mise à jour : 26 NOVEMBRE 2023  > PLANNING SALLE 58
 

qu'est ce que LE CONCOURS PORTES ?

Jusqu'au 4 DECEMBRE 2023 à 16:00,
Ouvrez les portes et gagnez des cadeaux !

MEILLEUR PLANNING CraXoR  MAJ 26/11

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEURS RÉPONSES

 
 

AIDE GENERALE

BUT DU CONCOURS

Le joueur, avec Sherlock Holmes doit parcourir différentes pièces et ouvrir des portes et obtenir les prix qui se trouvent à l'intérieur

Il y a un total de 80 salles. Dans chaque salle, il y a quatre portes.
Il faut résoudre l'énigme avec les révélations à chaque porte pour passer dans la salle suivante.
On gagne la robe de Mycroft Holmes lorsqu'on sort de la salle 80 .

COMMENT JOUER

Dans chaque salle, il y a 4 portes, Il faut révéler l'énigme,
et passer la porte pour atteindre la salle voisine, et ainsi de suite.

Une fois qu'une porte a été ouverte, on va à la salle suivante.

(Il n'est pas possible d'ouvrir plusieurs portes dans la même salle, par exemple s'il y a plus d'un cadeau intéressant.)

SHERLOCK HOLMES

Sherlock Holmes résoud les énigmes pour passer les portes .
Il utilise des énergies à chaque révélation pour résoudre l'énigme.
Une fois la barre d'énergie vide, Il faut attendre qu'elle se recharge.
Au début, la barre se recharge d'une vie toutes les 4h, avec 6 charges max.


 

LES GROS LOTS

la robe de Mycroft Holmes

Cette robe animée est la 4e dans l'univers de Sherlock Holmes

A partir d'1 an et 6 mois elle apporte un bonus à votre cheval :

  • Toutes les compétences : +7


Robe de Mycroft Holmes
 

Gain : le divin Sherlock Holmes
 
 

LES BASES DU CONCOURS

Dans chaque Salle, il y a 1 à 4 énigmes qui barrent des portes.
Il faut que Sherlock Holmes utilise des révélations pour résoudre l'énigme, et passer la porte.

Les Enigmes ont un certain nombre de points de révélation à atteindre (jauge sous la porte)
=> il faut un certain nombre de points pour résoudre l'énigme,
Chaque clic correspond à une révélation, et fait un certain nombre de points.
Par exemple, si la puissance de révélation est 1 point, et qu'il faut 3 points pour la révélation, il faudra faire 3 clics.
Si la puissance de révélation est 2 points, il faudra faire seulement 2 clics, qui feront 4 points.

De plus, Sherlock Holmes utilise un certain nombre d'énergies à chaque révélation (clic).

Dans cet exemple, la jauge de révélation de l'énigme est à 3pts, il faut 3 points de révélation pour résoudre l'énigme.

A gauche, il faut cliquer 3 fois (puissance révélation à 1pt), ou 2 fois (puissance révélation à 2pts) ou 1 fois (puissance révélation à 3pts ou 4pts), et Sherlock Holmes perd X1 énergie à chaque clic.

A droite, il faut cliquer 3 fois (puissance révélation à 1pt), ou 2 fois (puissance révélation à 2pts) ou 1 fois (puissance révélation à 3pts ou 4pts),et Sherlock Holmes perd X2 énergies à chaque clic.

Certaines portes contiennent :
- un cadeau
- un obstacle.
Faire l'objectif proposé, ou donner un objet du MN à Ow, pour passer la porte.
- une montre pour améliorer Sherlock
- des fragments pour gagner le Divin Sherlock Holmes

 

LES AMELIORATIONS

On peut améliorer Sherlock en utilisant des montres gagnées

Il y a 3 types d'amélioration, et 3 niveaux :
Générateur : permet de réduire le temps de charge de 4h à 2h, puis à 1h30, puis à 1h
Révélation : permet d'augmenter la puissance de révélation de 1 pt à 2 pts, puis à 3 pts, puis à 4 pts
Capacité : permet d'augmenter la capacité de la barre d'énergie de 12 charges à 18 charges, puis à 24 charges

CHOISIR UNE AMELIORATION

On commence par la base : Capacité 6 énergies max, un gain d'1 énergie toutes les 4H, et révélation à 1 point / clic.
Dans le tuto, on passe à la Capacité 12 énergies max.
Il faut donc se connecter au moins toutes les 12 x 4H = 48H, pour cliquer, et décharger la barre d'énergie.

