Plantes equideow 2017

 

qu'est ce que sont LES PLANTES ?

Jusqu'au 20 mars à 16:00,
faites pousser des plantes, et récoltez des cadeaux !

PROGRAMME PLANTES CraXoR - PROGRESSION

Programme mis à jour suivant la progression

PROGRAMME PLANTES CraXoR (ESTIMATION)


TABLEAUX CALCULS ESTIMATIONS (02/03/2017)

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES

mise à jour : 05 MARS 2017         LISTE DES OBJECTIFS


 

Liens vers le concours sur equideow :

ACCES PLANTES - OURANOS - ACCES PLANTES - GAIA

 

 
AIDE GENERALE
  1. Obtenir les graines et les semer.
    Il y a 4 types de graines :
    Pour avoir des graines :
    - à la première connexion du jour (2 graines)
    - en les achetant
    - en faisant les objectifs (2 objectifs par jour)
    On peut semer des graines dans 5 pots au maximum en même temps.

  2. Arroser chaque fois que c'est possible. Un arrosage = 1 eau
    La réserve d'eau se remplit régulièrement : on reçoit 20 eaux minimum chaque jour,
    on peut acheter de l'eau, ou en recevoir de ses amis (maximum 4 ami par jour).
    Chaque plante a besoin d'une certaine quantité d'eau pour pousser jusqu'à 100%.

  3. Les plantes poussent :
    - un certain % par jour (lors de la première connexion)
    - un certain % à chaque arrosage
    - un certain % avec l'engrais

  4. Obtenir un cadeau lorsque la plante est cultivée à 100%.
    Le cadeau est choisi au hasard parmi ceux offerts par la plante.

  5. Faire pousser la Plante Divine à 100%.
    - Grâce aux cadeaux donnés par les autres plantes = 1% par cadeau => il faut 100 cadeaux !
    - Grâce aux MOUCHES= 0.25% par mouches => il faudrait au total 400 mouches ! BZZZZ

IMPORTANT :
- On a un réservoir de 20 eauxau début du concours et on reçoit de l'eau tous les jours..
On peut augmenter cette réserve de connexion en validant certains objectifs.
Il est également possible d'acheter de l'eau.
On peut aider ses amis en leur offrant de l'eau,une fois par jour pour chaque ami.
On peut demander de l'aide à ses amis : 4 amis par jour. Coût 500 equus.

- 2 objectifs par jour permettent d'avancer plus vite (en gagnant de l'eau, des mouches, des graines).


 
 
Le GROS LOT


En faisant pousser la Plante Divine à 100%, on gagne le Divin Carnivorus

Il peut être arrosé au lieu d'être abreuvé.

Ses compétences augmentent lorsque vous lui donnez du crottin.

Le gain de compétences dépend de la quantité de crottin donnée,
mais aussi de la saison sur le jeu.

Lorsqu'il atteint 2000 points de compétences, il peut être élagué.
Ses compétences sont alors remises à 0, et il vous offre un Don d'Hestia !

Ce cheval ne peut pas être vendu

Carnivorus
 

 
 
Les COLLECTIONS

Le but est de collecter chaque déclinaison existant pour chaque type de plante cadeau qui existe. Il y a donc un total de 12 plantes à collectionner :
- 4 déclinaisons de la plante jaune
- 4 déclinaisons de la plante verte
- 2 déclinaisons de la plante rouge
- 2 déclinaisons de la plante orange

A chaque fois que le joueur cueille une déclinaison de plante qu'il n'avait encore jamais cueillie, cette plante rejoint la collection. 

Lorsque le joueur a collectionné toutes les plantes d'une série, il gagne un cadeau :
- plantes jaunes : 1 x mouche
- plantes vertes : 2 x graine rouge
- plantes rouge :15 x eau
- plantes orange : 4 x mouche

Lorsque le joueur a collectionné les plantes de toutes les séries, il gagne un cadeau supplémentaire : 1 corne d'abondance.

