Concours Piñatas equideow Octobre 2018

mise à jour : 4 NOVEMBRE 2018
 
qu'est ce que LE CONCOURS "Piñatas" ?

Jusqu'au 5 novembre à 17:00 , cliquez sur les piñatas pour les ouvrir et gagner les surprises qu'elles contiennent.

PLANNING GENERAL SANS ACHETER DE TOISON (MAJ 28/10 )
On peut aller jusqu'à ouvrir la Piñata 15 en utilisant la toison
gagnée à la Piñata 14 .

PLANNING PAR JOUR

Meilleur Planning, pour essayer de passer avec 10 Toisons.

PLANNING BASE DIVIN AVEC 10 TOISONS (MAJ 28/10) NEW!

PLANNING CRAXOR PERSO AVEC 10 TOISONS (MAJ 04/11 )
Ce planning sera mis à jour suivant l'avancée de CraXoR

PLANNING FALABELLA AVEC 2 TOISONS (MAJ 28/10)
Il faut ouvrir 1 toison à la Pinata10,
et 2 toisons à la Pinata16 et on peut aller
jusqu'à terminer la Pinata16 pour gagner le Falabella.
(1 toison gratuite à la Pinata14)

PLANNING CRAXOR PERSO AVEC 2 TOISONS (MAJ 04/11 )
Ce planning sera mis à jour suivant l'avancée de CraXoR

LES HORAIRES

Il n'y a plus d'horaires pour les clics.
Il y une jauge, avec des réserves
(au début on a 3 réserves)

Une réserve se recharge toutes les 8H, et il faut cliquer avant que les 3 réserves soient rechargées.

Il faut commencer le concours au plus tôt, dès 14H30,
pour ne pas perdre de temps pour le rechargement des réserves.

Au fur et à mesure qu'on avance dans le concours, avec les objectifs, on gagne des réserves en plus (jusqu'à avoir 12 réserves), et le délai pour recharger une réserve se réduit, en passant à toutes les 6H, puis 4H, puis 3H, puis 2H, puis 1H et enfin 30 mn.


QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES

 
AIDE GENERALE
  1. Tous les jours, cliquer sur la piñata :
    Les horaires de recharge des réserves sont donnés par un compte à rebours.
    En validant des objectifs, on réduit le délai entre les recharges.
    On peut accumuler des réserves jusqu'à ce que la jauge soit pleine, mais attention,
    il faut cliquer pour libérer au moins une réserve avant la recharge suivante,
    sinon, il n'y a pas de recharge de réserve.

  2. On peut demander de l'aide à ses amis :
    Une demande d'aide coûte 300 eq. Les demandes d'aide se trouvent onglet > Demander de l'aide
    En validant certains objectifs, on augmente le nombre de demandes d'aide aux amis par jour.

  3. On peut réaliser des objectifs :
    Pour chaque piñata, il y a un ou plusieurs objectifs à valider.
    Les objectifs se trouvent onglet > Objectifs
    On peut donner un objet du Marché Noir à Ow, à la place de réaliser un objectif, pour le valider !

  4. On peut aider ses amis :
    Les aides ne sont pas limitées, il suffit que l'ami ait fait une demande d'aide.
    Les aides se trouvent , onglet > Offrir de l'aide
    Pour aider un ami : Choisir un ami > Valider > Ciquer sur la piñata de l'ami
    On reçoit 5 points par aide d'un ami.

  5. - Piñata bonus
    Chaque jour, vous pouvez cliquer sur la piñata communautaire.
    Si la piñata reçoit suffisamment de clics avant la fin du concours, le nombre de points reçu par ami passera à 10 points



 
 
LE GROS LOT

 

Midir fait partie des chevaux celtes.

Retrouvez les 5 lettres oghamiques de sa prédiction en utilisant chaque jour son pouvoir de divination.

Une fois la prédiction complétée, vous remportez soit :

Ce cheval ne peut pas être vendu.

 

Midir
 

 

 
CONSEILS CONCOURS
  1. Pour les objectifs où il faut faire un Don à Ow :
    Faire baisser la réserve d'equus, avant l'affichage de l'objectif.
    Le don est de 1% de la réserve avec un minimum qui augmente à chaque Pinata.
    Baisser la réserve pour les Pinatas : 4 (50 000 eq) - 8 (100 000 eq) - 16 (500 000 eq) - 19 (1 000 000 eq)
    Acheter du son pour baisser la réserve d'equus, puis revendre le son au même prix, une fois l'objectif validé.

