Ce sont les 839 questions les plus posées par les joueurs sur le forum d'aide au jeu equideow.
Comment bloquer un joueur, ou l'ajouter dans la liste noire de la messagerie ? | |
Il faut que le joueur nous ait envoyé un message pour qu'on puisse le bloquer. Sous le message, une fois ouvert, cliquer sur le bouton : Mettre sur liste noire. |
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Comment dresser un Sauvage ? | |
Il faut commencer par l'apprivoiser : On peut l'apprivoiser un peu soi-même, et demander de l'aide (payante) à d'autres joueurs, chaque jour. Plus vite on a terminé d'apprivoisé le sauvage, plus son PG sera élevé. Une fois apprivoisé, il faut entraîner le sauvage, comme les autres chevaux (entraînements, balades, compétitions) pour augmenter les compétences au maximum. On ne peut pas augmenter les compétences avec les leçons, puisqu'on ne peut pas mettre le sauvage en pension. On peut gagner des compétences supplémentaires grâce aux demandes d'aide des autres propriétaires de sauvage. Répondre à une aide rapporte 0.2 dans les 2 meilleures compétences. Les aides sont limitées à 10 par jour (soit un gain maximum de 4 compétences par jour). Le BLUP ne sert à rien, puisque le sauvage ne peut pas se reproduire. |
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Comment avoir un métier, ou changer de métier ? | |
On ne peut plus avoir de métier sur equideow. Maintenant, on engage des employés fictifs. | |
Quelle est la règle pour le gain de pass, quand on fait mourir un cheval de plus de 30 ans ? | |
On ne peut plus gagner de pass avec les vieux chevaux, depuis 2019. | |
Objectif : Atteindre une réserve d'éleveur qui se termine par 3333 | |
- Acheter et vendre du fourrage ou du son de blé de la boutique pour arriver à la réserve demandée. > Pour dépenser 1 eq : acheter 1 fourrage ou 1 son. > Pour gagner 1 eq : vendre 1 fourrage ou 1 son. |
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Objectif : Atteindre une certaine réserve d'éleveur ? | |
- Acheter ou vendre du son de blé à la boutique. | |
Comment atteindre un BLUP positif avec un cheval ? | |
On peut voir le BLUP d'un cheval sur sa fiche, sous l'image, onglet : Génétique. C'est un indice qui varie de -100 à +100. Pour atteindre un BLUP positif, il faut l'augmenter jusqu'à ce qu'il soit supérieur à 0 : - En faisant les entraînements, balades, compétitions, qui augmentent les 3 meilleures compétences. - En gagnant des compétitions (jusqu'à 20 victoires). - En faisant vieillir le cheval (jusqu'à au moins 10 ans). |
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Comment mettre un curseur personnalisé sur une fiche ? | |
l faut d'abord avoir l'adresse de l'image du curseur, hébergée sur un site internet, par exemple, voici l'adresse d'un curseur test : http://craxor.fr/cursor/test.cur Si on a un thème de fiche, sous la forme de tableau : <table><tbody><tr><td>....</td></tr></tbody></table> On modifie la balise <tbody> pour mettre le code du curseur. Code : <tbody style="CURSOR: url('http://craxor.fr/cursor/test.cur'), crosshair"> Sinon, on met ce code tout en haut de la présentation : <div style="CURSOR: url('http://craxor.fr/cursor/test.cur'), crosshair"> et ce code tout en bas : </div> On peut mettre un curseur au format cur, jpg, png, gif. |
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Qu'est ce qu'un script ? | |
Un script est une suite d'instructions simples permettant d'automatiser différentes tâches. Cela se présente sous la forme d'un logiciel qui permet de réaliser des actions de façon automatique. Par exemple sur equideow, ça pourrait être utilisé pour s'occuper de tous ses chevaux automatiquement. L'utilisation de scripts est interdite sur equideow, car c'est déloyal pour les joueurs qui jouent normalement. |
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Comment est calculée la popularité pour le classement ? | |
