Aller à :
GRAND DEFI sur OURANOS
GRAND DEFI sur GAÏA
Les fers à cheval du Grand Défi se gagnent uniquement
via les 3 objectifs quotidiens :
Objectif n°1 : 2 fers à cheval
Objectif n°2 : 4 fers à cheval
Objectif n°3 : 6 fers à cheval
On peut réaliser les objectifs des 2 jours précédents non réalisés.
Quand on terminé un objectif, il faut le valider sur la page des objectifs, et on gagne un certain nombre de fers.
Qauand on a terminé 3 objectifs du jour, on a un objectif pour aider la communauté qui apparaît : Si on le valide on gagne un ticket de tombola (1 par jour max)
1 .1 |
Aller sur la fiche de chevaux d'au moins 3 ans, équipés avec selle, tapis, bride, et inscrire chaque cheval à plusieurs compétitions. ASTUCE : En appuyant sur la touche ESC du clavier, on peut inscrire un cheval à plusieurs compétitions de suite, sans retourner à sa fiche. |
|
1 .2 |
Aller à la boutique et acheter de l'engrais. Menu : commerce / La boutique Onglet : Agriculture |
|
1 .3 |
Elevage : Caresser XX chevaux
Récompense: 2 fers à cheval |
Il suffit de passer sur la fiche de XX chevaux de son élevage et de les caresser. |
1 .4 |
Joueur : Vendre exactement XX crottins à la boutique
Récompense: 2 fers à cheval |
Il faut vendre exactement 20 crottins, en une seule fois, à la boutique. Menu : commerce / La boutique. Pour avoir des crottins, il faut s'occuper des chevaux, les nourrir, et le lendemain ils donnent du crottin. |
1 .5 |
Il suffit de passer sur la fiche d'un cheval, qui a été couché avant la mise à jour, pour la première fois de la journée pour le réveiller. | |
1 .6 |
Il suffit d'aller sur la fiche d'un cheval, et lui donner une carotte. Si le cheval n'est pas dans un Centre avec carottes, il faut en avoir en inventaire, ou en acheter. |
|
2 .1 |
Joueur : Caresser un cheval dans le havre de paix
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller sur cette page : Ouranos Havre de Paix Gaïa Havre de Paix et caresser un cheval. |
2 .2 |
Joueur : Atteindre une réserve se terminant par XX
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller à la boutique, acheter ou vendre du fourrage pour arriver à la réserve demandée. Menu : commerce / La boutique |
2 .3 |
Elevage : Faire boire un cheval
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller sur la fiche d'un cheval de l'élevage, âgé de plus de 6 mois, et cliquer sur : Boire. |
2 .4 |
Elevage : Equiper un cheval d'une selle
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller sur la fiche d'un cheval d'au moins 3 ans, et l'équiper avec une bride. ASTUCE : Inscrire le cheval dans un Centre avec selle, au prix le plus bas, pour avoir une selle gratuite. |
2 .5 |
Vente : Donner un cheval à Ow
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller sur la fiche de n'importe quel cheval nul, et cliquer sur le lien : Donner (à droite). ATTENTION : On ne peut pas récupérer le cheval... |
2 .6 |
Elevage : Nommer un de ses chevaux Truc
Récompense: 4 fers à cheval |
Aller sur la fiche de n'importe quel cheval nul, et cliquer sur le + (à droite du nom) > Modifier le profil > Nouveau nom : |
3 .1 |
Joueur : Vendre un cheval plus de 10 000 equus
Récompense: 6 fers à cheval |
Soit on met en vente un très bon cheval pour 10000 equus, et il se vendra rapidement car pas cher, soit on s'arrange avec un joueur pour qu'il achète un cheval en vente réservée. |
3 .2 |
Joueur : Se faire féliciter X fois
Récompense: 6 fers à cheval |
En félicitant plein de joueurs, ils rendent les félicitations, donc on obtient assez vite les X félicitations. ATTENTION : Seules les félicitations sur le monde où on a l'objectif comptent... |
