Jusqu'au 4 DECEMBRE 2023 Ã 16:00,
Ouvrez les portes
et gagnez des cadeaux !
MEILLEUR PLANNING CraXoR MAJ 26/11
BUT DU CONCOURS
Le joueur, avec Sherlock Holmes doit parcourir différentes pièces et ouvrir des portes et obtenir les prix qui se trouvent à l'intérieur
Il y a un total de 80 salles. Dans chaque salle, il y a quatre portes.
Il faut résoudre l'énigme avec les révélations à chaque porte pour passer dans la salle suivante.
On gagne la robe de Mycroft Holmes lorsqu'on sort de la salle 80 .
COMMENT JOUER
Dans chaque salle, il y a 4 portes, Il faut révéler l'énigme,
et passer la porte pour atteindre la salle voisine, et ainsi de suite.Une fois qu'une porte a été ouverte, on va à la salle suivante.
(Il n'est pas possible d'ouvrir plusieurs portes dans la même salle, par exemple s'il y a plus d'un cadeau intéressant.)
SHERLOCK HOLMES
Sherlock Holmes résoud les énigmes pour passer les portes .
Il utilise des énergies à chaque révélation pour résoudre l'énigme.
Une fois la barre d'énergie vide, Il faut attendre qu'elle se recharge.
Au début, la barre se recharge d'une vie toutes les 4h, avec 6 charges max.
la robe de Mycroft Holmes Cette robe animée est la 4e dans l'univers de Sherlock Holmes A partir d'1 an et 6 mois elle apporte un bonus à votre cheval :
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Robe de Mycroft Holmes |
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Gain : le divin Sherlock Holmes |
Dans chaque Salle, il y a 1 à 4 énigmes qui barrent des portes.
Il faut que Sherlock Holmes utilise des révélations pour résoudre l'énigme, et passer la porte.Les Enigmes ont un certain nombre de points de révélation à atteindre (jauge sous la porte)
=> il faut un certain nombre de points pour résoudre l'énigme,
Chaque clic correspond à une révélation, et fait un certain nombre de points.
Par exemple, si la puissance de révélation est 1 point, et qu'il faut 3 points pour la révélation, il faudra faire 3 clics.
Si la puissance de révélation est 2 points, il faudra faire seulement 2 clics, qui feront 4 points.De plus, Sherlock Holmes utilise un certain nombre d'énergies à chaque révélation (clic).
Dans cet exemple, la jauge de révélation de l'énigme est à 3pts, il faut 3 points de révélation pour résoudre l'énigme.
A gauche, il faut cliquer 3 fois (puissance révélation à 1pt), ou 2 fois (puissance révélation à 2pts) ou 1 fois (puissance révélation à 3pts ou 4pts), et Sherlock Holmes perd X1 énergie à chaque clic.
A droite, il faut cliquer 3 fois (puissance révélation à 1pt), ou 2 fois (puissance révélation à 2pts) ou 1 fois (puissance révélation à 3pts ou 4pts),et Sherlock Holmes perd X2 énergies à chaque clic.Certaines portes contiennent :
- un cadeau
- un obstacle.
Faire l'objectif proposé, ou donner un objet du MN à Ow, pour passer la porte.
- une montre pour améliorer Sherlock
- des fragments pour gagner le Divin Sherlock Holmes
On peut améliorer Sherlock en utilisant des montres gagnées
Il y a 3 types d'amélioration, et 3 niveaux :
Générateur : permet de réduire le temps de charge de 4h à 2h, puis à 1h30, puis à 1h
Révélation : permet d'augmenter la puissance de révélation de 1 pt à 2 pts, puis à 3 pts, puis à 4 pts
Capacité : permet d'augmenter la capacité de la barre d'énergie de 12 charges à 18 charges, puis à 24 charges
CHOISIR UNE AMELIORATION
On commence par la base : Capacité 6 énergies max, un gain d'1 énergie toutes les 4H, et révélation à 1 point / clic.
Dans le tuto, on passe à la Capacité 12 énergies max.
Il faut donc se connecter au moins toutes les 12 x 4H = 48H, pour cliquer, et décharger la barre d'énergie.
ATTENTION : ceci est un exemple,
les cadeaux (hors Montres et Fragments) ne sont pas les mêmes dans chaque salle pour tous les joueurs
Mais, les Montres et les Fragments se trouvent dans les mêmes salles pour tous les joueurs,
et le nombre de points de révélation, et d'énergies perdues, sont les mêmes pour les portes dans chaque salle.