La popularité d'un joueur ou d'un CE est calculée avec le nombre de visites uniques par jour, sur la fiche du joueur, ou sur la fiche du CE. Les visites sur le forum du CE ne comptent pas pour la popularité. |
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Est-ce qu'on gagne quelque chose quand on a terminé le tutoriel ? | |
Au cours du tutoriel, on gagne des récompenses, mais on ne gagne rien à la fin. - liste totale des récompenses 4150 Equus 20 Points Vieillissement 30 Carottes 200 Fourrages 100 Avoines 1 Pomme d'Or 1 Rayon d'Helios 1 Tapis de selle 1* 1 Bande 1 Bonnet 1 Selle 1* 1 Bride 1* 1 Pierre Philosophale 2 Poulains 1 Privilège de la richesse de l'éleveur |
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Comment ressusciter un cheval ? | |
Quand un cheval est mort, on peut le ressusciter (ramener à la vie) en utilisant une Boîte de Pandore, s'il n'a pas plus de 25 ans, tout en rétablissant sa santé et son énergie à 100 %. Les chevaux ressuscités renaissent exactement dans l'état où ils sont morts, à l'heure de leur mort. Cas particulier pour le Greyfell, qu'on peut ressusciter après l'avoir envoyé au Paradis, quelque soit sont âge. |
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Quelle est la méthode pour blupper un cheval, pour monter le blup à 100 ? | |
Pour qu'un cheval atteigne le BLUP 100, il faut : - Les 3 meilleures compétences en gras - 20 victoires en compétition. - âge 10 ans. Il existe 20 profils différents avec les 3 meilleures compétences d'un cheval. A chaque race correspond un profil et une méthode pour augmenter le blup jusqu'à 100 plus facilement. On peut trouver ces méthodes sur le forum de Moz2 (ou sur la fiche de son CE de Gaia, si forum indisponible), ou sur Google en tapant : Equideow blup race. Le principe de ces méthodes est le même. ◆ Regarder la Génétique pour connaître les 3 meilleures compétences du cheval = Profil du cheval En fonction de ces 3 compétences, regarder quelle est la compétition de prédilection (Celle où les 3 compétences sont représentées. Exemple : Endurance - Vitesse - Galop => Barrel Racing - Compétence principale = Vitesse) ◆ Pour aller plus vite dans les entraînements, mettre le Sablier de Chronos. Pour dépenser moins de PV si on veut blupper le même jour, mettre les Bras de Morphée. ◆ Pour coucher le cheval plus tard, donc faire plus d'actions, mettre le Talon d'Achille. Pour gagner plus d'énergie dans la journée, mettre la Caresse de Philotès (pour faire 2 caresses).Pour gagner plus facilement les compétitions, mettre le plus de bonus possible. ◆ A partir de 1 an 6 mois - Commencer les balades, qui augmentent les 3 meilleures compétences, ou les compétences qui aideront à gagner la compétition de prédilection. Donc augmenter en priorité les 2 compétences secondaires. Dans l'exemple ça serait : Endurance et Galop. ◆ A partir de 2 ans - Commencer l'entraînement, pour booster le cheval en compétition. On entraîne d'abord dans les compétences qui peuvent faire gagner des compétitions (compétences secondaires), et après (quand il aura ses 20 victoires en compétition), on terminera l'entraînement dans la compétence qui détermine la difficulté de la compétition (compétence principale) Dans l'exemple on entrainerait d'abord Endurance et Galop, puis Vitesse. (N.B. : On continue à faire une balade par jour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gain de compétences) ◆ A partir de 3 ans - Inscrire le cheval aux Compétitions, en commençant par la compétition de prédilection (celle qui a 3 des meilleures compétences représentées) et les compétitions avec 2 des meilleures compétences représentées. Pour que le cheval gagne plus facilement les compétitions, l'inscrire là où la difficulté est la plus faible, vu qu'on a augmenté les 2 autres compétences. (N.B. : On continue à faire une balade par jour, et les entraînements choisis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gain de compétences) ◆ Fin des entraînements : Une fois les 20 victoires en compétitions acquises, on termine l'entraînement, les balades et les compétitions qui augmentent encore les 3 meilleures compétences - jusqu'à ce que le cheval ne gagne plus de compétences. ◆ En principe, les 3 meilleures compétences seront en gras, le cheval aura gagné 20 compétitions, et il faudra attendre qu'il ait 10 ans pour que le BLUP = 100 |