 


 
Les graines par couleur et type
GRAINE
TYPE
Petite Plante
Plante Moyenne
Grande Plante

 

JAUNE

1

 

2

 

3

 

4

 

 

VERTE

1

 

2

 

3

 

4

 

 

ROUGE

1

 

2

 

 

ORANGE

1

 

2

 

 
Comment faire pousser une graine ?
  • Il faut semer la graine dans un pot, losqu'on en a un de libre.
    On peut peut faire pousser au maximum 5 plantes simultanément.
  • Arroser la plante, un arrosage = 1 eau , jusqu'à ce qu'elle arrive à 100% de pousse = Pousse à l'arrosage.

  • La plante pousse un peu chaque jour, à la première connexion de la journée = Pousse à la connexion.
  • Pour accélérer la pousse, on peut acheter de l'eau, ou en obtenir en don de ses amis, pour arroser plus souvent.

  • Lorsque la plante atteint 100% de pousse, elle offre un cadeau.
  • On peut alors semer une nouvelle graine dans le pot.
 
 
Comment bien débuter dans le concours ?
  1. Se fixer un objectif :
    - Soit, on veut gagner le Divin, dans ce cas il faudra semer un maximum de graines jaunes, qui demandent le moins d'eau pour pousser à 100% (20 litres), ou à défaut des graines vertes (25 litres).
    - Soit, on veut gagner le Divin + faire les collections de plantes et gagner une Corne d'Abondance , dans ce cas, il faudra semer un maximum de graines jaunes, + des graines vertes si on n'a plus de graines jaunes, et 2 graines rouges + 2 graines oranges obligatoires pour la collection de plantes.
    - Soit, on veut gagner des gros cadeaux, dans ce cas, il faudra semer un maximum de graines oranges, ou à défaut des graines rouges, ou moins bien des graines vertes. On sèmera au moins 2 graines rouges + 2 graines oranges + 4 graines vertes + 4 graines jaunes, pour faire la collection de plantes, et gagner une Corne d'Abondance.

  2. S'arranger avec 4 amis pour échanger de l'eau chaque jour.
    Comme ça, moins de perte de temps, on donne tous les jours de l'eau aux mêmes 4 amis.

  3. Dépenser moins :
    - Attendre les promotions pour acheter des packs.
    En principe, les packs sont en vente le 2e vendredi du concours (jusqu'au lundi suivant 10H) et le dernier vendredi du concours (jusqu'au lundi suivant 10H).
    - On peut payer les packs avec des diamants, pour dépenser moins de pass.
    - Il y a des graines, et plus d'eau ou de mouches dans les packs.

  4. Stocker les graines et l'eau. Il n'y a pas de limite de réserve d'eau.
    - Chaque jour, faire les objectifs, récupérer l'eau des 4 amis.
    - Pour planter le plus possible de graines jaunes, on n'arrose pas les plantes .
    - Si une plante arrive à maturité, on la récolte, et on sème une graine jaune à la place,
    et à défaut, une graine verte.
    - Dans les 2 derniers jours, on achètera des Packs du jardinier (2 graines + 25 eaux), en fonction des graines et de l'eau qui manque,
    pour atteindre les 100% pour la Plante Divine. On arrose, on récolte les plantes, on sème les graines, jusqu'à arriver à 100%.

  5. Pour gagner le Divin :
  • Le premier jour :
    - Semer et récolter la graine jaune reçue à la connexion (Tutoriel)
    - Faire les 2 objectifs, et semer les 3 graines jaunes gagnées + les 2 graines jaunes qui restent de la connexion.
    - Faire les 4 demandes d'aide aux amis.
    - Arroser les 5 graines

  • Le deuxième jour :
    - Faire les 2 objectifs
    - Faire les 4 demandes d'aide aux amis.
    - Arroser les 5 graines, en répartissant l'arrosage.