Le programme pour avancer dans les repaire
J'ai fait des simulations, et le plus intéressant me semble dans l'ordre : |
Amélioration 1 : Générateur niv1=> 2H |
Amélioration 2 : Révélation niv1=> 2pts |
Amélioration 3 : Générateur niv2 => 1H30 |
Amélioration 4 : Générateur niv3 => 1H |
Amélioration 5 : Révélation niv2=> 3pts |
Amélioration 6 : Révélation niv3=> 4pts |
Amélioration 7 : Capacité niv1 => 6 charges gratuites |
Amélioration 8 : Capacité niv2 => 6 charges gratuites |
Si on ne dépense pas de pass, pour améliorer, ou pour acheter des packs de 4 charges, on arrive 3 jours avant la fin à la salle 80, |
Il reste assez de temps pour faire 25 pts et gagner le gros lot qui est la robe de Mycroft Holmes. |
On peut recommencer, et prendre des cadeaux laissés aux portes. |
On a gagné le max de fragments à la salle 68, soit 320 fragments, 5 jours avant la fin (mercredi) |
On peut gagner 285 fragments avec les objectifs, ce qui fait un total de 605 fragments - Il manque 395 fragments |
On peut donc ouvrir les Couronnes pour essayer de gagner le Divin, à moindre coût. |
Si on n'a pas de chance, et qu'on doit aller jusqu'au bout de la jauge, sans gagner le Divin dans une couronne (gros gain de points pour arriver à 1000 points), il faut ouvrir environ 24 Couronnes (17 fragments en moyenne par couronne) . |
Planning qui permet de terminer sans dépenser de pass
MAJ 22/11
MEILLEUR PLANNING CraXoR : ROBE + 320 FRAGS
Le Divin SHERLOCK HOLMES
Le Divin Sherlock Holmes n'est pas le gros lot de la salle 80 !
Pour le gagner, il faut ouvrir des Couronnes, pour gagner des fragments, et remplir la jauge du divin jusqu'Ã 1000.
Pour avoir plus de facilité à remplir la jauge, et donc ouvrir moins de Couronnes,
- on peut gagner des fragments en passant des portes dans certaines salles.
on gagne au max 320 fragments en passant toutes les portes à fragments- on peut gagner 15 fragments, par jour en faisant les objectifs, ce qui fait un total de 285 fragments en 19 jours
Combien y a-t-il de salles pour arriver à la robe ? | Il y a 80 salles.
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Combien de Fragments peut-on gagner ? | On peut gagner au max 320 Fragments |
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Comment savoir quand on va recharger la barre d'énergie ? | Sous la barre d'énergie : |
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Peut-on ouvrir plusieurs portes dans chaque salle ? | Non, on ne peut ouvrir qu'une porte par salle. On peut revenir dans cette salle, une fois qu'on a terminé, en recommençant tout depuis le début. |
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Comment avancer plus vite ? | Pour avancer plus vite, il faut choisir de révéler l'énigme dans chaque salle, avec le moins d'énergies utilisées. |
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Quelle stratégie de jeu choisir ? | Il faut décider si on souhaite aller jusqu'au bout, et gagner la robe, mais moins de cadeaux du Marché Noir, et pas le Divin Sherlock Holmes,
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Dans quel ordre choisir les améliorations, pour gagner le plus de vies ? |
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Peut-on gagner des énergies ? | Non, le seul moyen c'est d'attendre la recharge de la barre d'énergies, ou acheter des énergies. |
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Comment acheter des énergies ? | Si on n'a pas assez d'énergies, cliquer dans une porte, |
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Comment choisir la porte qui coûte le moins d'énergies ? | Coût d'énergies = nombre de révélations (clics) Nombre de révélations (clics) = nombre de points de révélation (= nombre de points à droite de la jauge sous la porte) divisé par la puissance d'une révélation (arrondi à l'entier supérieur). Au début, on a une puissance de révélation de 1 pt, il faut 3 clics, donc le coût d'énergie est 3X1=3 énergies à gauche, et 3X2=6 énergies à doite Avec une puissance de révélation de 2 pts, il faut 2 clics, donc le coût d'énergie est 2X1=2 énergies à gauche, et 2X2=4 énergies à doite Avec une puissance de révélation de 3 pts, ou de 4 pts , il faut 1 clic, donc le coût d'énergie est 1X1=1 énergie à gauche, et 1X2=2 énergies à doite Il vaut mieux révéler l'énigme de gauche. |