  2. Pour la Pinata 10 :
    Objectif n°2 : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans
    Préparer un cheval, dont l'âge est le plus près de 15 ans, en le faisant vieillir chaque jour, pour économiser les Points de Vieillissement.

  3. Pour la Pinata 13 :
    Objectif n°1 : Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés
    Acheter un cheval avec cette robe, avant que les prix n'augmentent, ou en faire naître un grâce au Pack Héra.

  4. Pour la Pinata 14 :
    Objectif n°1 : Equiper complêtement un cheval qui ne l'était pas encore
    Inscrire un cheval dans un CE avec équipement complet comme avantage.
    Mettre tous les equipements gratuits sur le cheval.


  5. Pour la Pinata 15 :
    Objectif n°1 : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
    Préparer un cheval, en l'entraînant chaque jour dans une compétence, sans terminer l'entraînement.
    Objectif n°2 : Accepter un échange d'objets
    Au début de chaque semaine du concours, garder un échange, pour valider cet objectif.


  6. Pour la Pinata 17 :
    Objectif n°1 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa
    Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un avant que les prix n'augmentent.
    On pourra le revendre dès l'objectif validé.


  7. Pour la Pinata 18 :
    Objectif n°1 : Donner un mash à un cheval ayant entre XXX et YYY points de compétences en dressage
    Préparer un cheval en l'entraînant en dressage, ou acheter un cheval qui a moins de dressage et l'augmenter.


  8. Pour la Pinata 20 :
    Objectif n°1 : Retirer la corne d'une licorne
    Acheter une licorne pas cher, ou essayer d'en faire naître une en prévision.
    Objectif n°2 : Donner naissance à des jumeaux
    Faire saillir une jument avec bâton de fertilité, la faire vieillir chaque jour, sans faire la mise bas, en prévision de cet objectif.


Conseils pour bien démarrer le concours le premier jour / JEUDI 18 OCTOBRE
  • Piñata 1 :
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami !
  2. Faire l'obj.1 : Cliquer sur la piñata => Récompense : Gain 6 points bonus - VALIDER
  3. Faire 1 clic => Ouvrir la piñata 1 [10 points]
    on garde 2 clics = 8 points en réserve
  • Piñata 2 :
  1. Faire l'obj.1 : Caresser un cheval => Récompense : Gain : 10 points bonus - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Coucher un poney => Récompense : 2 aides ami / jour - VALIDER
  3. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 10 points
  4. => Ouvrir la piñata 2 [20 points]
  • Piñata 3 :
  1. Faire l'obj.1 : Féliciter un joueur => Récompense : 1 réserve en plus = 4 => Gain : 1 clic supplémentaire - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Visiter la fiche d'Ow => Récompense : 1 réserve toutes les 6H - VALIDER
  3. Faire 3 clics avant 20H30 => Gain : 12 points
  4. 20H30 : Faire 1 clic standard => Gain : 4 points
  5. 02H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 3 = 16 points / 30

PLANNING JOUR 2 / VENDREDI 19 OCTOBRE
  • Piñata 3 :
  1. Au plus tôt : Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 10 points
  2. Faire 1 clic en réserve => Gain : 4 points => Ouvrir la piñata 3 [30 points]

    ATTENTION : Il faut valider l'obj.2 de la Pinata 4, avant 6H30, pour que la recharge d'1 réserve se fasse à 6H30.

 

  • Piñata 4 :
  1. Avant 06H30 : Faire l'obj.1 : Vendre 3 mashs => Récompense : Gain 15 points bonus - VALIDER
  2. Avant 06H30 :Faire l'obj.2 : Faire un don de XXXX eq à Ow => Récompense : 1 réserve toutes les 4H - VALIDER
  3. 06H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 4 points = 19
  4. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 4 points = 23
  5. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 4 points = 27
  6. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 4 points = 31
  7. 22H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 4 points = 35
  8. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 4 = 35 points / 60