  1. Amélioration 1 :
    C'est le Générateur niv1, recharge 2H, qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 1 montre.
    (si on peut se connecter au moins toutes les 12 x 2H = 24H)
    On obtient un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 1 point par clic, toutes les 2H.
    Gain sur 24H = 12 énergies, soit 12 points de révélation

    Avec la Révélation niv1, on obtient un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 2 points par clic, toutes les 4H. Gain sur 24H = 6 énergies, soit 12 points de révélation.
    Mais, on ne peut l'obtenir qu'avec 2 Montres (donc plus tard), et pour révéler une énigme à 3 points, on utilisera 2 révélations à 2 points = 4 points, soit une perte d'un point...
    C'est désavantageux pour révéler une énigme avec un nombre impair de points.


  2. Amélioration 2 :
    C'est la Révélation niv1, puissance 2 pts, qui est le plus avantageux, car on peut l'obtenir avec 2 Montres. On a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 2 points, toutes les 2H. Gain sur 24H = 12 énergie, soit 24 points de révélation.

    Si on choisit le Générateur niv2, recharge 1H30, 3 Montres, on a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 1 point, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 énergies, soit 16 points de révélation.


  3. Amélioration 3 :
    C'est le Générateur niv2, recharge 1H30, qui est le plus avantageuse, car on l'obtient plus rapidement. Même si le gain d'énergie est de 4 de moins par 24H, on avance quand même plus vite.

    le Générateur niv2 est obtenu avec 3 Montres, on obtient un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation 2 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 énergies, soit 32 points de révélation.

    La Révélation niv2, puissance 3 pts, est obtenue avec 4 Montres , on obtient un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation 3 points, toutes les 2H. Gain sur 24H = 12 énergies, soit 36 points de révélation.


  4. Amélioration 4 : MODIFICATION
    C'est le Générateur niv3
    , recharge 1H, 5 Montres, qui est le plus avantageux.
    On a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 2 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 énergies, soit 48 points de révélation. On avance un peut plus vite (Gain 2H) car suivant les portes, les coups à 3pts ne sont pas nécessaires pour perdre moins d'énergie, et la 5e Montre se gagne vite après la 4e Montre.

    Si on choisit la Révélation niv2, puissance 3 pts, on a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 3 points, toutes les 1H30. Gain sur 24H = 16 énergie, soit 48 points de révélation.



  5. Amélioration 5 : MODIFICATION
    On choisit la Révélation niv2, puissance 3 pts.
    On a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 3 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 énergies, soit 72 points de révélation.


  6. Amélioration 6 :
    On choisit la Révélation niv3, puissance 4 pts.
    On a un gain d'1 énergie pour une puissance de révélation de 4 points, toutes les 1H. Gain sur 24H = 24 énergie, soit 96 points de révélation.

 

LES SALLES ET LES PORTES

ATTENTION : ceci est un exemple,

les cadeaux (hors Montres et Fragments) ne sont pas les mêmes dans chaque salle pour tous les joueurs

Mais, les Montres et les Fragments se trouvent dans les mêmes salles pour tous les joueurs,
et le nombre de points de révélation, et d'énergies perdues, sont les mêmes pour les portes dans chaque salle.

 

POUR AVANCER DANS LES PORTES

Le programme pour avancer dans les repaire

J'ai fait des simulations, et le plus intéressant me semble dans l'ordre :
Amélioration 1 : Générateur niv1=> 2H
Amélioration 2 : Révélation niv1=> 2pts
Amélioration 3 : Générateur niv2 => 1H30
Amélioration 4 : Générateur niv3 => 1H
Amélioration 5 : Révélation niv2=> 3pts
Amélioration 6 : Révélation niv3=> 4pts
Amélioration 7 : Capacité niv1 => 6 charges gratuites
Amélioration 8 : Capacité niv2 => 6 charges gratuites
Si on ne dépense pas de pass, pour améliorer, ou pour acheter des packs de 4 charges, on arrive 3 jours avant la fin à la salle 80,
Il reste assez de temps pour faire 25 pts et gagner le gros lot qui est la robe de Mycroft Holmes.
On peut recommencer, et prendre des cadeaux laissés aux portes.
On a gagné le max de fragments à la salle 68, soit 320 fragments, 5 jours avant la fin (mercredi)
On peut gagner 285 fragments avec les objectifs, ce qui fait un total de 605 fragments - Il manque 395 fragments
On peut donc ouvrir les Couronnes pour essayer de gagner le Divin, à moindre coût.
Si on n'a pas de chance, et qu'on doit aller jusqu'au bout de la jauge, sans gagner le Divin dans une couronne (gros gain de points pour arriver à 1000 points), il faut ouvrir environ 24 Couronnes (17 fragments en moyenne par couronne) .