  • Les jours suivants :
    - Faire les 2 objectifs.
    - Faire les 4 demandes d'aide aux amis.
    - Ne pas arroser.
    - Si on récolte une graine, semer en priorité une graine jaune si on en a une,
    sinon, semer une graine verte

  • Quand on a 2 graines rouges en stock, et 2 graines oranges en stock, on les plante, pour la collection de Plantes.

  • Le 9e jour, le 16e jour => vendredi jour de promotion, et les 4 jours suivants :
    - Faire les 2 objectifs, pour gagner des graines jaunes et de l'eau
    - Faire les 4 demandes d'aide aux amis.
    - Acheter des packs du jardinier, pour gagner des graines et de l'eau si on en manque,
    récolter si une plante arrive à maturité, et semer une graine jaune en priorité.

  • le 19e jour, lundi dernier jour du concours :
    - Faire les 2 objectifs
    - Faire les 4 demandes d'aide aux amis
    - Arroser les 5 plantes, récolter, et semer en priorité des graines jaunes.
    - Semer les graines qui restent, arroser, et récolter, jusqu'à atteindre les 100% pour la plante divine.
    - S'il manque des % pour la plante divine, acheter des packs de jardinier pour terminer.
 
ESTIMATIONS
  • Les objectifs font gagner au total :
    - 20 graines jaunes + 10 graines vertes + 5 graines rouges + 1 graine orange
    - 31 mouches (soit 7.75% pour la Plante Divine)

  • Comme le concours dure 19 jours, on peut gagner un max de 39 graines à la connexion.

  • Estimation sans faire la collection de plantes : 25 packs

  • En optimisant au maximum les graines semées, il faudrait récolter 93 plantes
    (7.75% sont déjà donnés par les mouches gagnées avec les objectifs)
    Donc, avec 70 graines jaunes et 23 graines vertes, ça fait 70 x 20 + 23 x 25 = 1975 eaux.

  • On gagne :
    - 20 eaux x 3 + 25 eaux x 6 + 35 eaux x 6 + 50 eaux x 4 = 60 + 150 + 210 + 200 = 620 eaux à la connexion pour 19 jours
    - 40 eaux x 2 + 50 eaux x 2 + 60 eaux x 3 + 70 eaux X 2 = 80 + 100 + 180 + 140 = 500 eaux avec les objectifs
    - 4 eaux x 19 jours = 76 eaux en dons d'amis
    Total : 1196 eaux

  • Les graines poussent à la connexion :
    Les graines jaunes poussent de 5% pendant 4 jours, puis 10% pendant 14 jours à la connexion.
    Les graines vertes poussent de 4% pendant 4 jours, puis 8% pendant 14 jours à la connexion.
    Soit pour 5 pots, c'est l'équivalent de 1 eau x 5 x 5 + 2 eaux x 5 x 14 = 20 + 140 = 160 eaux

  • Il manque encore 1975 - 1196 - 160 = 619 eaux

  • On peut espérer avoir au moins 44 graines jaunes + 22 graines vertes (objectifs + connexion)
    Il faut semer 70 graines jaunes + 23 graines vertes pour gagner 93% pour la plante divine.
    Il faudra donc en acheter avec les pack, avec 25 packs, on gagne 52 graines, dont au moins 26 jaunes et 1 verte.
    Et on gagne 25 x 25 = 625 eaux

  • Total : 25 packs de jardinier

  • Estimation en faisant la collection de plantes : 27 packs

  • En optimisant au maximum les graines semées, il faudrait récolter 91 plantes
    (7.75% sont déjà donnés par les mouches gagnées avec les objectifs + 1.25% donnés par les 5 mouches gagnées avec la collection)
    Donc, avec 72 graines jaunes + 12 vertes + 4 rouges + 3 oranges, ça fait 72 x 20 + 12 x 25 + 4 x 34 + 3 x 50 = 2026 eaux.
    (Je pars sur 4 plantes rouges + 3 plantes oranges suffisantes pour réussir la collection, sinon il faudra augmenter le nombre de packs).