PLANNING JOUR 3 / SAMEDI 20 OCTOBRE
  • Piñata 4 : 35 points / 60
  1. Ne pas faire de demandes d'aide ami ! En attente que l'objectif communautaire soit atteint...
  2. 6H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  3. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 1/2 clic en réserve => Gain : 8 points = 43
  4. 14H30 : Recharge d'1 réserve - 1 clic à garder
  5. SI l'objectif communautaire est atteint, les clics amis valent 10 points :
    Faire 2 demandes d'aide ami
    => Gain : 20 points - Ouvrir la piñata 4 [63 points]
  • Piñata 5 :
  1. Faire l'obj.1 : Participer à une compétition => Récompense : clics à 8 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Cliquer sur la piñata d'un ami => Récompense : 1 réserve en plus = 5 => 1 clic supplémentaire - VALIDER
  3. Faire 2 clics en réserve + 1 clic supplémentaire => Gain : 24 points
  4. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 32
  5. 22H30 : - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 40
  6. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 5 = 40 points / 100

PLANNING JOUR 4 / DIMANCHE 21 OCTOBRE
  • Piñata 5 : 40 points / 100
  1. 6H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 20 points = 60
  3. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 24 points = 84
  4. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 92
  5. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points => Ouvrir la piñata 5 [100 points]

  • Piñata 6 :
  1. Faire l'obj.1 : Spécialiser un cheval => Récompense : Gain 10 point Bonus - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Donner une pomme à un cheval Divin ou Sauvage => Récompense : 3 aides ami par jour - VALIDER
  3. Faire 1 demande d'aide ami => Gain : 10 points = 20
  4. 22H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 28
  5. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 6 = 28 points / 150

PLANNING JOUR 5 / LUNDI 22 OCTOBRE
  • Piñata 6 : 28 points / 150
  1. 6H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 3 demande d'aide ami => Gain : 30 points = 58
  3. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 24 points = 82
  4. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 90
  5. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 98
  6. 22H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 8 points = 106
  7. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 6 = 106 points / 150

PLANNING JOUR 6 / MARDI 23 OCTOBRE
  • Piñata 6 : 106 points / 150
  1. 6H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 30 points = 136
  3. Faire 1 clic standard + 1 clic en réserve => Gain : 16 points => Ouvrir la piñata 6 [152 points]

  • Piñata 7 :
  1. Faire l'obj.1 : Entraîner un cheval pendant 3 heures => Récompense : 1 réserve en plus = 6 => 1 clic supplémentaire - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Participer à une compétition à 12% d'énergie => Récompense : clics à 15 points - VALIDER
  3. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 1 clic supplémentaire => Gain : 30 points
  4. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 45
  5. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 60
  6. 22H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 75
  7. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 7 = 75 points / 200

PLANNING JOUR 7 / MERCREDI 24 OCTOBRE
  • Piñata 7 : 75 points / 200
  1. 6H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 30 points = 105
  3. 10H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 45 points = 150
  4. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 165
  5. 18H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 180
  6. 22H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  7. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

    Avant de quitter le jeu, acheter du son, pour baisser la réserve à moins 100 000 eq
    (en prévision du don à Ow, obj.1 de la prochaine Piñata)

On termine la journée avec Piñata 7 = 180 points / 200

PLANNING JOUR 8 / JEUDI 25 OCTOBRE
  • Piñata 7 : 190 points / 200
  1. Au plus tôt : Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 20 points => Ouvrir la piñata 7 [200 points]

    ATTENTION : Il faut valider l'obj.1 de la Pinata 8, avant 5H30, pour que la recharge d'1 réserve se fasse à 5H30.

  • Piñata 8 :
  1. Faire l'obj.1 : Faire un don de 10 000 eq à Ow => Récompense : 1 réserve / 3H - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Terminer 3e de 3 compétitions => Récompense : 50 points bonus - VALIDER
  3. 5H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 45 points = 95
  4. Faire 1 demandes d'aide ami => Gain : 10 points = 105
  5. 8H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 120
  6. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 135
  7. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 150
  8. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 165
  9. 20H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 180
  10. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 195
  11. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 8 = 195 points / 250

PLANNING JOUR 9 / VENDREDI 26 OCTOBRE
  • Piñata 8 : 195 points / 250
  1. 5H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 1 demandes d'aide ami => Gain : 10 points = 205
  3. 8H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 45 points - Ouvrir la piñata 8 [250 points]
  • Piñata 9 :
  1. Faire l'obj.1 : Terminer dernier d'une compétition => Récompense : 4 aides d'amis par jour - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Gagner 120 eq avec le Parchemin de Ploutos => Récompense : 1 réserve en plus = 7 - VALIDER
  3. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  4. Faire 1 clic Supplémentaire => Gain : 15 points = 45
  5. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 60
  6. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 75
  7. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 90
  8. 20H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 105
  9. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 120
  10. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 9 = 120 points / 300


