mise à jour : 15 JUIN 2020  > MAJ Planning variante Salle 63 !
 

qu'est ce qu'est LA FORTERESSE ?

Jusqu'au 22 JUIN 2020 à 16:00,
Faite fuir les monstres qui vous barrent la route
et gagnez des cadeaux !

MEILLEUR PLANNING CraXoR (maj 14 juin)

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES


 
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Le joueur est dans une fortereszse, il doit franchir des portes avec l'aide de Dracopour progresser d'une salle à l'autre, et enfin gagner le compagnon Dragon Axolotl.

Il y a un total de 100 salles. Dans chaque salle, il y a quatre portes.
Il faut attaquer un monstre qui garde une porte et le battre pour passer dans la salle suivante.
On gagne le compagnon Dragon Axolotl lorsqu'on sort de la salle 100.

COMMENT JOUER

Dans chaque salle, il y a 4 portes, Il faut attaquer un monstre et le battre,
et passer la porte pour atteindre la salle voisine, et ainsi de suite.

Une fois qu'une porte a été ouverte,
on clique dans le passage ouvert pour aller à la salle suivante.

(Il est également possible d'ouvrir plusieurs portes dans la même salle, par exemple s'il y a plus d'un cadeau intéressant, mais ça mènera au meme endroit.)

DRACO

Draco attaque les Monstres pour les battre et les faire fuir.
Il utilise des vies à chaque attaque pour frapper les montres..
Une fois la barre de vie vide, Il faut attendre qu'elle se recharge.
Au début, la barre se recharge d'une vie toutes les 3h, avec 12 charges max.


 

LES GROS LOTS

Dragon Axolotl

Cette créature divine tient compagnie à votre cheval.

Il se réveille lors de la première action de la journée de votre cheval. Et il se rendort lorsque ce dernier vieillit.

Lorsqu'il est éveillé, ce compagnon apporte un bonus à votre cheval :

  • Endurance : +10

Ce compagnon ne peut pas être échangé.


Dragon Axolotl
 

Gain : le divin Dragon Manticore
 
 

LES BASES DU CONCOURS

Dans chaque Salle, il y a 1 à 4 monstres qui gardent des portes.
Il faut que Draco frappe le monstre pour le faire fuir, et passer la porte.

Les Monstres ont un certain nombre de points de santé (jauge jaune sous le monstre)
=> il faut un certain nombre de clics pour les battre,
Chaque clic correspond à une attaque.
Par exemple, si la puissance d'attaque est 1 point, et que le Monstre a 4 points de santé, il faudra faire 4 clics.
Si la puissance d'attaque est 2 points, il faudra faire seulement 2 clics.

De plus, Draco utilise un certain nombre de vies à chaque attaque (clic).

Dans cet exemple, la jauge de santé des monstres est à 3pts.
A gauche, il faut cliquer 3 fois (attaque à 1pt), ou 2 fois (attaque à 2pt) ou 1 fois (attaque à 3pt),
et Draco perd X1 vie à chaque clic.
A droite, il faut cliquer 3 fois (attaque à 1pt), ou 2 fois (attaque à 2pt) ou 1 fois (attaque à 3pt),
et Draco perd X2 vies à chaque clic.

 

Ici, Il y a 9 vies dans la barre de vies,
et 4pts de santé dans la jauge jaune sous le Monstre.
Chaque attaque (clic) coûte X2 , et j'ai une puissance d'attaque de 3pts.

1er clic : - 3pts de santé, reste 1pt dans la jauge jaune - coût X2
2e clic : - 3pts de santé, reste 0pt dans la jauge jaune - coût X2
Le monstre est battu - la porte s'ouvre.
Il reste 5 vies dans la barre de vies.

 

Certaines portes contiennent :
- un cadeau
- un obstacle.
Attendre ou faire l'objectif proposé, ou donner un objet du MN à Ow, pour aller plus loin
- un élixir pour améliorer Draco
- des fragments pour gagner le Divin Manticore
- 2 promos pour multiplier le gain de fragments dans les Défis des Titans
- des fers en or pour le trophée

 

Exemple de porte avec un Obstacle :

Exemple de porte avec un Elixir :

 

LES AMELIORATIONS DE DRACO

On peut améliorer Draco en utilisant des élixirs gagnés

Il y a 3 types d'amélioration, et 2 niveaux :
Générateur : permet de réduire le temps de charge de 3h à 1h30, puis à 1h
Attaque : permet d'augmenter le nombre de points par attaque de 1 pt à 2 pts, puis à 3 pts
Capacité : permet d'augmenter la capacité de la barre de vie de 12 charges à 18 charges, puis à 24 charges

CHOISIR UNE AMELIORATION

On commence avec la base : Capacité de 12 vies max, un gain d'1 vie toutes les 3H, et des attaques à 1 point / clic.
Il faut donc se connecter au moins toutes les 12 x 3H = 36H, pour cliquer, et décharger la barre de vies.