  • On gagne :
    - 20 eaux x 3 + 25 eaux x 6 + 35 eaux x 6 + 50 eaux x 4 = 60 + 150 + 210 + 200 = 620 eaux à la connexion pour 19 jours
    - 40 eaux x 2 + 50 eaux x 2 + 60 eaux x 3 + 70 eaux X 2 = 80 + 100 + 180 + 140 = 500 eaux avec les objectifs
    - 4 eaux x 19 jours = 76 eaux en dons d'amis
    - 15 eaux avec la collection
    Total : 1211 eaux

  • Les graines poussent à la connexion :
    Les graines jaunes poussent de 5% pendant 4 jours, puis 10% pendant 14 jours à la connexion.
    Les graines vertes poussent de 4% pendant 4 jours, puis 8% pendant 14 jours à la connexion.
    Soit pour 5 pots, c'est l'équivalent de 1 eau x 5 x 5 + 2 eaux x 5 x 14 = 20 + 140 = 160 eaux

  • Il manque encore 2026 - 1211 - 160 = 655 eaux

  • On peut espérer avoir au moins 44 graines jaunes + 22 graines vertes + 7 graines rouges + 1 graine orange (objectifs + connexion)
    Il faut semer 72 graines jaunes + 12 graines vertes + 4 rouges + 3 oranges pour gagner 91% pour la plante divine.
    Il faudra donc en acheter avec les pack, avec 27 packs, on gagne 54 graines, dont au moins 28 jaunes et 2 oranges.
    Et on gagne 27 x 25 = 675 eaux

  • Total : 27 packs de jardinier

 
Les graines, pousse, arrosage et cadeaux :



 
 
LES OBJECTIFS JOURNALIERS POUR LES PLANTES

Jour 1

jeudi

Objectif 1

Panser un cheval
Récompense :
   3 x  Graine jaune

Objectif 2

Visiter la fiche d'Ow
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 40 x eau

Aide : Ce sont les objectifs du Tutoriel.


Jour 2

vendredi

 

Objectif 1

Arroser une plante
Récompense :
   1 x  Graine rouge

Objectif 2

Acheter une selle classique
Récompense :
   3 x  Mouche


Jour 3

samedi

Objectif 1

Réaliser une mission avec un cheval
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Vendre 5 crottins en une seule fois
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 25 x eau
à la première connexion de chaque journée

Aide : Pour réaliser une mission, il faut aller sur la fiche d'un cheval en pension dans un Centre Equestre, et cliquer à droite pour faire une mission, ou une leçon.

 

Aide : Aller à la boutique, il y a un lien pour vendre. Important : il faut vendre exactement 5 crottins en une fois.


Jour 4

dimanche

Objectif 1

Faire une balade avec un cheval
Récompense :
   2 x  Graine verte

Objectif 2

Féliciter un joueur
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 40 x eau

Aide : Pour faire une balade, il faut aller sur la fiche d'un cheval, et cliquer à droite pour faire une balade.

 

Aide : Pour féliciter un joueur, il faut aller sur une fiche, et cliquer sur le lien : Féliciter


Jour 5

lundi

Objectif 1

Participer à une compétition
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Gagner X compétitions
Récompense :
la pousse des plantes à la connexion est multipliée par 2

 

 

 


Jour 6

mardi

Objectif 1

Entrainer un cheval en dressage
Récompense :
   2 x  Graine verte

Objectif 2

Faire un don de 10000 Equus à Ow
Récompense :
   4 x  Mouche

 

 

Aide : Attention, faire baisser la réserve d'equus la veille, à 100000 eq, pour que le don soit minimal.


Jour 7

mercredi

Objectif 1

Caresser un cheval dans le havre de paix
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Arroser 2 plantes au cours de la journée
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 50 x eau

Aide : Attention, ne pas Caresser un cheval dans le havre de paix avant d'avoir l'objectif, sinon il faut attendre 1H.
(on a le droit à 3 caresses par jour)

 

Aide : Avec la réserve de 25l à la connexion, il y a de quoi arroser 2 plantes !