  • Pour les joueurs qui souhaitent atteindre la Piñata 20, le planning du jour est différent :
  1. Piñata 8 : 195 points / 250
  1. 5H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 1 demandes d'aide ami => Gain : 10 points = 205
  3. 8H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 45 points - Ouvrir la piñata 8 [250 points]
  • Piñata 9 :
  1. Faire l'obj.1 : Terminer dernier d'une compétition => Récompense : 4 aides d'amis par jour - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Gagner 120 eq avec le Parchemin de Ploutos => Récompense : 1 réserve en plus = 7 - VALIDER
  3. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  4. Faire 1 clic Supplémentaire => Gain : 15 points = 45
  5. 10H : Ouvrir 1 Toison , pour gagner des points / Estimation : 80 points (minimum) = 125
  6. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 140
  7. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 155
  8. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 170
  9. 20H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 185
  10. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 200
  11. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 9 = 200 points minimum / 300

PLANNING JOUR 10 / SAMEDI 27 OCTOBRE
  • Piñata 9 : 120 points / 300
  1. 5H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 4 demandes d'aide ami => Gain : 40 points = 160 points
  3. 8H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 2 clics en réserve => Gain : 45 points = 205
  4. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 220
  5. 14H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 235
  6. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 250
  7. 20H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 265
  8. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 280
  9. 2H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 9 = 280 points / 300

PLANNING JOUR 11 / DIMANCHE 28 OCTOBRE
  • BUG changement d'heure : Equideow n'a pas tenu compte de l'heure en plus, et n'a pas modifié les horaires de recharge...
  • Piñata 9 : 280 points / 300
  1. 5H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Au plus tôt : Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 20 points => Ouvrir la piñata 9 [300 points]

    ATTENTION : Il faut valider l'obj.2 de la Pinata 10, avant 6H30, pour que la recharge d'1 réserve se fasse à 6H30.

  • Piñata 10 :
  1. Faire l'obj.1 : Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire => Récompense : Bonus 100 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Utiliser un PV sur un cheval de 15 ans => Récompense : 1 réserve / 2H - VALIDER
  3. Faire 2 clics en réserve => Gain : 30 points = 130
  4. Faire 2 demandes d'aide ami => Gain : 20 points = 150
  5. 7H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 165
  6. 9H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 180
  7. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 195
  8. 13H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 210
  9. 15H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 225
  10. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 240
  11. 19H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 255
  12. 21H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 270
  13. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 285
  14. 1H30 : Recharge d'1 réserve > 1 clic à garder
  15. 3H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 10 = 285 points / 450

PLANNING JOUR 12 / LUNDI 29 OCTOBRE
  • Piñata 10 : 285 points / 450
  1. 5H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder
  2. Faire 3 demandes d'aide ami => Gain : 30 points
  3. 7H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard + 3 clics en réserve => Gain : 60 points = 375
  4. 9H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 390
  5. 11H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 405
  6. 13H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 420
  7. 15H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points = 435
  8. 17H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 15 points Ouvrir la piñata 10 [450 points]

  • Piñata 11 :
  1. Faire l'obj.1 : Avoir gagné au moins 1000 eq avec un cheval en compétition => Récompense : clics à 25 points - VALIDER
  2. Faire l'obj.2 : Se faire féliciter XX fois => Récompense : 1 réserve en plus = 8 - VALIDER
  3. Faire 1 demande d'aide ami => Gain : 10 points
  4. Faire 1 clic Supplémentaire => Gain : 25 points = 35
  5. 19H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 25 points = 60
  6. 21H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 25 points = 85
  7. 23H30 : Recharge d'1 réserve - Faire 1 clic standard => Gain : 25 points = 110
  8. 1H30 : Recharge d'1 réserve > 1 clic à garder
  9. 3H30 : Recharge d'1 réserve => 1 clic à garder

On termine la journée avec Piñata 11 = 110 points / 600

 
TOUS LES CADEAUX

Si on va jusqu'au bout du concours des Pinatas, voici la liste des cadeaux qu'on peut gagner :

