Concours TREK DE L'ILE PERDUE 2017 equideow

 

qu'est ce que LE TREK DE L'ILE PERDUE ?

Jusqu'au 14 août 2017 à 16:00, baladez-vous de cases en cases à la recherche de cadeaux. Ramassez les clés pour débloquer les plateaux suivants et arriver jusqu'au dernier !

Gros lots :
Kaimanawa, cheval sauvage de Nouvelle-Zélande, au 5ème plateau
Tūmatauenga un nouveau divin Maori, sur le dernier plateau (6ème)

- LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE -


LES PLATEAUX

- PLATEAU N°1 -    - PLATEAU N°2 -   

 - PLATEAU N°3 -    - PLATEAU N°4 -   

 - PLATEAU N°5 -    - PLATEAU N°6 -

 

- LES DÉFIS de 1 à 12  -

 Mise à jour : 13 AOUT 2017
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Visiter les plateaux
Ramasser toutes les clés sur chaque plateau
Aller sur le 5e et 6e plateau pour gagner le Sauvage et le Divin

 

SUR CHAQUE PLATEAU, ON PEUT :

- Récupérer des cadeaux = Commun - Intermédiaire - Rare


- Faire des défis pour avancer plus vite dans le concours
- Récupérer les clés

Une fois qu'on a récupéré toutes les clés d'un plateau,
il faut aller sur la case "Porte Magique" pour passer au plateau suivant

 

On peut faire les défis dans n'importe quel ordre, et on n'est pas obligé de tous les faire,
mais c'est vivement conseillé pour gagner des avantages dans le concours.

 

 
GROS LOT

Tumatauenga fait partie des chevaux maoris.

Tumatauenga dispose d'un tiki que vous devez remplir de mana.
Pour cela, examinez 3 nids de tortues chaque jour.
Et découvrez s'il y a des bébés tortues :
1 x turtleoff32x32 = 5 x mana
2 x turtleoff32x32 = 20 x mana
3 x turtleoff32x32 = 80 x mana
Lorsque le tiki contient 500 x mana, Tumatauenga vous offre un cadeau :
1 x Talon d'Achille

Tumatauenga
 

 

LES CADEAUX

 

 

LES FERS EN OR

 

ASTUCES

Les différentes cases

  • Tactique de jeu :
    Aller vers les clés , par le chemin le plus court, puis aller vers la Porte Magique .
    Choisir le trajet qui permet de faire tous les défis , soit avant, soit après avoir récupéré les clés.

  • Il faut récupérer les 39 clés sur les plateaux pour pouvoir atteindre le dernier plateau et essayer de gagner le divin.

  • On peut aussi décider de gagner un maximum de cadeaux , dans ce cas, le passage sur un plateau prendra plus de temps, mais on est obligé de récupérer toutes les clés pour passer au plateau suivant.

  • Pas d'horaires de tours de roulette

  • Obtenir 8 tours de roulette gratuits par jour :
    * lors de votre première connexion de la journée
    (4 par jour)
    * lors des missions de vos chevaux
    (limité à 4 par jour)

  • Pour les packs :
    Actuellement, un pack donne 2 tours de roulette, mais il y aura une promotion pendant le concours, qui donnera 4 tours.
    Attendre pour dépenser des pass (ou des diamants) pour acheter des packs.

  • Pour les défis :
    On n'est pas obligé de faire tous les défis.
    Si on tombe sur la case d'un défi, mais qu'on ne valide pas le défi, la prochaine fois on aura le défi suivant (voir liste DEFIS ).
    Les défis sont proposés dans l'ordre.

  • Pour les cadeaux :
    Il y a 7 cadeaux rares en tout.
    On trouve les cadeaux rares à partir du Plateau 3 : 1 sur le PLATEAU N°3 - 1 sur le PLATEAU N°4 - 2 sur le PLATEAU N°5
    - 1 sur le PLATEAU N°6

  • Fers en or
    Des fers en or (pour le trophée concours) peuvent être gagnés au bout d'un certain nombre de clés ramassées au total :
    * 1 clé
    * 7 clés
    * 20 clés
    * 39 clés


 
 

AIDE PLATEAU N°1

La Porte Magique pour sortir du plateau s'ouvre quand on a récupéré la clé.

Il y a 3 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°1 et 2
Il y a 7 cadeaux communs et 5 cadeaux intermédiaires

Exemple de parcours le plus court : 45 cases, soit une moyenne de 24 lancers.
Suivre le tracé rouge, prendre le téléporteur , suivre le tracé vert (récupérer la clé ), prendre le téléporteur , suivre le tracé rouge, (récupérer 2 clés ), prendre le téléporteur , et aller vers la sortie.