  1. Amélioration 1 :
    C'est le Générateur niv1 qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 3 élixirs.
    (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 1H30 = 18H)
    On obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque d'1 point, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 16 points d'attaque.

    Avec l'Attaque niv1, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 3H. Gain sur 24H = 8 vies, soit 16 points d'attaque.
    Mais, on ne peut l'obtenir qu'avec 5 élixirs (donc plus tard), et pour battre un monstre à 3 points de santé, on utilisera 2 attaques à 2 points = 4 points, soit une perte d'un point...
    C'est désavantageux pour battre les monstres avec un nombre impair de points de santé.

    Avec la Capacité niv1, on reste à la base, soit gain d'1 vie pour une puissance d'attaque d'1 point, toutes les 3H. Gain sur 24H = 8 vies, soit 8 points d'attaque.
    Mais, on peut se connecter seulement toutes les 18 x 3H = 54H, pour décharger la barre de vies.

  2. Amélioration 2 :
    C'est l'Attaque niv1 qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 5 élixirs. On a un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 32 points d'attaque.

    Si on choisit le Générateur niv2, on a un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 1 point, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 24 vies, soit 24 points d'attaque.

  3. Amélioration 3 :
    C'est l'Attaque niv2 qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 5 élixirs, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 3 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 vies, soit 48 points d'attaque.

    Si on choisit le Générateur niv2, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 2 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 vies, soit 48 points d'attaque.
    Mais, on ne peut l'obtenir qu'avec 7 élixirs (donc plus tard)

  4. Amélioration 4 :
    On choisit le Générateur niv2, on obtient un gain d'1 vie pour une puissance d'attaque 3 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 vies, soit 72 points d'attaque.


 

LES OBJETS DU MARCHÉ NOIR

En passant une porte, dans certaines salles, on peut gagner des objets du Marché Noir :

Graines de pass = SALLE N° 9 - 16 - 23 - 34 - 52 - 55 - 81

Pactole de Cresus = SALLE N°15 - 43

Douche = SALLE N°31

Orchidée noire = SALLE N°37 - 63 - 78

Crampons = SALLE N°61

Chapeau magique = SALLE N°58

Médaillon Double -face = SALLE N°63

Sceau de l'apocalypse= SALLE N°84

5e élément= SALLE N°88

Bâton de fertilité= SALLE N°90

Eau de jouvence = SALLE N°92

Pack d'Harmonie = SALLE N°95

Eclair de Zeus= SALLE N°96

Livre des monstres = SALLE N°97

Lyre d'Apollon = SALLE N° 16

Pierre Philosophale = SALLE N°90

Fragment de nuage = SALLE N°41

Sang de méduse = SALLE N°84

Pomme d'Or = SALLE N°94

Talon d'Achille = SALLE N°36

Couverture d'Hypnos = SALLE N°14 - 69

 Boîte de Pandore = SALLE N°93

 Pack de Poséidon = SALLE N°95

Larmes d'Aphrodite = SALLE N°92

Pack de bonus = SALLE N°77

Rayon d'Hélios = SALLE N°59

Parchemin de Ploutos = SALLE N°28 - 72

Corne d'Abondance = SALLE N°91

Pack Héra = SALLE N°98

Caresse de Philotes = SALLE N°92

Défi des Titans = SALLE N°94

 

LES SALLES ET LES PORTES

Mise à jour 14 juin : correction salle 59

 

POUR AVANCER DANS LA FORTERESSE

Le programme pour avancer dans la forteresse [maj 12 juin]

J'ai fait des simulations, et le plus intéressant me semble dans l'ordre :
Amélioration 1 : Générateur niv1=> 1H30
Amélioration 2 : Attaque niv1=> 2pts
Amélioration 3 : Attaque niv2 => 3pts
Amélioration 4 : Générateur niv2 => 1H
Amélioration 5 : Capacité niv1 => 6 charges gratuites
Amélioration 6 : Capacité niv2 => 6 charges gratuites
Si on ne dépense pas de pass, pour améliorer, ou pour acheter des packs de 4 charges, on arrive le dernier jour à la salle 100,
Il reste assez de temps pour faire 50 pts et gagner le gros lot qui est le compagnon Dragon Axolotl.
On a gagné le max de fragments à la salle 96, soit 625 fragments, l'avant dernier jour (dimanche).
On peut donc ouvrir les DDT pour essayer de gagner le Divin, à moindre coût.
Si on n'a pas de chance, et qu'on doit aller jusqu'au bout de la jauge, sans gagner le Divin dans un DDT(gros gain de points pour arriver à 1000 points), il faut ouvrir environ 14 DDT , dont 1 gratuit trouvé à la salle 94.

