. Pour aller jusqu'au bout et gagner le Divin :
Suivre le Programme 20 packs (avec Foreuse comme amélioration 3),
ou le Programme 19 packs (avec Générateur comme amélioration 3).

2/. Pour gagner le plus possible de cadeaux du Marché Noir :
Suivre le Programme 5 packs (avec Foreuse comme amélioration 3),
ou le Programme 3 packs (avec Générateur comme amélioration 3).



Comment utiliser la dynamite ?

ATTENTION : Il y a une astuce pour utiliser la dynamite.
La dynamite est activée seulement quand on n'a plus de forage de disponible, donc quand la batterie est vide.
Si on a prévu de casser une porte avec une dynamite, il faut cliquer sur la porte, quand la batterie est vide, avant de regagner un forage.
La dynamite remplace un clic à 5 points.

Il faut donc veiller à ne pas stocker de la charge dans la batterie, quand on doit utiliser une dynamite pour casser la prochaine porte.

Exemple - Pour casser une porte à 7 points :
Il faut que la batterie soit vide - cliquer sur la porte pour activer la dynamite : Un panneau apparaît avec écrit "Utilisez un bâton de dynamite pour infliger 5 coups à cette porte" - cliquer sur "Utiliser" - La jauge de la porte baisse de 5 points - Attendre que la batterie se recharge pour cliquer à nouveau pour les 2 points restant.



Comment optimiser l'achat de dynamite ?

Il faut attendre le 2e vendredi du concours, à partir de 10H, pour acheter des packs de 3 dynamites.
En principe, on en est à la Salle 35.
On casse les portes des Salles 35 à 42 avec 8 dynamites + 1 point, pour arriver à récupérer l'Outil N°10 le plus rapidement possible après 10H.
On choisit l'amélioration 2 = Générateur Niv2, pour réduire le délai de charge de la Batterie à 1H / forage.

On continue à casser les portes des Salles 43 à 65 avec 14 dynamites + 24 points (au fur et à mesure des gains de points), pour arriver à récupérer l'Outil N°15.
On choisit l'amélioration 3 = Générateur Niv3, pour réduire le délai de charge de la Batterie à 30mn / forage, ou Foreuse Niv1, si on ne peut pas se connecter au moins toutes les 6H pour vider la Batterie, pour passer à 2pts par forage.

On continue à casser les portes des Salles 66 à 119, avec des dynamites et des points (au fur et à mesure des gains de points), pour arriver à la Salle 119.
On utilise une dynamite pour chaque porte qui demande 5 à 9 points pour la casser.

A partir de la salle 120, on ne fait que vider la Batterie avant qu'elle ne soit pleine, en cliquant sur la dernière porte.

Le dernier jour, à partir de 15H, on vide la Batterie une dernière fois, puis on achète le nombre de dynamites qui manquent pour casser la porte et gagner le Divin.

 

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