 

 
 

AIDE PLATEAU N°2

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 6 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°3 et 4
Il y a 7 cadeaux communs et 6 cadeaux intermédiaires + 1 cadeau pour un ami

Exemple de parcours le plus court : 54 cases, soit une moyenne de 29 lancers.
Les numéros en rouge, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour sortir du plateau.
Les numéros en vert, sont les numéros des défis (3 - 4)

Suivre le tracé rouge, (récupérer 1 clé ), prendre le téléporteur , suivre le tracé vert (récupérer 1 clé ),
prendre le téléporteur , suivre le tracé mauve, (récupérer 1 clé ), prendre le téléporteur ,
suivre le tracé bleu (récupérer 3 clés ), et aller vers la sortie.

 

 
 

AIDE PLATEAU N°3

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 8 clés à récupérer.

Il y a 2 défis à faire : N°5 et 6
Il y a 6 cadeaux communs et 6 cadeaux intermédiaires + 1 cadeau rare + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court : 76 cases, soit une moyenne de 40 lancers.
Les numéros en rouge, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour sortir du plateau.
Les numéros en vert, sont les numéros des défis (5 - 6)

Suivre le tracé rouge, (récupérer 3 clés ), prendre le téléporteur , suivre le tracé vert, (récupérer 1 clé ),
prendre le téléporteur , suivre le tracé rouge, (récupérer 2 clés )
prendre le téléporteur , suivre le tracé bleu, (récupérer 2 clés ) et aller vers la sortie.

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°4

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 10 clés à récupérer.

Il y a 3 défis à faire : N°7 -8 - 9
Il y a 5 cadeaux communs et 7 cadeaux intermédiaires + 2 cadeaux rares + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court : 109 cases, soit une moyenne de 57 lancers.
Les numéros en rouge, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour sortir du plateau.
Les numéros en vert, sont les numéros des défis (7 - 8 - 9)

Suivre le tracé rouge, (récupérer 3 clés ), prendre le téléporteur , suivre le tracé vert (récupérer 1 clé ),
prendre le téléporteur , suivre le tracé vert pour aller chercher 2 clés , et revenir pour reprendre le téléporteur ,
suivre le tracé rouge (récupérer 2 clés ), et revenir en suivant le tracé mauve pour reprendre le téléporteur ,
suivre tracé vert pour prendre le téléporteur , suivre le tracé bleu, (récupérer 2 clés ) et aller vers la sortie.

On commence par le tracé rouge, jusqu'au téléporteur (case 34)
puis on suit le tracé vert (en prenant le téléporteur (case 44) - aller et retour - pour aller chercher 2 clés en haut à droite
puis on suit le tracé rouge jusqu'à la clé (case 75)
puis on suit le tracé violet pour revenir au téléporteur (case 84), on va vers le transporteur (case 86),
puis on suit le tracé bleu, jusqu'à la porte de sortie (case 109)

 
 

AIDE PLATEAU N°5

La Porte Magique s'ouvre quand on a récupéré la dernière clé.

Il y a 12 clés à récupérer.

Il y a 3 défis à faire N°10 - 11 -12
Il y a 4 cadeaux communs et 7 cadeaux intermédiaires + 1 cadeau rare + 1 cadeau pour un ami.

Exemple de parcours le plus court : 86 cases, soit une moyenne de 45 lancers
Les numéros en rouge, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour sortir du plateau (case 86)
Les gros numéros en vert, sont les numéros des défis (10 - 11 - 12)

Suivre le tracé bleu jusqu'à la clé en bas à droite, revenir en suivant le tracé rouge, (récupérer 10 clés ),
prendre le téléporteur , suivre le tracé rouge, (récupérer 2 clés ) et aller vers la sortie.

 

Si on va jusqu'au Sauvage : 17 cases, soit une moyenne de 9 lancers
Les petits numéros en vert, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour aller jusqu'au Sauvage (case 17).

Suivre le tracé vert, prendre le téléporteur (case 5), suivre le tracé vert jusqu'au Sauvage (case 17)

 

Si on va jusqu'au Sauvage (après avoir gagné le Divin sur le plateau 6) : 27 cases, soit une moyenne de 14 lancers
Les petits numéros en bleu, permettent de savoir le nombre de cases parcourues pour aller jusqu'au Sauvage (case 27).

Suivre le tracé bleu (depuis la sortie), jusqu'au téléporteur - sans le prendre - puis suivre le tracé vert jusqu'au Sauvage (case 27)

 

 
 
 

AIDE PLATEAU N°6

On peut gagner le Divin !


Il y a 5 cadeaux communs et 6 cadeaux intermédiaires + 4 cadeaux rares + 3 cadeaux pour un ami.

Exemple de parcours le plus court : 66 cases, soit une moyenne de 35 lancers

Suivre le tracé rouge, prendre le téléporteur , suivre le tracé vert, prendre le téléporteur , suivre le tracé rouge,
prendre le téléporteur , suivre le tracé bleu et aller jusqu'au Divin.

 

 

ESTIMATIONS

En partant du principe qu'en moyenne, un lancer donne un certain nombre de cases,
et qu'on a une probabilité de réussite d'un certain %, on peut estimer combien il faut de lancers pour terminer un plateau,
pour aller jusqu'au Sauvage, pour aller jusqu'au Divin.