Pinata 1 = 3 x Point de vieillissement
Pinata 2 = 10 % d'énergie pour vos chevaux + Bride classique 3***
Pinata 3 = Cravache + Selle classique 3***
Pinata 4 = 150 x Fer + Flèche d'Artémis
Pinata 5 = Abreuvoir + Caresse de Philotès
Pinata 6 = Bandes 2** + Rayon d'Hélios
Pinata 7 = Bonnet 2** + Orchidée Noire
Pinata 8 = Tapis de selle western 2** + Bâton de Fertilité
Pinata 9 = Tracteur + Lyre d'Apollon
Pinata 10 = 250 x Engrais fumier + Rayon d'Hélios de Ow
Pinata 11 = Crampons + Sang de Méduse
Pinata 12 = 1000 Points au CG + Éclair de Zeus
Pinata 13 = Douche + Talon d'Achille
Pinata 14 = Couverture d'Hypnos + Toison d'Or
Pinata 15 = Fragment de Nuage + Broche de la Catrina
Pinata 16 = Tiny ( le falabella rose)
Pinata 17 = 10 x Point de vieillissement + Pack d'Harmonie
Pinata 18 = 20 x Mash + Pack d'Héra
Pinata 19 = 20 000 Equus + Caducée d'Hermès
Pinata 20 = Midir ( le divin)

 

 

 
 
QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LES RÉPONSES

- Quand est-ce qu'on ouvre une Piñata? - Quand on a gagné le nombre de points nécessaires pour ouvrir la Piñata.
Une image de Piñata cassée apparaît
on peut alors cliquer pour ouvrir la piñata.

- Comment récupérer les Gains ?

- Il faut ouvrir la piñata, puis cliquer sur : Récupérer les gains

- Comment faire des demandes d'aide aux amis ?

- Il faut dans Demander de l'aide à vos amis / (onglet "Amis").
On ne peut pas faire de demande d'aide, si on n'a pas au moins 300 eq en réserve par demande.
Chaque jour, on peut faire un certain nombre de demandes
(en fonction du niveau atteint dans le concours)



- Piñata 2 - Objectif 2 :
Comment coucher un poney ?
- Il faut avoir un poney (ou en acheter un), et l'inscrire dans un Centre Equestre, ou lui donner une couverture d'Hypnos, pour le coucher.
- Piñata 3 - Objectif 1 :
Comment féliciter un joueur ?
- Il faut aller sur la fiche d'un joueur (cliquer sur son pseudo), et cliquer sur le lien : Féliciter xxxxx
- Piñata 3 - Objectif 2 :
Comment visiter la fiche d'Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo). C'est tout !
- Piñata 4 - Objectif 1 :
Comment vendre 3 mash à la boutique ?
- Il faut aller sur la page de la boutique, cliquer sur : revendre des objets.
Vendre exactement 3 mash.
(Si on n'a pas de mash, il faut d'abord en acheter)
- Piñata 4 - Objectif 2 :
Comment faire un don à Ow ?
- Il faut aller sur la fiche d'Ow (cliquer sur son pseudo), et en haut à droite, cliquer sur : faire un don. On voit le prix du don.
- ASTUCE : Faire baisser sa réserve avant l'affichage de l'objectif, pour que le don soit le plus faible possible.
(on achète du son, et on le revend le même prix quand on a besoin d'equus)
- Piñata 5 - Objectif 2 :
Comment cliquer sur la piñata d'un ami ?
- Il faut aller dans l'onglet : amis : choisir un ami dans la liste, et cliquer sur sa piñata qui s'affiche à droite.
Si on n'a pas d'amis, on ne peut pas en aider, donc, faire des demandes d'amis.
- Piñata 6 - Objectif 1 :
Comment spécialiser un cheval ?

- Il faut que le cheval ait entre 3 et 5 ans.
Pour choisir une spécialité, classique ou western, il y a un lien sur la fiche du cheval, à droite, dans le bloc "Compétitions".

 

- Piñata 6 - Objectif 2 :
Comment donner une pomme à un cheval divin ou sauvage ?

- On ne peut donner une pomme qu'à un cheval d'un autre joueur.
(ou bien à un de ses chevaux, en passant par sa fiche publique)

- Aller dans les ventes, choisir : Race : Divine, Rechercher.
Aller sur la fiche d'un cheval Divin en vente, et cliquer sur la pomme.
ou
- Aller dans l'annuaire des chevaux, taper le nom d'un Divin (par exemple : Rubis) et cliquer sur un cheval Divin, puis lui donner une pomme sur sa fiche.

 

- Piñata 7 - Objectif 1 :
Comment entraîner un cheval pendant 3 heures consécutives ?

