Programme, technique et méthode BLUP 100 equideow pour toutes les races - pour blupper facilement n'importe quel cheval, poney, âne
Méthode BLUP 100 entraînement rapide avec technique BLUP CraXoR
BLUP 100 pour toutes les races de chevaux equideow Ouranos et Gaia
Le BLUP est un indice génétique.
Il joue un rôle dans la reproduction puisque le BLUP des parents influe sur le Potentiel Génétique et les Compétences du poulain à sa naissance.
Il veut dire :
Best Linear Unbiased Prediction
Le BLUP est compris entre 100 et 100
Un poulain naît avec un BLUP = -100, puis le BLUP peut monter à 100
Pour qu'un cheval atteigne le BLUP 100, il faut :
- Les 3 meilleures compétences en gras
- 20 victoires en compétition.
- âge 10 ans
◆ Si le cheval est de race pure :
|
◆ Si le cheval est de race impure : |
◆ A partir de 1 an 6 mois
:
Commencer les balades,qui augmentent :
◆ A partir de 2 ans :
Commencer l'entraînement, pour booster le cheval en compétition.
On regarde quelles sont ses compétitions de prédilection
(celles où 2 ou 3 meilleures compétences sont représentées).
On entraîne d'abord dans les 2 compétences qui ne sont pas la difficulté de la compétition choisie,
et après (quand il aura ses 20 victoires en compétition),
on terminera l'entraînement dans les compétences qui déterminent
la difficulté des compétitions.
Exemple : pour le Galop (galop, vitesse, dressage)
on entraîne en vitesse et dressage, et plus tard en galop (difficulté)
On peut aussi entraîner dans les compétences aideront à gagner des compétitions (comme le dressage, la vitesse, d'endurance) .
Classique
- Cross = endurance, dressage, saut
- CSO = saut, vitesse, dressage
- Courses de trot = trot, vitesse, dressage
- Courses de galop = galop, vitesse, dressage
- Dressage = dressage, trot, galop
Western
- Barrel racing = vitesse, endurance, galop
- Cutting = endurance, dressage, vitesse
- Trail class = dressage, trot, saut
- Reining = galop, dressage, endurance
- Western Pleasure = trot, dressage, endurance
Si les victoires sont difficiles à venir, inscrire le cheval dans des Compétitions, où la difficulté ne fait pas partie de ses 3 meilleures compétences.
Choisir des compétitions avec la difficulté de plus faible %.
◆ Une fois les 20 victoires en compétitions acquises,
on doit amener les 3 meilleures compétences en gras
(si ça n'est pas fait)
◆ on termine les entraînements des 3 meilleures compétences
◆ on termine les balades qui font encore gagner des compétences
◆ on passe en revue les compétitions qui font encore gagner des compétences
jusqu'à ce que le cheval n'ait plus de gain dans ses 3 meilleures compétences, et là , elles passent en gras.