NBRE LANCERS ESTIMÉ / MOYENNE : La moyenne est le nombre de cases en moyenne que donne un lancer.
NBRE LANCERS AVEC REUSSITE : La réussite est la probabilité d'atteindre la case visée (par exemple une case défi, une case clé, une case transporteur)

 

Les défis

Les défis sont sur les cases :

Défi 1 : Panser un cheval - Récompense : 5 tours de roulette bonus.

Défi 2 : Faire une balade avec un cheval pendant 3 heures- Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée.

Défi 3 : Faire un don à Ow- Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 4 : Participer à [un certain nombre de] compétitions - Récompense : 5 tours de roulette bonus

Défi 5 : Caresser un cheval dans le havre de paix - Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 4 cases

Défi 6 : Donner une carotte à un cheval né d'Ouranos et Gaïa - Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 7 : Retirer les ailes d'un Pégase - Récompense : 6 tours de roulette bonus

Défi 8 : Donner un cheval à Ow - Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 6 cases

Défi 9 : Gagner [un certain nombre de] compétitions - Récompense : 6 tours de roulette bonus

Défi 10 : Faire un don à Ow- Récompense : Avancer sur la case de votre choix dans un rayon de 5 cases

Défi 11 : Placer un cheval dans un paysage de couleur X - Récompense : Pouvoir vous téléporter sur la case indiquée

Défi 12 : Donner naissance à des jumeaux Faire un don à Ow - Récompense : 6 tours de roulette bonus

 

 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


- Comment obtenir des tours de roulette ?

Vous gagnez des tours de roulette :
* lors de votre première connexion de la journée (4 par jour)
* lors des missions de vos chevaux (limité à 4 par jour)
* en en achetant avec vos pass (tout au long du concours)
* en achetant des packs (lors d'opérations spéciales)

Il faut cliquer sur la routette pour la lancer.
Il ne doit pas être possible :
* de tomber deux fois de suite sur le même résultat
* de tomber sur un chiffre qui ne permet aucun déplacement

 

- Comment changer de plateau ?

- Il faut récupérer toutes les clés du plateau
Plateau 1 : 3 clés / Plateau 2 : 6 clés / Plateau 3 : 8 clés /
Plateau 4 : 10 clés / Plateau 5 : 12 clés

- Il faut envoyer le pion SUR la case de Sortie
Porte Magique
(en faisant le nombre exact de cases en lançant la roulette)

- on accède à la carte des plateaux

- Exemple pour aller au Plateau 2 :

- Quand est-ce qu'on peut ouvrir les cadeaux gagnés ? - Les cadeaux s'ouvrent automatiquement dès qu'on les gagne, et le gain va directement dans l'inventaire ou dans les chevaux
- Comment mettre un cadeau sur le plateau d'un ami ?

- Il faut tomber sur la case spéciale : ensuite on peut mettre le cadeau sur le plateau d'un ami. On en trouve à partir du Plateau 2.

- Où sont les grands cadeaux ?

- Il y a 7 grands cadeaux en tout.
On trouve les grands cadeaux à partir du Plateau 3 :
1 sur le Plateau 3 - 1 sur le Plateau 4 - 2 sur le Plateau 5
1 sur le Plateau 6 - 2 sur le Plateau 7



- Comment récupérer les 39 clés ?

- Elles sont disposés dans les plateaux. 
- Il faut avancer sur la case CLÉ avec une clé :

 

- Qu'est ce que sont les missions des chevaux pour gagner des tours de roulette ?

- On peut faire faire une mission ou une leçon à un cheval inscrit dans un Centre Equestre, pour gagner un tour de roulette (dans la limite de 4 par jour)

 

- Combien vaut le pack ?

- Le pack de dés peut s'acheter au Marché Noir, pendant le concours :
Il vaut :
1 pass = 2 tours de roulette
3 pass = 6 tours de roulette

5 pass = 12 tours de roulette
10 pass = 25 tours de roulette
20 pass = 55 tours de roulette
50 pass = 150 tours de roulette


- A quoi sert le pack ? - Le Pack donne 2 tours de roulette pour 1 pass .
Pendant les promotions il donne 4 tours de roulette, pour 1 pass ou 10 diamants.
- Comment avoir le cheval sauvage et le Divin ? - Il faut d'abord récupérer toutes les clés, sur les 4 premiers plateaux, avant de pouvoir accéder au plateau 5 avec un cheval Sauvage.
- Ensuite, sur le plateau 5, il faut récupérer toutes les clés, avant de pouvoir accéder au plateau 6, avec le Divin.
- Sur le plateau 6, on suit le trajet qui va vers le Divin pour le gagner.
- Faut-il faire tous les défis?

Les défis sont présentés dans un certain ordre, quelque soit leur position sur un plateau.
Si on ne fait pas un Défi, la prochaine fois qu'on tombe sur une case Défi, on retrouve le défi qu'on n'a pas fait.
Il vaut donc mieux faire tous les Défis si on veut aller plus vite.


 

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