- Il faut entraîner un cheval dans une même discipline (par exemple le dressage, qui consomme moins d'énergie) pendant 3 heures, en une fois.
(on ne doit pas faire 3 fois 1 heure... )



- Piñata 7 - Objectif 2 :
Comment Participer à une compétition demandant 12% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscirt un cheval. L'énergie doit être comprise entre 12.0% et 12.9%.

- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.


- Piñata 8 - Objectif 2 :
Comment Terminer 3e de 3 compétitions ?

- Il faut inscrire un cheval pas trop fort, avec mauvais moral, à plein de compétitions.
Sur le nombre, il finit par arriver 3e 3fois...


- Piñata 9 - Objectif 1 :
Comment Terminer dernier d'une compétiton ?

- Il faut inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.

Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.


- Piñata 9 - Objectif 2 :
Comment Gagner 120 Eq avec le Parchemin de Ploutos ?

- Il faut nourrir un cheval qui a le Parchemin avec 14 X fourrage,
et le faire vieillir avec un Point de VIeillissement.

 

- Piñata 10 - Objectif 1 :
Comment Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire ?

- Aller à :
Communauté > Les Annuaires > Voir les anniversaires du jour Ouranos
ou Voir les anniversaires du jour Gaia
Cliquer sur le nom d'un joueur > XXX
Sur sa fiche, cliquer sur Féliciter XXX pour sa partie


- Piñata 10 - Objectif 2 :
Comment Utiliser un point de vieillissement sur un cheval de 15 ans ?

- Il faut avoir un cheval de 15 ans, ou l'acheter, et un Point de Vieillissement, ou l'acheter.
- S'occuper du cheval et le faire vieillir avec un Point de Vieillissement.
- Si on n'a pas de cheval de 15 ans, on peut prendre un cheval plus jeune, et le faire vieillir jusqu'à 15 ans.



- Piñata 11 - Objectif 1 :
Comment Avoir gagné au moins 1 000 Equus en compétitions avec un cheval ?

- Il faut faire des compétitions avec un cheval assez fort, pour qu'il puisse s'inscrire dans des compétitions avec fortes cagnottes.
- Par exemple un Divin, un sauvage (les compétitions pour Divins ont des cagnottes X5)
- Le cheval doit passer la somme 1000 Equus de gains, à partir du moment où l'objectif est apparu. Il n'a pas besoin d'arriver 1er, ce sont les gains qui comptent et qui s'additionnent.
- ASTUCE : On peut prendre un cheval un cheval qui a déjà gagné 1000 Equus, l'inscrire à une compétition et une fois la compétition courue, l'objectif est validé.


- Piñata 11 - Objectif 2 :
Comment se faire féliciter X fois ?

- Féliciter beaucoup de joueurs, normalement ils rendent les félicitations.
- Aller sur le sujet spécial sur le forum Evénements, pour demander des félicitations.


- Piñata 12 - Objectif 1 :
Comment gagner 1 equus à une compétition ?

- Pour gagner 1 equus à une compétition, il faut inscrire un cheval à faibles compétences, moral et santé, dans un compétition avec cagnotte comprise entre 6 et 14 equus.
Le cheval doit arriver 5e, et gagner 10% de la cagnotte, soit 1 equus (avec les arrondis)
- Inscrire un cheval avec peu de compétences (un âne, par exemple), avec peu de moral et peu de santé, dans une compétition avec le % difficulté maximal.
Faire baisser le moral et la santé du cheval, en le faisant vieillir après 22H, sans le nourrir, sans le panser, sans le coucher, et avec moins de 20% d'énergie.


- Piñata 13 - Objectif 2 :
Comment Caresser un cheval ayant une robe Alezan Brulé Crins Lavés ?

- Il faut AVOIR un cheval avec la robe Alezan Brulé Crins Lavés dans son élevage, pour pouvoir caresser le cheval.
- Si on n'en a pas, il faut en acheter un, le caresser, et ensuite le revendre pour récupéré les equus dépensés.
- Dans les ventes, on peut entrer un critère de recherche : robe : Alezan Brulé Crins Lavés, pour sélectionner seulement les chevaux qui ont cette robe.


- Piñata 14 - Objectif 1 :
Comment Equiper complêtement un cheval ?

- Choisir un cheval qui n'a pas d'équipements, et qui a au moins 3 ans.
- Il faut lui mettre bride + tapis + selle pour l'équiper.
- ASTUCE : Inscrire le cheval dans un Centre Equestre qui propose des équipements, et équiper le cheval gratuitement avec les équipements du Centre.