 

Planning mis à jour le 14 juin (correction salle 59)

PLANNING CraXoR : COMPAGNON + 625 FRAGS

 

Planning mis à jour le 10 juin (correction salle 36)

PLANNING CraXoR : COMPAGNON - 0 FRAGS

Planning variante le 15 juin (salle 63)

PLANNING CraXoR : COMPAGNON - 0 FRAGS VAR

 

Planning mis à jour le 10 juin (correction salle 36)

PLANNING CraXoR : SANS COMPAGNON - O FRAGS

 

Le Divin MANTICORE

Le Divin Manticore n'est pas le gros lot de la salle 100 !

Pour le gagner, il faut ouvrir des Défis des Titans, pour gagner des fragments, et remplir la jauge du divin jusqu'à 1000.

 

Pour avoir plus de facilité à remplir la jauge, et donc ouvrir moins de DDT,

- on peut gagner des fragments en passant des portes dans certaines salles.
on gagne au max 625 fragments en passant toutes les portes à fragments

- on peut gagner deux promos, qui multiplient le gain de fragments dans les DDT :
Salle 54 : X1.5 fragments
Salle 89 : X2 fragments

 

 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


Combien y a-t-il de salles pour arriver au Compagnon ?

Il y a 100 salles.



Combien de Graines de pass peut-on gagner ?

On peut gagner au max X14 Graines de pass (X7 X2 Graines de pass)

Comment savoir quand on va recharger la barre de vies ?

Sous la barre de vie :
Prochain point de vie dans ....

Peut-on ouvrir plusieurs portes dans chaque salle ?

Oui, on peut attaquer tous les monstres qui gradent des cadeaux et récupérer les cadeaux.
Mais, il ne faut pas avancer en cliquant sur la flèche dans une porte ouverte, tant qu'on ne veut pas passer dans la salle suivante.
Il est impossible de revenir en arrière.


Comment avancer plus vite ?

Pour avancer plus vite, il faut choisir de battre un seul monstre dans chaque salle, avec le moins de points de vies utilisées.


Quelle stratégie de jeu choisir ?

Il faut décider si on souhaite aller jusqu'au bout, et gagner le Compagnon, mais moins de cadeaux du Marché Noir, et pas le Divn Manticore,
ou ne pas chercher à gagner le Compagnon, mais ramasser tous les fragments pour ensuite gagner le Divin Manticore dans des DDT,
ou gagner le plus possible de cadeaux du Marché Noir.



Peut-on gagner des vies ?

Non, le seul moyen c'est d'attendre la recharge de la barre de vie, ou acheter des vies.

Comment acheter des vies ?

Si on n'a pas assez de vies, cliquer dans une porte,
ou cliquer sur le + à côté du .
Un panneau apparaît avec marqué :
Soin
Obtenez 4 points de vie supplémentaires pour votre Draco = 90 pass



Comment choisir la porte avec le monstre à attaquer qui coûte le moins de vies ?

Coût de vies = nombre d'attaques (clic)
X nombre de vies perdues par attaque (en haut à droite du Monstre).

Nombre d'attaques (clic) = nombre de points de santé (= nombre de points d'attaque à droite de la jauge jaune sous le monstre) divisé par la puissance d'attaque (arrondi à l'entier supérieur).

Au début, on a une puissance d'attaque de 1 pt, il faut 3 clics, donc le coût de vies est 3X1=3 vies à gauche, et 3X2=6 vies à doite

Avec une puissance d'attaque de 2 pts, il faut 2 clics, donc le coût de vies est 2X1=2 vies à gauche, et 2X2=4 vies à doite

Avec une puissance d'attaque de 3 pts, il faut 1 clic, donc le coût de vies est 1X1=1 vie à gauche, et 1X2=2 vies à doite

Il vaut mieux attaquer le Monstre de gauche.

 

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