B L U P 100
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Localisation du CE


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mise à jour : 24 JUIN 2017
 
Programmes BLUP par race, pour Ouranos et Gaia

Programme de BLUP pour une race PURE >>

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20 Programmes de BLUP suivant les 3 meilleures compétences race IMPURE


Principe du BLUP

Pour qu'un cheval atteigne le BLUP 100, il faut :

  1. Les 3 meilleures compétences en gras 
  2. 20 victoires en compétition.
  3. âge 10 ans. 

◆ Regarder la Génétique pour connaître les 3 meilleures compétences du cheval.

◆ A partir de 1 an 6 mois - Commencer les balades, qui augmentent les 3 meilleures compétences, ou les compétences qui aideront à gagner des compétitions (endurance, vitesse, dressage).

◆ A partir de 2 ans - Commencer l'entraînement, pour booster le cheval en compétition.
On regarde quelle est sa compétition de prédilection (celle où il y a ses 3 meilleures compétences représentées).
On entraîne d'abord dans les compétences qui peuvent faire gagner des compétitions, et après (quand il aura ses 20 victoires en compétition), on terminera l'entraînement dans les compétences qui déterminent la difficulté de la compétition.
(N.B. : On continue à faire une balade par jour, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gain de compétences)

◆ A partir de 3 ans - Inscrire le cheval aux Compétitions,
en commençant par celles qui ont 2 ou 3 des meilleures compétences représentées, pour augmenter les compétences.
(N.B. : On continue à faire une balade par jour, et les entraînements choisis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gain de compétences)

Fin des entraînements : Une fois les 20 victoires en compétitions acquises, on termine l'entraînement, les balades et les compétitions qui font encore gagner des compétences dans les 3 meilleures disciplines - jusqu'à ce que le cheval ne gagne plus de compétences.

◆ En principe, les 3 meilleures compétences seront en gras, le cheval aura gagné 20 compétitions, et il faudra attendre qu'il ait 10 ans pour que le BLUP = 100


Les petits plus :
- Mettre un sablier pour accélérer la vitesse d'entraînement.
- Mettre les bras de Morphées (dès 3 ans) pour blupper sans utiliser de points de vieillissement.

Et les leçons ?
- Si on ne cherche qu'à blupper un cheval pour la reproduction, afin de faire les meilleurs poulains, pas la peine d'augmenter les compétences, seuls le blup et le PG comptent => pas la peine de perdre du temps à faire des leçons.

- Je fais une leçon par jour, pour augmenter les 2 meilleures compétences, jusqu'à ce que le cheval ait gagné les 20 compétitions

- Si on cherche à blupper un cheval, et aussi à l'amener au maximum de compétences, alors il faut faire 1 leçon par jour, tous les jours à partir de 2 ans, et inscrire le cheval dans un CE avec une qualité des leçons maximale (le plus haut étant 100%) pour avoir un gain de compétences par les leçons voisin de 0.250.

 
Nouvelle répartition des compétences pour les balades

◆ le 3 décembre 2014, avec l'arrivée des nouveautés pour les CE, les anciennes balades sont remplacées par les balades à la montagne et en forêt.

◆ Si le cheval effectue une balade correspondant à la localisation du centre équestre où il est pensionnaire, il gagne des points de compétences 2 fois plus vite.

◆ on termine une balade (plus de gain de compétences) en 100H.
Si le cheval est dans un Centre Equestre dont la localisation correspond à la balade, on termine en 50H, car ça va 2 fois plus vite.
Si le cheval a un Sablier de Chronos, les durées sont divisées par 2.

Compétences gagnées dans les balades :

Balade à la montagne :
- endurance
- vitesse
- trot

Balade en forêt :
- dressage
- galop
- saut


 
Compétition de prédilection

◆ Compétition où les 3 meilleures compétences sont représentées...
Sinon, Compétitions avec 2 des 3 meilleures compétences.

Compétences représentées dans les compétitions :

Classique
- Cross = endurance, dressage, saut
- CSO = saut, vitesse, dressage
- Courses de trot = trot, vitesse, dressage
- Courses de galop = galop, vitesse, dressage
- Dressage = dressage, trot, galop

Western
- Barrel racing = vitesse, endurance, galop
- Cutting = endurance, dressage, vitesse
- Trail class = dressage, trot, saut
- Reining = galop, dressage, endurance
- Western Pleasure = trot, dressage, endurance

(en rouge , la compétence qui détermine la difficulté)

Nombre de compétitions

Pour ne plus rien gagner dans une compétence, il faut faire au moins 25 compétitions, dans laquelle figure la compétence.