 

Planning qui permet de terminer sans dépenser de pass
MAJ 22/11

MEILLEUR PLANNING CraXoR : ROBE + 320 FRAGS

 

 

Le Divin SHERLOCK HOLMES

Le Divin Sherlock Holmes n'est pas le gros lot de la salle 80 !

Pour le gagner, il faut ouvrir des Couronnes, pour gagner des fragments, et remplir la jauge du divin jusqu'à 1000.

Pour avoir plus de facilité à remplir la jauge, et donc ouvrir moins de Couronnes,

- on peut gagner des fragments en passant des portes dans certaines salles.
on gagne au max 320 fragments en passant toutes les portes à fragments

- on peut gagner 15 fragments, par jour en faisant les objectifs, ce qui fait un total de 285 fragments en 19 jours

 

 

QUESTIONS LES PLUS POSÉES ET LEUR RÉPONSE


Combien y a-t-il de salles pour arriver à la robe ?

Il y a 80 salles.



Combien de Fragments peut-on gagner ?

On peut gagner au max 320 Fragments

Comment savoir quand on va recharger la barre d'énergie ?

Sous la barre d'énergie :
Décompte du temps restant

Peut-on ouvrir plusieurs portes dans chaque salle ?

Non, on ne peut ouvrir qu'une porte par salle.

On peut revenir dans cette salle, une fois qu'on a terminé, en recommençant tout depuis le début.

Comment avancer plus vite ?

Pour avancer plus vite, il faut choisir de révéler l'énigme dans chaque salle, avec le moins d'énergies utilisées.


Quelle stratégie de jeu choisir ?

Il faut décider si on souhaite aller jusqu'au bout, et gagner la robe, mais moins de cadeaux du Marché Noir, et pas le Divin Sherlock Holmes,
ou ne pas chercher à gagner la robe, mais ramasser tous les fragments pour ensuite gagner le Divin dans des Couronnes,
ou gagner le plus possible de cadeaux du Marché Noir.
Dans tous les cas, il faut prendre toutes les Montres, et choisir la bonne amélioration pour aller plus vite et plus loin.



Dans quel ordre choisir les améliorations, pour gagner le plus de vies ?
amélioration 1 générateur niv1 = 2h
amélioration 2 révélation niv1 = 2pts
amélioration 3 générateur niv2 = 1h30
amélioration 4 générateur niv3 = 1h
amélioration 5 révélation niv2 = 3pts
amélioration 6 révélation niv3 = 4pts
amélioration 7 capacité niv2 = 18 recharges
amélioration 8 capacité niv3 = 24 recharges
Peut-on gagner des énergies ?

Non, le seul moyen c'est d'attendre la recharge de la barre d'énergies, ou acheter des énergies.

Comment acheter des énergies ?

Si on n'a pas assez d'énergies, cliquer dans une porte,
ou cliquer sur le + à côté du .
Un panneau apparaît avec marqué :
Recharge
Obtenez 4 x Point d'énergie
= 90 pass

Comment choisir la porte qui coûte le moins d'énergies ?

Coût d'énergies = nombre de révélations (clics)
X nombre d'énergies perdues par révélation.

Nombre de révélations (clics) = nombre de points de révélation (= nombre de points à droite de la jauge sous la porte) divisé par la puissance d'une révélation (arrondi à l'entier supérieur).

Au début, on a une puissance de révélation de 1 pt, il faut 3 clics, donc le coût d'énergie est 3X1=3 énergies à gauche, et 3X2=6 énergies à doite

Avec une puissance de révélation de 2 pts, il faut 2 clics, donc le coût d'énergie est 2X1=2 énergies à gauche, et 2X2=4 énergies à doite

Avec une puissance de révélation de 3 pts, ou de 4 pts , il faut 1 clic, donc le coût d'énergie est 1X1=1 énergie à gauche, et 1X2=2 énergies à doite

Il vaut mieux révéler l'énigme de gauche.

 

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