Jour 8

jeudi

Objectif 1

Terminer dernier d'une compétion
Récompense :
   2 x  Graine verte

Objectif 2

Donner un cheval à Ow
Récompense :
   5 x  Mouche

Aide : Pour terminer dernier, inscrire un cheval avec moral, santé au minimum, dans des compétitions avec difficulté maximum.
Par exemple un âne Immortel avec Santé à 10%.

 

Aide : Attention, on ne peut pas récupérer le cheval donné à Ow. Il y a un lien pour donner sur toutes les fiches des chevaux. Choisir le plus nul.


Jour 9

vendredi

Objectif 1

Donner 5 pommes aux chevaux de joueurs
Récompense :
   1 x  Graine rouge

Objectif 2

Attraper un OVNI
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 35 x eau
à la première connexion de chaque journée

Aide : Aller sur le Xanthor, ou le Topazor, qui ouvre 5 fiches de chevaux automatiquement.
Pour donner des pommes à ses propres chevaux, il faut passer par leur fiche publique.

 

Aide : On peut attraper un OVNI sur une fiche de joueur qui en propose.
Utiliser l'Ovnior, ou visiter des pages du jeu jusqu'à ce qu'un OVNI apparaisse.


Jour 10

samedi

Objectif 1

Se faire féliciter X fois
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Mettre un pré en jachère
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 50 x eau

Aide : ATTENTION : Les félicitations ne sont comptabilisées que sur le monde Ouranos ou Gaia, où l'on doit valider l'objectif ... Une félicitation sur l'autre monde, ne compte pas.

 

Aide : Il faut avoir un CE, et un pré libre pour le mettre en jachère, ou acheter un petit pré (qui coûte moins cher)


Jour 11

dimanche

Objectif 1

Utiliser un point de vieillissement
Récompense :
   3 x  Graine jaune

Objectif 2

Acheter un "pack de jardinier"
Récompense :
   5 x  Mouche

Aide : Il suffit de vieillir un cheval avec un Point de Vieillissement, après l'avoir couché.

 

Aide : Le pack est payable en diamants et contient 2 graines au hasard + 25 mesures d'eau.


Jour 12

lundi

Objectif 1

Donner un mash à un poney
Récompense :
   2 x  Graine rouge

Objectif 2

Utiliser un point de vieillissement
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 60 x eau

Aide : Le poney ne doit pas avoir d'ailes ou de corne...

 

 


Jour 13

mardi

Objectif 1

Proposer un cheval aux enchères
Récompense :
   2 x  Graine verte

Objectif 2

Faire un don à un jeune joueur (bride, fourrage, equus)
Récompense :
   6 x  Mouche

 

 


Jour 14

mercredi

Objectif 1

Donner 1 carotte à un cheval dont vous êtes le naisseur
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Retirer les ailes d'un pégase
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 60 x eau

 

 


Jour 15


jeudi

Objectif 1

Féliciter un joueur dont c'est l'anniversaire aujourd'hui
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Panser un cheval immortel
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 50 x eau
à la première connexion de chaque journée

Aide : Sur la page de l'annuaire des joueurs, il y a un lien vers les joueurs dont c'est l'anniversaire.

 


Jour 16

vendredi

Objectif 1

Acheter un cheval aux enchères
Récompense :
   2 x  Graine verte

Objectif 2

Participer à x compétitions demandant 12 % d'énergie
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 60 x eau

 

 


Jour 17

samedi

Objectif 1

Atteindre une réserve d'Equus qui se termine par XXX
Récompense :
   1 x  Graine orange

Objectif 2

Donner naissance à des jumeaux
Récompense :
   7 x  Mouche

 

 


Jour 18

dimanche

Objectif 1

Terminer l'entraînement dans une compétence d'un cheval
Récompense :
   2 x  Graine jaune

Objectif 2

Faire un don de XXX equus à Ow
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 70 x eau

 

 


Jour 19

lundi

Objectif 1

Objectif ???
Récompense :
   2 x  Graine rouge

Objectif 2

Retirer la corne d'une licorne
Récompense :
   la réserve d'eau remonte de 70 x eau

 

 




 
QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LES RÉPONSES

Comment avoir la graine de Plante Divine ?