Exemple : Quand un cheval aura fait 25 compétitions de Galop,
il ne gagnera plus de galop, ni de vitesse et ni de dressage avec les compétitions.

Si le cheval a le Sablier de Chronos, le nombre de compétitions nécessaire est divisé par 2, soit 13 compétitions.

 
 
 
Utilisation des programmes BLUP par race


A partir de 1 an 6 mois : Faire un maximum de balades indiquées par le programme. (Il est préférable de choisir un CE avec la localisation correspondant aux balades à faire, pour gagner des compétences deux fois plus vite).

A partir de 2 ans : Faire une balade par jour (jusqu'à ce que la balade ne rapporte plus de compétences).
Commencer les entraînements indiqués par le programme.

A partir de 3 ans : Faire une balade par jour (si elle rapporte encore des compétences) + continuer les entraînements indiqués par le programme (jusqu'à ce qu'ils soient terminés à 100%).
Choisir la spécialisation conseillée :
- Commencer les compétitions indiquées par le programme, qui rapportent des compétences dans les 3 meilleures disciplines.
- Faire un maximum de compétitions faciles, pour atteindre plus rapidement les 20 victoires.

Une fois les 20 victoires atteintes et jusqu'à ce que les 3 meilleures compétences soient en gras :
- Faire les balades, indiquées par le programme, qui rapportent des compétences dans les 3 meilleures disciplines.
- Faire les entraînements non terminés à 100%, indiqués par le programme, dans les 3 meilleures compétences.
- Faire les compétitions, indiquées par le programme, qui rapportent encore des compétences dans les 3 meilleures disciplines.

Pour atteindre le BLUP 100, il ne reste plus qu'à atteindre l'âge de 10 ans.



 
 

1 - Endurance - Vitesse - Galop

Pour les races d'Ouranos Arabe
Marwari
Mustang
Pour les races de Gaia
Akhal-Téké
Arabe
Marwari
Mustang

Programme BLUP N°1 : Endurance - Vitesse - Galop

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Vitesse

  2. Entraînement 100% : Endurance - Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Galop - Cross - Dressage
    Western : Barrel Racing - Cutting - Reining

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot - CSO
    Western : Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop
    Balades Montagne pour Endurance et Vitesse
    Balades Forêt pour le Galop

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western
 

 

2 - Endurance - Vitesse - Saut

Pour les races d'Ouranos
Brumby
Highland Pony
Percheron
Quarter Horse
Pour les races de Gaia
Anglo Arabe
Brumby
Highland Pony
Percheron

 

Programme BLUP N°2 : Endurance - Vitesse - Saut

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Vitesse

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross - CSO
    Western : Barrel Racing - Cutting - Trail Class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot
    Western : Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance - Saut
    Balades Montagne pour Endurance et Vitesse
    Balades Forêt pour le Saut

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée :
 Classique

 

3 - Vitesse - Dressage - Galop

Pour les races d'Ouranos
Akhal-Téké
Anglo Arabe
Appaloosa
Fjord
Lipizzan
Paint Horse
Pur Sang Anglais
Selle Français
Pour les races de Gaia
Appaloosa
Fjord
New Forest
Paint Horse
Pur Sang Anglais
Quarter Horse

Programme BLUP N°3 : Vitesse - Dressage - Galop

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Galop

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Galop
    Western : Barrel Racing - Cutting

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot - Cross
    Western : Cutting - Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop
    Balades Forêt pour Dressage et Galop
    Balades Montagne pour Vitesse

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Western
N.B. : si on veut faire un champion de Course de Galop,
choisir la spécialisation Classique

 

4 - Vitesse - Trot - Saut

Pour les races d'Ouranos
Arabe d'Ouranos


 

Programme BLUP N°4 : Vitesse - Trot - Saut

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Vitesse et Trot

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : CSO - Trot
    Western : Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - Cross
    Western : Cutting - Reining

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot - Saut
    Balades Montagne pour Vitesse et Trot
    Balades Forêt pour le Saut

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée :
Classique 

 

5 - Endurance - Dressage - Galop

Pour les races d'Ouranos Arabe de Troie
Halfinger
Hunter Irlandais
Pottock
Pure Race Espagnole
Pour les races de Gaia
Camargue
Dartmoor
Hunter Irlandais
Pottok
Pure Race Espagnole

Programme BLUP N°5 : Endurance - Dressage - Galop

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Galop

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Galop - Cross
    Western : Barrel Racing - Cutting

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot - CSO
    Western : Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance - Galop
    Balades Forêt pour Dressage et Galop
    Balades Montagne pour Endurance

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée :
 Western 
N.B. : Si on veut faire un champion de Cross,
il faut choisir la spécialisation Classique