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Quelles sont les CI maximales qu'on peut obtenir pour un poulain ? | |
Les CI maximales sont égales à 31.2% du PG moyen des parents. (Ceci en utilisant les larmes d'Aphrodite, et pour des parents avec BLUP 100). Exemple avec un élite de race arabe Gaia : PG max = 2565 - CI max d'un poulain = 0.312 X 2565 = 800.28 |
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Combien y a-t-il de trophées à gagner ? | |
Il n'y a pas de nombre défini pour les trophées, puisque certains sont gagnés avec des paliers à atteindre, comme l'ancienneté, le nombre de victoires, le nombre de crottins... et que ces paliers ne sont pas limités. | |
Où a-t-on le droit de faire de la Pub ? Comment faire de la Pub sur equideow ? | |
La Pub est interdite sur equideow, sur les Forums publics, dans les Messages Personnels, dans les noms de chevaux. On peut faire de la Pub sur sa propre fiche, sur son avatar, dans les Forums de CE (pour ceux qui acceptent la pub, ou qui ont un sujet dédié à la pub). |
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Comment mettre un lien vers la fiche d'un cheval sur un forum ? sur la page de présentation ? | |
Pour mettre un lien vers la fiche d'un cheval, il faut copier l'adresse de sa fiche publique, ou bien la créer avec le N° d'ID, comme ceci : Ouranos >> http://ouranos.equideow.com/elevage/fiche/?id=N°ID Gaia >> http://gaia.equideow.com/elevage/fiche/?id=N°ID Exemple pour un cheval avec N° ID = 1000 Sur Ouranos : Lien sur forum : [url]http://ouranos.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000[/url*] ou Lien sur forum : [url=http://ouranos.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000*] Mon Cheval[/url*] (enlever les étoiles *) Lien sur fiche : <a href=http://ouranos.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000>Mon Cheval</a> Sur Gaia : Lien sur forum : [url]http://gaia.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000[/url*] ou Lien sur forum : [url=http://gaia.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000*] Mon Cheval[/url*] (enlever les étoiles *) Lien sur fiche : <a href=http://gaia.equideow.com/elevage/fiche/?id=1000>Mon Cheval</a> On peut utiliser le progr |
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Qu'est ce qu'un "ancien contributeur du Quizz" ? | |
Un ancien contributeur du Quizz est un joueur qui à participé à l'ancien Quizz d'equideow, en proposant une question et une réponse. Les participants au Quizz ont reçu un Archimède en cadeau, et les questions du Quizz sont celles que posent Archimède pour faire gagner un PV si on répond bien. Equideow Quizz a fermé, il n'existe plus. |
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Comment gagner des compétitions avec un cheval ? | |
Il faut choisir la bonne compétition pour un cheval en particulier D’abord, il doit avoir le moral et la santé à 100%. Ensuite, il faut choisir un type de compétition où le cheval est faible dans la discipline principale et fort dans les complémentaires, de même, il faut qu'il ait des bonus dans les 3 disciplines de la compétition. Exemple : cross : faible en endurance, fort en saut et dressage CSO : faible en saut et fort en vitesse et dressage D'une manière générale, un bon niveau de dressage est bien pour toutes les compétitions Et ensuite, il faut choisir les compétitions ayant le plus petit % possible en difficulté, en réglant la longueur au plus bas possible en cross et CSO (Réponse proposée par Fandada) |
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Quelle est la police d'écriture utilisée sur equideow ? | |
La police d'écriture utilisée sur equideow est Arial. | |