3 .3 |
Joueur : Donner une pomme à un cheval né aujourd'hui
Récompense: 6 fers à cheval |
Menu : Communauté / Les Annuaires Cliquer sur l'onglet : Les Chevaux Entrer le nom : M (ou F) et aller sur le dernier cheval de la liste. ou bien Entrer le nom du Divin à gagner avec le Grand Défi, et aller sur le dernier cheval de la liste. |
3 .4 |
Elevage : Atteindre 10 ans avec un cheval
Récompense: 6 fers à cheval |
Il faut avoir un cheval de moins de 10 ans, et le vieillir jusqu'à 10 ans avec des PV. ASTUCE : Acheter un cheval qui a presque 10 ans si on n'a pas beaucoup de PV. |
3 .5 |
Joueur : Panser un âne
Récompense: 6 fers à cheval |
Aller sur la fiche d'un âne de l'élevage, et cliquer sur : Panser. |
| ||
3 .6 |
Joueur : Acheter un cheval aux enchères
Récompense: 6 fers à cheval |
Aller dans les ventes. |
3 .7 |
Joueur : Acheter un cheval à plus de 10000 equus
Récompense: 6 fers à cheval |
Aller dans les ventes. |
3 .8 |
Elevage : Trouver 3 points de vieillissement
Récompense: 6 fers à cheval |
Il faut s'occuper de ses chevaux sans bras de morphée. A leur réveil on trouve parfois un point de vieillissement. |
3 .9 |
Joueur : Retirer la corne d'une licorne
Récompense: 6 fers à cheval |
Il faut avoir une licorne dans son élevage, ou en acheter une. Sur sa fiche, il y a un lien pour Retirer la corne (à droite). |
3 .10 |
Joueur : obtenir le bonus couleur sur un cheval
Récompense: 6 fers à cheval |
Pour qu'un cheval ait le bonus couleur, il faut lui mettre un équipement avec une couleur commune dans le tapis, les bandes et le bonnet. |
3 .11 |
Joueur : Equiper un cheval d’un bonnet de couleur XXX
Récompense: 6 fers à cheval |
C'est un équipement 2*, qu'on ne peut acheter. On peut se le faire donner par un joueur. Ou bien il se gagne lors de concours, ou grâce à Secret Rainbow les jours de météo variable. |
3 .12 |
Joueur : Utiliser un point de vieillissement sur un cheval
Récompense: 6 fers à cheval |
Il faut avoir un PV dans son inventaire, ou en gagner un, par exemple en répondant à la question d'un Archimède. |
3 .13 |
Joueur : Trouver un pot de graisse en faisant une mission avec un cheval
Récompense: 6 fers à cheval |
Aller sur la fiche d'un cheval de l'élevage qui est inscrit dans un CE. Faire une mission. Avec de la chance, on trouve un pot de graisse. |
3 .14 |
Compétitions : Participer à une compétition utilisant entre 18 % et 20 % d’énergie
Récompense: 6 fers à cheval |
Inscrire un cheval à une compétition. Sur la page des compétitions, on voit à droite l'énergie qui va être dépensée par le cheval, il faut choisir entre 18.0% et 20.9%. |
3 .15 |
Compétitions : Gagner 1 equus à une compétition
Récompense: 6 fers à cheval |
Inscrire un cheval à faibles compétences, moral et santé, dans un compétition avec cagnotte de 6 à 14 equus. |
3 .16 |
Compétitions : Gagner une compétition de XXX
Récompense: 6 fers à cheval |
Inscrire un cheval à plusieurs compétitions de XXX. |
3 .17 |
Compétitions : Terminer dernier de 3 compétitions
Récompense: 6 fers à cheval |
Inscrire un cheval très nul, avec santé et moral au plus bas, dans des compétitions avec la difficulté la plus élevée jusqu'à ce qu'il arrive 5e de 3 compétitions. |
3 .18 |
Compétitions : Gagner deux compétitions successivement avec le même cheval
Récompense: 6 fers à cheval |
Inscrire un cheval très fort, comme un Divin, ou un Crack, dans des compétitions faciles, jusqu'à ce qu'il en gagne 2 à la suite. |
3 .19 |
Elevage : Donner un mash à un cheval entre 6 et 8 ans
Récompense: 6 fers à cheval |