 

6 - Endurance - Dressage - Saut

Pour les races d'Ouranos ANE
Barbe
Connemara
Dartmoor
Donskaya
Henson
KWPN
New Forest
Shagya
Tinker
Welsh
Pour les races de Gaia
ANE
Barbe
Connemara
Donskaya
Henson
KWPN
Tinker
Shagya
Welsh

Programme BLUP N°6 : Endurance - Dressage - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Saut

  2. Entraînement 100% : Dressage - Saut (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross
    Western : Reining - Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - Trot
    Western : Reining - Western pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance
    Balades Forêt pour Dressage et Saut
    Balades Montagne pour Endurance

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Classique 


 

7 - Vitesse - Dressage - Saut

Pour les races d'Ouranos Hanovrien
Morgan
Shetland
Pour les races de Gaia
Morgan
Sheltland

Programme BLUP N°7 : Vitesse - Dressage - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Saut

  2. Entraînement 100% : Dressage - Vitesse (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : CSO
    Western : Cutting - Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - Trot
    Western : Reining - Western pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Saut
    Balades Forêt pour Dressage et Saut
    Balades Montagne pour Vitesse

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Classique 

 

8 - Endurance - Vitesse - Trot

Pour les races d'Ouranos Curly
Pour les races de Gaia
Curly

Programme BLUP N°8 : Endurance - Vitesse - Trot

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Endurance, Vitesse et Trot

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Trot - Cross - CSO
    Western : Cutting - Western Pleasure

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - CSO
    Western : Reining

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance - Trot
    Balades Montagne pour Endurance, Vitesse et Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western 

 

9 - Endurance - Dressage - Trot

Pour les races d'Ouranos Cheval Islandais
Drum Horse
Frison
Shire
Tennessee Walker
Pour les races de Gaia
Cheval Islandais
Drum Horse
Frison
Shire
Tennessee Walker

Programme BLUP N°9 : Endurance - Dressage - Trot

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Trot

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Trot - Cross
    Western : Western Pleasure

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - CSO
    Western : Reining

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance - Trot
    Balades Montagne pour Endurance et Trot
    Balades Forêt pour le Dressage

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Classique 
N.B. : Ce cheval a de très bonnes aptitudes pour le Western Pleasure et le Trail class, on peut aussi choisir la spécialisation Western

 

10 - Dressage - Galop - Saut

Pour les races d'Ouranos Français de Selle
Holstein
Oldenbourg
Palomino
Poney de selle Belge

Pour les races de Gaia
Français de Selle
Hanovrien
Holstein
Lipizzan
Oldenbourg
Poney de selle Belge
Selle Français

Programme BLUP N°10 : Dressage - Galop - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage, Galop et Saut

  2. Entraînement 100% : Dressage - Galop (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : CSO - Galop
    Western : Reining - Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Cross
    Western : Western pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Saut
    Balades Forêt pour Dressage, Galop et Saut

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Classique 

 

11 - Dressage - Trot - Saut

Pour les races d'Ouranos Knabstrup
Nokota
Pour les races de Gaia
Knabstrup
Nokota

Programme BLUP N°11 : Dressage - Trot - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Saut

  2. Entraînement 100% : Dressage - Saut (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : CSO - Cross
    Western : Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Cross - Trot
    Western : Cutting - Reining - Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot
    Balades Forêt pour Dressage et Saut
    Balades Montagne pour Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Classique 
N.B. : Si on veut faire un champion de Trail Class ,
il faut choisir la spécialisation Western

 

12 - Dressage - Galop - Trot

Pour les races d'Ouranos Lusitanien
Pour les races de Gaia
Lusitanien

Programme BLUP N°12 : Dressage - Galop - Trot

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Dressage et Galop

  2. Entraînement 100% : Dressage - Galop (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Dressage - Trot - Galop
    Western : Reining - Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : CSO - Cross - Trot
    Western : Barrel racing - Cutting

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot
    Balades Forêt pour Dressage et Galop
    Balades Montagne pour Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Classique 

 

13 - Endurance - Galop - Saut

Pour les races d'Ouranos Cheval canadien
Trakehner
Pour les races de Gaia
Cheval canadien
Palomino
Trakehner

Programme BLUP N°13 : Endurance - Galop - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Galop et Saut

  2. Entraînement 100% : Endurance - Dressage (dès 2ans)
    (facilite les victoires)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross - Galop
    Western : Barrel racing - Trail class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot
    Western : Barrel Racing - Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop - Saut
    Balades Forêt pour Galop et saut
    Balades Montagne pour Endurance

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Western 

 