- Piñata 14 - Objectif 2 :
Comment Participer à X compétitions demandant 20% d'énergie ?

- L'énergie demandée est notée sur la page de la compétition, quand on inscrit un cheval. L'énergie doit être comprise entre 20.0% et 20.9%.
- En principe, plus un cheval est fort en compétences, moins il utilise d'énergie.
- Chercher dans les compétitions CLASSIQUES, par exemple le CSO, ou le CROSS, où on peut faire varier la distance pour faire varier l'énergie demandée.
- On peut mettre le cheval dans un box avec douche, pour qu'il dépense moins d'énergie.


- Piñata 15 - Objectif 1 :
Comment Terminer l'entraînement dans une compétence ?

- Il faut aller sur la fiche d'un cheval qui n'a pas terminé ses entraînements.
- Choisir un entraînement, par exemple l'endurance, et entraîner le cheval au maximum jusqu'à ce que l'endurance soit à 100%.
- ça peut prendre plusieurs jours, donc vieillir le cheval avec des PV.
- ASTUCE : ça va 2 fois plus vite si le cheval a un sablier de chronos.


- Piñata 15 - Objectif 2 :
Comment Accepter un échange d'objets ?

- Il faut aller dans les échanges d'objets, et accepter un échange.
- Pour pouvoir échanger, il faut avoir au moins 10 jours d'ancienneté, et avoir renseigné et vérifié son adresse email.
- ASTUCE : il faut avoir gardé un échange, en début de semaine, pour faire valider cet objectif... Sinon, on est coincé !
Il se peut que si un joueur nous fait un don, cela compte comme échange qu'on peut accepter, même si on n'a plus d'échanges pour la semaine.


- Piñata 16 - Objectif 1 :
Comment Acheter un cheval à X Equus ?

- Il faut demander à un joueur, par exemple dans ses amis, s'il veut bien vendre un cheval à X Equus.

- ASTUCE : Enchérir dans les ventes aux enchères, sur un cheval nul, pour le prix demandé.
(C'est comme ça que j'ai acheté mon cheval pour l'objectif rapidement)



- Piñata 17 - Objectif 1 :
Comment Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa ?

- Il faut avoir le cheval dans son élevage pour lui donner une carotte .
- Sinon, il faut en acheter un.
- Regarder dans l'onglet "Génétique" pour voir les origines du cheval, ses parents doivent être Ouranos et Gaïa.
- Il s'agit souvent du premier cheval d'un joueur, ou d'un cheval gagné pendant les concours.



- Piñata 17 - Objectif 2 :
Comment Remporter X compétitions ?

- Il faut inscrire des chevaux très forts à plein de compétitions, et arriver X fois à la 1ère place.



- Piñata 18 - Objectif 1 :
Comment Donner un mash à un cheval ayant entre X et Y points de compétences en dressage ?

- Pour donner un mash, il faut avoir le cheval dans son élevage et lui donner le mash.
- Regarder les compétences des chevaux en dressage, choisir celui qui a un dressage qui convient, ou moins et l'augmenter.



- Piñata 18 - Objectif 2 :
Comment Avoir une réserve d'éleveur se terminant par 11111 Equus ?

 

- Il faut acheter, ou vendre des objets de la boutique pour arriver à une réserve se terminant par le nombre demandé.
- Piñata 19 - Objectif 1 :
Comment Remporter 2 compétitions avec un cheval né d'Ouranos et Gaïa ?
- Si on n'a pas de cheval né d'Ouranos et Gaia, en acheter un.
- Si on a un Divin, non vendable, il est né d'Ouranos et Gaia, et certains Divins sont assez forts pour gagner des compétitions.

- Piñata 20 - Objectif 1 :
Comment Retirer la corne d'une Licorne ?

- Il faut aller sur la fiche d'une Licorne. Il y a un lien avec : Retirer la corne.
- Si on n'a pas de Licorne, en acheter une, ou en faire naître une avec le Don d'Hestia.


- Piñata 20 - Objectif 2 :
Comment Donner naissance à des jumeaux ?

- Il faut faire saillir une jument, en mettant le Bâton de fertilité avant la saillie, puis vieillir la jument jusqu'à ce qu'elle mette Bas.


- ASTUCE : Si on a mis le bâton de fertilité à la licorne de l'objectif précédent, on économise une saillie.

 

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