La graine est donnée au début du concours.

Comment gagner le Divin ?

Il faut faire pousser la Plante Divine à 100%.
Commencer par semer la graine de plante divine.
La plante divine grandit :
* Lorsque vous recevez un cadeau d'une plante à cadeaux : 1%
* Lorsque vous donnez une mouche : 0.25%



Comment semer les graines ?

Il faut avoir des graines en réserve.
Cliquer sur un pot où on veut semer la graine.
Cliquer pour choisir une graine, et cliquer pour arroser.


A quoi sert une mouche ?

Une mouche permet de faire pousser la Plante Divine de 0.25%
(il faut donc 4 mouche pour faire pousser de 1%)


Combien d'eau une plante a-t-elle besoin ?

Tout dépend de la plante.
Par exemple, la graine jaune a besoin de 20 eaux.

Il faut arroser 20 fois X 5% = 100%, soit l'équivalent de 20 eaux.


Pourquoi je ne peux pas semer une graine ?

Il faut avoir la graine en réserve.
Et bien sûr, il faut avoir un pot de libre pour semer la graine.


Pourquoi je ne peux pas arroser la plante divine ?

La Plante Divine ne s'arrose pas.
Elle pousse avec les cadeaux des autres plantes, ou des mouches


Où trouve-t-on des mouches ?

- On peut acheter des mouches au Marché Noir :

- Parfois, il y aura des mouches comme récompense de certains objectifs.

- Si on fait les collections de Plantes, on peut gagner au total 5 Mouches = 1.25% .

 

Quand est-ce que se remplit la réserve d'eau ?

La réserve d'eau se remplit à chaque connexion.

20 eaux le premier jour.
On peut augmenter cette réserve de connexion en validant certains objectifs.

On peut aussi recevoir un don d'1 eau de 4 amis au maximum par jour

On peut gagner de l'eau en validant certains objectifs

On peut acheter de l'eau avec des pass ou lors d'offres promotionnelles.



Peux-on acheter de l'eau avec des pass ?

Pendant la durée du concours, on peut acheter de l'eau au Marché Noir :




Peux-on acheter des graines avec des pass ?

Pendant la durée du concours, on peut acheter des graines au Marché Noir :




Quelle sera l'offre promotionnelle pendant le concours ?

Le Pack de jardinier

1 pass ou 10 diamants

  • un lot de 2 graines au hasard
  • 25 x eau

La boîte de mouches

1 pass ou 10 diamants

  • un lot de 2 mouches

 
 

autres liens

 
by CraXoR

craxor cluwb aide joueurs equideow trucs astuces, codes promo - calculs, programmes, potentiel génétique, blup, poids, poulains, chevaux - réponses questions quizz archimèdes - jeux du poulain - meilleure méthode CraXoR, liens xanthos, caresse automatique xanthos : xanthor, quizz archimèdes, popularitor : faire grimper sa popularité, competor : calcule compétences chevaux CI, CA, programmes entrainement bluppage, blupper, réponses, aide quetes, presentation, profil, themes, concours, news, divins, archimèdes, sleipnirs, xanthos, arlequins, crésus, falabellas, gypses, chevaux de sable, rubis, saphir, topaze, émeraude, améthyste, races, faire des cracks, GNO, guide, officiel, gagner equus facilement, jouer et gagner sur le jeu virtuel d'élevage de chevaux equideow.com ouranos gaia, havre de paix, competor, gagnor, createur pod, blupor, forum, technique, poulinor, annuaires, PO, POD, compagnons, gagner des compétitions, Iphone5, IPAD2, logiciels, télécharger, téléchargement, hébergement, référencement google, traitement, assurance, téléphone, crédits, faire un don, transfert, prêts, gains d'argent, concours gratuits argent, jeux gratuits argent, site gratuit internet