14 - Vitesse - Dressage - Trot

Pour les races d'Ouranos
Paso Péruvien
Trotteur Américain
Trotteur Français
Trotteur d'Orlov
Pour les races de Gaia
Paso Péruvien
Trotteur Américain
Trotteur Français
Trotteur d'Orlov

Programme BLUP N°14 : Vitesse - Dressage - Trot

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Vitesse et Trot

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Trot
    Western : Trail class - Cutting

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : CSO - Galop - Cross
    Western : Cutting - Reining

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot
    Balades Montagne pour Vitesse et Trot
    Balades Forêt pour le Dressage

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western 
N.B. : Si on veut faire un champion de Course de Trot ,
il faut choisir la spécialisation Classique

 

15 - Endurance - Vitesse - Dressage

Pour les races d'Ouranos Quarter Pony
Criollo Argentin

Pour les races de Gaia
Quarter Pony
Criollo Argentin

Programme BLUP N°15 : Endurance - Vitesse - Dressage

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Vitesse

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross - CSO
    Western : Cutting

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Galop - Trot
    Western : Reining - Western Pleasure

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Endurance
    Balades Montagne pour Endurance et Vitesse
    Balades Forêt pour le Dressage

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western 

 

16 - Vitesse - Galop - Saut

Pour les races d'Ouranos
Camargue
Poney de Terre-Neuve
Pour les races de Gaia
Poney de Terre-Neuve

 

Programme BLUP N°16 : Vitesse - Galop - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Galop et Saut

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : CSO - Galop
    Western : Barrel racing - Trail Class

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Trot - Cross
    Western : Cutting

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop - Saut
    Balades Forêt pour Galop et saut
    Balades Montagne pour Vitesse

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Forêt
Spécialisation conseillée : Western 
N.B. : Si on veut faire un champion de Course de Galop ,
il faut choisir la spécialisation Classique

 

17 - Endurance - Galop - Trot

Pour les races d'Ouranos

aucune race pure

Pour les races de Gaia

aucune race pure

Programme BLUP N°17 : Endurance - Galop - Trot

  1. Balades Montagne(dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Trot

  2. Entraînement 100% : Endurance - Dressage (dès 2ans)
    (facilite les victoires)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross - Dressage
    Western : Reining - Western Pleasure

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Dressage
    Western : Barrel Racing - Trail Class

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop - Trot
    Balades Forêt pour Galop
    Balades Montagne pour Endurance et Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western 

 

18 - Endurance - Trot - Saut

Pour les races d'Ouranos

aucune race pure

Pour les races de Gaia

aucune race pure

Programme BLUP N°18 : Endurance - Trot - Saut

  1. Balades Montagne(dès 1an 6mois)
    pour Endurance et Trot

  2. Entraînement 100% : Endurance - Dressage (dès 2ans)
    (facilite les victoires)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Cross - Dressage
    Western : Trail Class - Western Pleasure

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Dressage
    Western : Reining

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot - Saut
    Balades Forêt pour Saut
    Balades Montagne pour Endurance et Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Western 

 

19 - Vitesse - Galop - Trot

Pour les races d'Ouranos
aucune race pure

Pour les races de Gaia
aucune race pure

Programme BLUP N°19 : Vitesse - Galop - Trot

  1. Balades Montagne (dès 1an 6mois)
    pour Vitesse et Trot

  2. Entraînement 100% : Vitesse - Dressage (dès 2ans)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Dressage - Trot - Galop
    Western : Trail class - Western pleasure

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : CSO - Dressage
    Western : Cutting

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Galop - Trot
    Balades Montagne pour Vitesse et Trot
    Balades Forêt pour le Galop

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée : Classique

 

20 - Galop - Trot - Saut

Pour les races d'Ouranos

aucune race pure

Pour les races de Gaia

aucune race pure

Programme BLUP N°20 : Galop - Trot - Saut

  1. Balades Forêt (dès 1an 6mois)
    pour Galop et Saut

  2. Entraînement 100% : Galop - Dressage (dès 2ans)
    (facilite les victoires)

  3. Compétitions (dès 3ans) :
    Classique : Dressage - Cross
    Western : Trail Class - Barrel racing

  4. Pour aller jusqu'aux 20 victoires, compétitions faciles :
    Classique : Dressage
    Western : Trail Class

  5. Une fois qu'on a les 20 victoires, pour amener les
    3 meilleures compétences en gras :
    Entraînement 100% : Trot - Saut
    Balades Forêt pour Galop - Saut
    Balades Montagne pour Trot

  6. Vieillir jusqu'à 10 ans.

Localisation CE conseillée : Montagne
Spécialisation conseillée :
Classique

 
 
by CraXoR

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