Aller sur la fiche d'un cheval qui a de 6 ans à 8 ans et lui donner un mash. |
? .1 |
Elevage : Donner un bonnet de couleur XXX à un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir un bonnet 2* avec la couleur XXX, et équiper un cheval avec. |
? .2 |
Elevage : Retirer la corne d'une licorne
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir une licorne, ou en acheter une. Sur la fiche, cliquer sur le lien : Retirer (à droite). |
? .3 |
Vente : Acheter un cheval aux enchères
Récompense: 1 ticket de tombola |
Aller sur la page des ventes aux enchères. Enchérir sur un cheval et gagner l'enchère. |
? .4 |
Vente : Vendre un cheval au Havre de Paix
Récompense: 1 ticket de tombola |
Aller sur la fiche d'un cheval, cliquer sur le + à droite de son nom. Cliquer sur : "Vendre", puis sur "Placer au havre de paix". |
? .5 |
Centres Equestres : Gagner un total de X ressources grâce aux missions des pensionnaires de votre centre équestre
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut qu'un cheval du Centre Equestre fasse une mission pour gagner X ressources. |
? .6 |
Marché noir : Donner une robe de la pomme d'or de couleur XXX à un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir une PO, ou en acheter une de la bonne couleur au Marché Noir, et la mettre sur un cheval. |
? .7 |
Elevage : Donner un tapis de selle de couleur XXX à un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il s'agit d'un tapis 2* de couleur XXX. Il faut en avoir en inventaire, ou s'en faire donner par un ami, et équiper un cheval avec. |
? .8 |
Elevage : Retirer l'eau de jouvence d'un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir un cheval avec l'eau de jouvence, ou en mettre sur un cheval. Sur la fiche du cheval, cliquer sur le lien : Retirer (à droite). |
? .9 |
Elevage : Retirer les ailes d'un Pégase
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir un cheval avec le sang de méduse, ou en mettre sur un cheval. Sur la fiche du cheval, cliquer sur le lien : Retirer (à droite). |
? .10 |
Elevage : Donner des bandes de couleur XXXX à un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il s'agit de bandes 2* de couleur XXX. Il faut en avoir en inventaire, ou s'en faire donner par un ami, et équiper un cheval avec. |
? .11 |
Centres Equestres : Accueillir un nouveau pensionnaire dans votre centre équestre
Récompense: 1 ticket de tombola | Il faut qu'un joueur inscrive un cheval dans votre Centre Equestre. |
? .12 |
Marché Noir : Placer un cheval dans un paysage du rayon d'Hélios de couleur XXX
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir un RH en inventaire, ou en acheter un au Marché Noir et le mettre sur un cheval. |
? .13 |
Ventes : Acheter un cheval de race XXX dans les ventes
Récompense: 1 ticket de tombola |
On peut aller dans les ventes directes, ou dans les ventes aux enchères, et acheter un cheval de la race XXX. On peut demander à un joueur de nous vendre un cheval de la race XXX en vente réservée. |
? .14 |
Elevage : Terminer l'entrainement dans une compétence d'un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Choisir un cheval qui n'a pas terminé ses entraînements dans l'élevage, et l'entraîner à fond dans une compétence. |
? .15 |
Elevage : Donner des ailes à un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il avoir un sang de méduse, ou en acheter au Marché Noir, et le mettre sur un cheval. |
? .16 |
Elevage : Faire naître un cheval
Récompense: 1 ticket de tombola |
Il faut avoir une jument en gestation, ou faire saillir une jument. Puis on veillit la jument jusqu'à ce qu'elle mette bas. |